Bonjour,
Notre amie grecque nous a réservé une location à PORTO KOUFO fin juillet chez l’habitant, et nous dit que la plage est à 10 mn en voiture.
Connaissez-vous cet endroit ? est-ce beau ? sauvage ?
( pas trop on espère !! ) et justement y-a-til un hopital proche ? ( santé pour un des enfants )
Y-a-til de quoi faire ses courses ou faut-il prévoir à l’avance quand on sera à Thessalonique chez elle ?
Que peut-on visiter à partir de là ? et y-a-til de l’animation le soir ?
nous avons des enfants de 9 ans , à part la plage ?
Est-ce qu’on a des facilités pour se faire comprendre si on ne parle pas grec à cet endroit, on ne parle que francais ou anglais ou espagnol ou portugais ???
On a loué une voiture car on doit y rester 6 jours , et on regarde pour louer un GPS ( on vient de s’apercevoir que le notre qui fait soi disant ‘europe’ n’a pas la grèce !!! ) , dans ce cas si vous l’avez fait vous même peut-on l’avoir en francais avec notre écriture ???
ou faut-il en acheter en france ? ( le notre est ok sinon, mais pas de possibilité d’avoir la grèce , c’est un NAVMAN F 20 europe ! ) une idée pour un GPS avec les noms de villes écrits en francais et bonne cartographie ?
Tout renseignement à connaitre sera le bienvenu !! merci pour vos réponses .
Répondre
lavrendia2
C’est en Calcidique ça ? sur Syntonia ?
Vu que tous les habitants de Thessalonique passent leurs week ends en Calcidique, aucun problème pour se ravitailler fin juillet, vous ne serez pas seuls !
Pour visiter c’est une presqu’île, donc c’est surtout plage, balades et petits ports. Les sites à visiter sont plutôt sur le continent, ça fait déjà de la route.
Un GPS avec les noms de villes écrits en Français ça ne vous servira en rien, en grec les panneaux routiers sont en grec et en caractères latins, mais pas traduits en français, exemple pour Thessalonique sur les panneaux c’est marqué THESSALONIKI. Les villages ne se traduisent pas en français (Porto Koufo = Porto Koufo…), la transcription en caractères latins est donc juste phonétique.
Pour le reste puisque vous avez une amie grecque à Thessalonique, elle vous dira tout. J’ai juste fait le tour de Syntonia 2 ou 3 fois, je n’y ai jamais séjourné plusieurs jours.
Anonyme3
Bonjour,
Un formidable petit paradis grec vous attend. Ne vous faites pas de soucis. Ici, c’est civilisé. Le premier pied (Kassadra) est magnifique, tout comme le second (Sintonia), le troisième étant le Mont Athos, interdit aux femmes. Il y a de nombreux supermarchés et un hyper “carrefour” à Nea Moudania. Et vous avez de nombreux Lidl en Grèce. Si vous ètes à Porto Koufo, vous devriez mettre dix minutes à pieds pour aller à la plage. Mais si vous avez une voiture, ce sera plus sympa. L’hôpital le plus proche est à Polygyros (capitale de la Chalcidique). N’ayez aucune crainte, la médecine a été créée en Grèce ! Et ici, tout le monde est sympa et accueillant. IL ne faut par contre pas jouer les parisiens ou même le français désagréable en général, car ça ne paye pas ici. Les animations… il y a de quoi s’amuser et je vous recommande les beach-bars en journée et soirée… C’est fabuleux. Côté dépenses, vous allez comprendre la différence du coût de la vie quotidienne et des plaisirs en bord de plage. C’est pas le coup de barre français auquel on a habitué les touristes qui se font racketter en France. Donc, vous aurez; si vous n’avez pas trop chaud, de belles vacances.
Cordialement
taxidi4
Bonjour,
Plutôt que Carrefour ou Lidl, je vous conseille plutôt les petits commerces locaux à moins bien sûr que vous ne souhaitiez retrouver ce que vous avez en France !!!
Après, question prix, tout reste à prouver ! Que comparons nous ?
Si l’on fait la comparaison par rapport à St Tropez, c’est Santorin ou Mikonos qu’il faut mettre en parallèle et là, pas de différence non plus.
Pour les déplacements, les touristes ont toujours réussi à visiter ce pays, et cela bien avant l’invention du GPS, rassurez vous.
La lecture des panneaux routiers est tout à fait simple pour les personnes sachant lire les caractères latins, car tous les panneaux sont en latin et en Grec.
Cordialement
Anonyme5
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour ces réponses.
On va donc avoir de belles vacances .
Après tellement de pluie encore et encore on espère avoir le soleil ! et du dépaysement .
Comme vous avez parlé du sud de la France, c’est à espérer qu’il y ait moins de monde … Il n’y a que les plages sur Sinthonia ? rien en musée ? vestiges ? coin sympa à voir ? fêtes ?
Sinon de Théssalonique on ira peut-être jusqu’au mont Olympe, les météores ???
est-ce faisable en 1 journée pour chacun ?
Merci encore et bonnes vacances à vous
Anonyme6
Bonjour,
2 villages Porto et Koufo dans une baie bien abritées ou il fait toujours Chaud.
Vous este à la pointe (du 2éme Doigt) la partie la plus aride et encore un peut boisées, car plus au nord cela a brûlé il y a + ou - 15 ans et la végétation commence seulement a reprendre les lieux.
Les courses Eaux apéro pates …A mon Avis Nikiti à 45 Kms au nord vous trouverez 2 “Grand” super-marchés Un Lidll et Un “Moutmout” ils sont face à face pour le courant Pain Fruits …sur place “Parfait”.(souvent des véhicules passent ils KLASONE … surtout pour les fruits de la mère).
Pour les visites au jour le jour
Plages, Balades en petites Montagnes, petits villages Kalamitsi Valti & SARTI “Super” Resto commerces plages en bord de Mère, plus haut Vourvourou ou Néos Marmaras très touristiques.
A visiter
Mont Athos: + ou - 100 Kms Aller de petites routes avec pleins de virages des montées des descentes rouler vite est impossible. Trajet + ou - 1H 45 MINI Aller …
Promenade en bateau de 3 heures avec vues sur les monastères, Attention au horaire je pense 1 départ jour vers 11 heures et à cette époque arrivé 2 heures avant afin de prendre ses billets serait bien.
Sur le Chemin du retour
PIRGADIKIA
Super petit village très “Grecques” avec une place et un port des Resto Sublime
Y a un truc à faire
Aucun guide …
Allez à la " vigie du feu"
Grimper par des chemins de terre “no problème doucement” en pleine forêt au point le plus haut …
UNE VUE PAMORANIQUE 360° A COUPER LE SOUFFLE …
Si cela vous dit je vous donnerai la marche à suivre …
Bon séjour
et à votre DISPO au cas ou …
taxidi7
Un peu de sérieux tout de même, 45 kms pour aller acheter son eau ou ses pâtes dans un hyper marché, quelque soit l’enseigne d’ailleurs, soit 90 kms aller retour. Au prix du litre de super, vous allez vraiment faire une GRANDE ECONOMIE !!!
Non sérieusement, les petites boutiques locales vendent de l’eau et aussi des pâtes.
Anonyme8
Effectivement 45 km pour faire les courses …
on fera le plein avant si possible et on verra sur place pour le quotidien.
En ce qui concerne la ballade pour une vision 360° , ça pourrait être sympa mais nous ne sommes pas des marcheurs, donc pas équipés pour la caillasse ( et les serpents ?? ) et avec un enfant qui peut nous faire une crise d’asthme à tout moment on préfère limiter … même si nous pouvons faire malgré tout de petites excursions simples.
On va voir pour acheter une carte du coin , ça peut servir.
Et je vais repérer sur google maps les noms que vous avez déjà indiqué dans vos messages pour voir par rapport à Porto Koufo leur situation.
Merci pour vos messages
Cordialement
dromadou9
EN VACANCES depuis 18 jours en Chalcidique et en Macedoine je ne peux que recommander cette destination oubliée des Français.en 5 heures on est sur la presqu’ile de Sitonia 'vol Aegean Lyon Athenes puis Athenes Thessalonique ensuite location de voiture).Toroni est sympa porto koufo aussi la presqu’ile a des allures de fjord Norvegien la température en plus 29 30 en moyenne fin juin.La vue depuis Sarti du mont Athos est un must.4ile de Thassos Oubliiée du guide du Routard ou de façon succinte vaut le détour .Pas de Français si un couple de campingcaristes .par contre lestouristes sont des bulgares ou des roumains qui doivent etre fortunés!la crise est passée par la. on trouve faciement ase loger pour 25 3 0 euros la nuit pour un studio avec kitchenette souvent moins cher que les campings pour 2 l’accueil grec est toujours la C’est mon 9é séjour.
Anonyme10
merci pour ces infos, nous partons dans 1 mois …
notre location est à 60 euros / jour pour 4 , mais pour cuisiner c’est pas le Pérou !
Juste 2 petites plaques, est-ce que les restos autour / dans Porto Koufo sont abordables ?? nous ne sommes pas des riches bulgares ou autres russes etc …
je pensais faire du poisson mais sans batterie de cuisine et four ??? … il parait qu’au resto le poisson est cher ?