Qui connaît Lipa Moi à Koh Samui ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
J’ai longtemps hésité avant de chercher sur Samui, en raison de son climat comme je le dis dans un autre poste, qui, en novembre décembre subirait les foudres du ciel mais aussi parce que certains disent que c’est koh phi phi en plus grand… ce n’est pas ce que je recherche. Nous sommes en couple et cherchons de la tranquillité, un peu d’animation (restaurants… nous ne sommes pas Robinson) et surtout de belles plages. Et je sais qu’à Samui les plages sont belles. Est-ce que quelq’un connaît du côté de Lipa Noi qui me parait plus tranquille avec ses jolis bungalows en bord de plage ?
J’ai cherché longtemps sur koh Lanta mais les plages ne me paraissent pas terribles en voulant jouer ma difficile… des témoignages ? (pour info, nous passerons notre première semaine sur une plage réputée non pas pour ses belles plages mais pour son authenticité (koh Yao Noi)

Bonjour/Sawasdee! Mielmm des Cimes,

Félicitations! pour votre projet thaï,sur une période que j’ Y ai “pratiquée” et kiffé (encore tranquille au niveau fréquentation touristique et agréable niveau climat-chanceux?)

Je fréquente Koh Samui depuis mi-90’,une bonne 15aine de passages,nous Y crêchons à Mae Nam.Je connais un peu Lipa Noi,dans le Coin de l’île le plus “préservé”,“authentique”.La longue plage n’est pas déserte (cf images sur Youtube) mais offre un joli panorama et est baignée d’une plaisante douceur de vivre.Le petit hic c’est peut-être la faible profondeur de ses eaux,selon la marée.Eviter sans doute,pour votre accomodation,si vous recherchez le calme,la proximité du hype & festif Nikki Resort…

Connaissez-vous www.samui-passion.com ? (également sur FB). Sa rubrique

Bonjour,
Koh Samui oui on y passe un agréable séjour, par contre pour ce qui est plage n’en déplaise aux afficionados, choisissez des plages devant des hotels ou résidences elles seront propres et néttoyées pour le reste je parle juste au niveau propreté et merdes en tout genre qui jonchent la plage pour le panorama, ou belles vues OK pour le reste enfin vous vous ferez votre opinion mais nous avons apprécié notre séjour on a juste changé de plages dommage car le littoral est trés beau, de jolies plages sans personne mais juste infectes boulettes de pétrole, lisier rose qui flotte en bordure…on retournera certainement sur Samui mais nous n’aurons plus les mêmes critéres.
Bon séjour…
Kris

Bonjour,
A votre place, je prolongerai mon séjour à Koh Yao Noi ou j’irai faire un tour dans le sud de Koh Lanta ou si vraiment le golfe vous tente un tour à Koh Phangan (hors full moon bien sûr). A Samui les plages ne sont soit banales soit bondées.

Sujets suggérés

Services voyage