Qui connaît l'île d'Egine au sud d'Athènes ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur cette île en regardant les horaires de ferries.

C’est une petite île qui esttrès proche d’Athènes mais qui n’a pas l’air surpeuplée, bizarrement.

Quelqun l’a déjà visitée récemment et pourrait me le confirmer ?

Merci d’avance

Egine est très connue…De nombreux athéniens y passent leur weekend.
Il y a du monde l’été surtout en weekend donc.
Elle ressemble plus à une banlieue d’Athènes qu’à une ile…
C’est l’ile aux pistaches et il y a un petit temple à visiter.

Bonjour,
comme le dit Caroline, l’ile se remplit d’Athéniens les weekends et se vide le lundi matin avec le bateau de 7h.
Outre le temple d’Aphaia, les pistaches avec l’ouzo face à la mer (le port est piétonnier tous les soirs en semaine), c’est une bonne base pour visiter Angistri, l’ilot boisé de Moni, l’ile voisine de Poros et la presqu’ile volcanique de Méthana.
Les loueurs de deux roues acceptent de vous laisser prendre le ferry avec le véhicule.
Les hébergements les plus sympas sont dans la ville elle même où tous les déplacements peuvent se faire à pied.
A éviter absolument pour loger: la station balnéaire d’Agia Marina, à l’abandon, malgré sa plage de sable superbe.
En été, les tarifs d’une chambre classique (diklino: deux lits) chez l’habitant tournent autour de 35-50€.
L’Aeginitiko Archontiko reste la référence pour les chambres de charme mais c’est plus cher et souvent plein.
Réseau ktel de bus pour le temple, Agia Marina et le village de Perdika (départs en caique pour Moni). Le sud de l’ile est montagneux avec de beaux sentiers balisés autour du temple de Zeus (évidemment squatté par une chapelle orthodoxe) et du refuge pour animaux sauvages (rapaces, tortues, mammifères…) qui se visite moyennant un don (voir ekpaz.gr, en grec mais plein de photos des résidents).
Bonne préparation de voyage

je confirme pour l’hôtel, où je suis allé en 2007. Pour l’anecdote, j’avais loué une voiture et on s’est aperçu au bout d’un certain temps qu’il n’y avait pas … d’essuie glaces sur le pare brise ! Heureusement il n’a pas plu
A Agia Marina en 2007 il y avait un énorme bunker en construction(hôtel), très moche et qui a du le rester après mise en service

Bonjour ,

Je suis allé à Egine en 2016 mais je n’y ai pas logé . J’ai pris 2 fois le bateau (ferry classique ) depuis le Pirée ( départ 0820 arrivée Egine 0945 ) et retour le soir ( départ d’Egine 1815 Le Pirée 1930 ).
Je me suis déplacé en bus et j’ai beaucoup marché ce qui permet de voir de beaux paysages .
Qu’y a - t-il à voir ?
Le Port d’Egine et ses multiples vendeurs de pistaches ( il y a des pistachiers dans l’île ) , le site archéologique de la Colonne et son musée à Egine Ville .
Le temple d’Aphaia dans l’ île ( bus ) et à 1 km à pied ( par un sentier ) du temple le village tranquille d’Agia Marina avec sa plage .

Dans le milieu de l’île pour ceux que cela intéresse, l’ église orthodoxe Agios Nektatrios ( arrêt de bus ) . Pour les curieux, depuis Agios Nektarios ( Saint Nectaire ) on peut accéder à environ 500 mètres à un lieu appelé Paléo Xora ( vieux village ) où sur une colline il y a une cinquantaine d’anciennes églises plus ou moins en ruines . Le lieu vaut pour la promenade car c’est tranquille car il n’y a quasiment personne .

Après dans l’île il y a d’autres petits villages à découvrir .Tout dépend de ce que vous cherchez .

Bon voyage

JPierre

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais planifier une petite visite sur Egine combinée à un séjour sur Euibée, je pense, elles semblent assez complémentaires.

A mon avis Eubée est une des îles les moins intéressantes à parcourir, mais ce n’est que mon avis. Et elle n’est pas dans le secteur géographique d’Egine donc plus de temps sur le bateau et surement pas de trajet direct

Moins intéressantes pour la nature ou la culture ?

Bonjour,

Tout le monde le dit sur ce forum et en faisant une recherche cela devrait vous apporter bien des réponses !

Alors s’il est certain qu’on peut y passer de bonnes vacances (comme presque n’importe ou dans le monde) et qu’on peut aussi découvrir des choses intéressantes (voir principalement un post rédigé par Lubiette), c’est tout de même pas l’île qu’on recommande.

Mal placée pour la visite des sites anciens majeurs que sont ceux du Péloponnèse et celui de Delphes. On vous parlera depuis Eubée de visistes de Nauplie ou de Delphes, vaste rigolade quand on sait le nombre d’heures de route !

Pour la mer je pense qu’il y a mieux sur d’autres îles et sur le continent aussi !
Pour le reste de la nature, êtes vous de ceux qui font de multiples balades dans l’intérieur des terres ? Si c’est le cas, on en a d’agréables mais qui de mon point de vue sont tout de même moins intéressantes que celles que l’on peut faire dans un Pélion, un Péloponnèse, l’Epire ou bien d’autres régions ou îles.

Ensuite comme dit Fabrice, pas facile de faire un Eubée Egine, bien sûr qu’il n’y a pas de liaison directe il vous faut revenir chercher un ferry au Pirée !

Ces îles du golfe saronioque sont intéressantes (surtout Hydra de mon point de vue), leur inconvénient majeur réside dans le fait qu’en saison elles sont bondées, c’est effectivement des lieux de prédilection pour beaucoup d’Athéniens sans compter les touristes !

Cordialement

les deux mon général.
Côté vieilles pierres, rien à voir.
Le week end il y a beaucoup d’Athéniens, dès le dimanche soir moins de monde et le lundi plus personne (j’y suis allé en avril).
Pour les coins les plus agréables : Limni, Marmari et Karystos. Mais je n’ai pas en mémoire un site ou un village superbe à garder en coup de coeur.
J’ai vu à l’époque entre Artaki et Halkida des constructions très moches, que j’ai qualifiées de mini bidonvilles sur mon site ( on peut espérer que cela s’est amélioré)
Mais pour un séjour bronzette les pieds dans l’eau, pourquoi pas ? C’est pour cela qu’il y a des grands hotels clubs sur l’île

Bonjour,
Si vous deviez choisir une ile pour repos,paysages, marches et plages… ce serait laquelle?
Gab

attendez vous à 10 réponses différentes s’il y a 10 personnes qui répondent
et de plus les réponses varieront en fonction de la période choisie

J’y serai après le 10 aout. C’est interéssant d’avoir des avis différents.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage