Qui me conseillez vous entre les agences suivantes: Ekima, Kameroutes, Evaneos et Echappée belles?
Qui me conseillez-vous entre les agences suivantes: Ekima, Kameroutes, Evaneos et Echappée belles ?
Forum Afrique du Sud
Bonjour,
Nous avons réalisé notre voyage de noces en Afrique du Sud en novembre 2018 avec l’agence Kamaroutes et c’était parfait.
Vanessa, la gérante, nous a organisé un voyage aux petits soins avec pleins d’activités inédites (survol en hélicoptère du Cap, nuit en immersion dans un village au Swaziland, nuit sous les étoiles dans la réserve privée Kapama, diner romantique avec spectacle local privé…)
Comparée à d’autres tours opérateurs locaux, elle a proposé l’offre la plus appropriée à notre demande, elle a parfaitement cerné nos attentes et était aussi la moins chère ! Elle a su respecter le budget qu’on avait fixé.
Vanessa est très engagée, elle s’est pliée en quatre pour que notre voyage se passe à merveille. Elle est très réactive face aux petits couacs (nous avions un safari prévu avec un lodge mais arrivés sur place, le lodge nous prévient qu’il n’y a finalement pas de safari prévu ce jour. Nous avons appelé Vanessa qui a trouvé un autre organisme pour que nous puissions quand même faire notre safari). Elle parle français et anglais, ce qui est très pratique lorsqu’on n’arrive pas à se faire comprendre sur place.
Les établissements proposés et les activités étaient vraiment extraordinaires, nous avons adoré notre voyage et n’hésiterons pas à faire à nouveau appel à elle pour un prochain voyage.
Thibaut et Ludivine
Merci pour vos encouragements; je viens de signer avec Vanessa pour 18 jours en juillet avec mon fils, en espérant que le voyage sera conforme au programme; le seul point négatif pour l’instant est qu’on ne peut pas payer par CB et qu’il faut faire un virement payant depuis la France. Cordialement. Nadine
Bonjour timiona, je suis entrain de préparer un voyage en AFS avec vanessa de kamaroutes pour octobre 2019, alors j’aimerais bien savoir comment s’est déroulé le vôtre avec votre fils
Merci de bien vouloir me répondre
Cordialement
Un conseil : méfiez vous des publicités déguisées, à savoir les personnes qui publient un seul message (ou plusieurs mais en vantant toujours les mérites d’une entreprise).
Il ne s’agit pas dans ces cas là d’avis objectifs de voyageurs…
Bonjour,
Je suis en cours de préparation du programme pour le 1 août 2019 pour 18 jours avec Vanessa; ne manquez-pas de me recontacter fin août et je vous dirai exactement comment s’est passé ce voyage avec Kameroutes.
Combien de temps en octobre?
Cordialement
Nadine
merci beaucoup, donc j’attends votre retour
bonne continuation
Annick
Bonsoir, je suis désolée nounoujane mais je ne comprend pas votre message, je veux bien plus de détails,
cordialement
Annick
Le message de ludivine c par exemple n’est certainement pas objectif.
Elle n’a posté qu’ un seul message sur ce forum, ça sent la pub…
Ne vous fiez pas à ce type de message qui ne provient probablement pas de voyageurs parlant de leur expérience.
Je ne peux être plus claire désolée.
Bonjour Nounoujane,
Désolée de vous décevoir mais je suis bien une vraie personne et j’ai bien réalisé ce voyage ! J’ai quelques 3000 photos qui le prouvent ^^
J’ai créé mon compte sur le routard il y a peu pour justement laissé un commentaire positif à cette jeune agence qui n’est pas encore visible sur internet.
Nous avions des doutes aussi avant de réserver avec Kamaroutes il y a un an maintenant, du fait qu’il n’y ait pas beaucoup d’avis sur internet. Mais nous nous sommes quand même lancé et nous ne regrettons pas. Certes, nous avons eu quelques couacs lors du voyage mais comme je l’ai dit, Vanessa était disponible par WhatsApp et réglait aussi vite que possible le problème. Nous lui avons dressé la liste des points à améliorer à la fin du voyage et je suis sûre que les prochains voyageurs n’auront rien à redire
Bonne journée
Ludivine
Merci Ludivine pour ce retour; Ayant signé pour 18 jours en août avec Kameroutes, pourriez-vous me dire les points sur lequels il faut être vigilant et ce que vous aviez eu à repprocher à Vanessa en particulier; votre avis m’interesse; pour l’instant les échanges par mail se passent très bien en espérant que le voyage soit conforme au programme; dans l’attente, cordialement
Je ne suis pas très experte pour naviguer sur le forum, je viens de vous répondre par un autre biais, merci Ludivine pour ce résumé clair et sincère qui me rassure même s’il peut y avoir quelques couacs. Bonne soirée Annick
Bonsoir,
À l’arrivée à l’aéroport, je vous conseille de prendre une carte sim locale avec des données internet. Ce n’est pas cher, nous avons pris 600 MB. C’était suffisant pour 3 semaines. C’est très utile car pour trouver les lodges dans les réserves par exemple, Maps est beaucoup plus précis que le GPS des voitures de location.
Le voyage était conforme au programme.
Les horaires indiquées étaient un peu “larges”, je vous conseille d’arriver bien en avance pour être sûr de ne pas louper une activité.
La visite de la péninsule du Cap était incroyable, de très beaux paysages. Par contre les arrêts prévus sont en option, donc payants. Prévoyez de la monnaie. Quelques centaines de Rand.
Les parcs sont exceptionnels, si vous le pouvez ne loupez pas le Hluhluwe. C’est très différent du parc Kruger.
Prévoyez large niveau temps dans le parc Kruger, on n’y roule pas vite pour voir un maximum d’animaux. Nous quittions l’hôtel à l’aube pour profiter un maximum.
Un turtle tour était au programme, malheureusement au mois de novembre c’est trop tôt, nous n’en avons pas vu. La propriétaire de la chambre d’hôte où nous étions nous l’a confirmé. En revanche la croisière sur l’estuaire de Sainte Lucie n’est à pas louper. Choisissez de préférence celle en fin d’après midi pour profiter du coucher du soleil. Et un petit bateau plat (max 15 personnes) qui peut aller là où les plus gros bateaux de touristes ne peuvent pas aller.
La réserve Kapama est très luxueuse. On n’y voit moins d’animaux j’ai trouvé que dans le parc Kruger mais on passe plus de temps à les “traquer”. Le guide nous apprend beaucoup de choses sur les animaux. C’était pédagogique. Nous avons également passé une nuit sous les étoiles dans la réserve. Option très chère mais qui vaut la peine ! Expérience unique.
Les attractions dans la région du Canyon de la Blyde sont à faire car magnifiques (3 rondavels, bourke’s luck potholes, Mac Mac falls…) mais l’accès est payant et ferme à 17h. Donc prévoyez de la monnaie (une centaine de Rand par personne si vous les faites tous) et n’y allez pas tard.
Nous avons passé une semaine au Mozambique. Vanessa ne savait pas, et nous non plus, qu’il fallait un visa. Nous n’avions pas assez de liquide pour payer à la douane, il nous a fallu laisser les passeports à l’aéroport, aller retirer de l’argent en ville avec la navette de l’hôtel pour revenir payer le visa et récupérer nos passeports. Nous avons eu quelques soucis également avec la douane au niveau des souvenirs. Nous avions acheté une sculpture en bois dans une boutique dans la réserve Kapama. La douane a été rétissante à nous laisser entrer et sortir du pays avec. Nous n’avions pas de certificat prouvant sa provenance. Heureusement nous avions une facture, qui a suffit à l’arrivée mais pas au départ… La douane n’a pas été très claire à ce sujet, je pense surtout qu’ils voulaient nous la prendre. Après longue discussion, nous avons pu repartir avec. Conclusion, vaut mieux avoir tous les papiers nécessaires concernant vos souvenirs si vous sortez de l’Afrique du Sud.
Aussi point important, vérifier que votre adaptateur pour les prises électriques est compatible avec celles de l’Afrique. Le notre ne l’était pas, bien qu’international… Il y a très peu de prises où les prises françaises rentrent sans adaptateur.
Tout cela n’est que points de vigilance, personne n’est parfait. Nous avons croisé un couple français dans la réserve Kapama, qui est passé par Evaneos, ils avaient aussi leur lot d’anecdotes.
Nous avons partagé tout cela avec Vanessa, qui tient à cœur de faire les choses bien. Je ne doute pas qu’elle prendra en compte toutes ses améliorations pour ses prochains clients.
Notre voyage qui a duré 3 semaines a été formidable, nous avons pris plus de 3000 photos que nous trions encore ^^ c’est un très beau pays à visiter, les gens étaient toujours très accueillants et nous donnaient de bons conseils pour les visites.
Prévoyez un gros pull dans cette période au Cap, en revanche vous pouvez le ranger à Durban !
J’oublie certainement des choses, mais le principal est que nous avons passé 3 semaines extraordinaires, le retour en France (et à la réalité ^^) fut très difficile !
Ludivine
Bonjour et merci pour ce compte rendu encourageant.
J’espère que mes 18 jours en août prochain seront aussi concluants.
Pouvez-vous me dire si Vanessa est d’un caractère patient?
Concernant la santé, aviez-vous fait vaccins outre traitement paludéen?
Quand on retire de l’argent au DAB, les frais sont-ils importants?
Je vais bientôt vérifier mon programme point par point, pourrais-je revenir vers vous pour d’autres infos?
Dans l’attente bien cordialement
Nadine
Bonjour’
Je suis d’accord Avec Nounoujane, quand je vois un message très élogieux vantant les mérites d’une agence, je regarde toujours l’historique des messages de l’auteur.
( Que s’est-il passé avant le message?)
Et s’il n’y a rien d’autre, méfiance! Il y a peut être un problème de crédibilité.
Aucune question avant? aucune préparation? aucun retour sur le déroulement de l’itineraire. Haha!
Ceci dit, l’agence est peut être très bien ( quoique certains détails et négligences me fassent douter!!!) mais ce genre de message trop appuyé m’inciterait à la fuir.
Une bonne agence n’a pas besoin de ce genre de pub.
Par ailleurs, les agences françaises sous- traitent avec des locales ( d’où un prix plus élevé) , Evaneos également ( plateforme de mise en relation entre clients et agences locales).
En AFS il est très facile d’organiser soi même son voyage pour peu que l’on dispose d’un ordinateur…
Cordialement,
Patou
Bonjour Nadine,
Je pense que Vanessa est patiente oui, on a modifié le programme plusieurs fois elle n’a jamais montré de signe d’impatience. On l’a contacté plusieurs fois sur place pour régler quelques soucis et elle a toujours été très cordiale. On l’a rencontré en personne le dernier jour à Johannesburg et nous avons passé une bonne journée ensemble, elle est très sympathique.
Nous avons été vacciné contre l’hépatite A en plus du traitement anti paludisme. Vérifiez également que tous vos vaccins sont à jour.
Nous avions à chaque retrait 50 Rand de frais (environ 3€) donc privilégiez les gros montants. Nous sommes tombés sur quelques distributeurs où il n’y avait pas de frais, ce n’étaient pas des distributeurs de grandes banques connues. Mais ils sont rares, c’était à Sainte Lucie.
Vous pourrez revenir vers moi sans problème
Bien cordialement,
Ludivine
Bonjour Patoutaille,
Je me permets de confirmer que l’Agence Kamaroutes est très sérieuse et trés qualifiée.
Notre voyage de 3 semaines (2 couples) s’est déroulé comme prévu et voir plus avec des surprises inattendues, c’est une agence que nous recommandons sans restriction.
Je suis entrain de vous suivre sur votre blog en australie, super bien et intéressant.
Cordialement
Annick
Bonjour Annick, et merci.Je suppose que vous parlez de notre 2e voyage en Australie ( Nord et Ouest), celui de 2017?
Il en aura un 3e, mais je ne sais pas quand…J’organise moi-même mes voyages.
Entre temps nous sommes allés 2 fois en Afrique du Sud : déc 2018 et déc 2019. J’ai fait un carnet pour chacun des deux sur ce forum!
Cordialement,
Patou