Bonjour à tous, quelqu’un peut il me dire si il y a des vols qui vont se débloquer avec la compagnie EASYJET pour TOULOUSE FIGARI direct
pour des départs après le 1er septembre 2019. Les réservations sont bloqués jusqu’au 1er septembre 2019
Difficlile de prévoir l’hotel et la voiture sans savoir si il y aura des vols pour septembre
A part VOLOTEA et HOP ! mais les vols sont déjà bien pris
Ceux qui sont partis en septembre ou octobre 2018 peuvent peut -être me renseigner ??
MERCI CORDIALEMENT
yl
fredegonde2
On est en mars. Il n’y a pas d’urgence pour réserver ni la voiture ni l’hôtel.
Ce qui s’est passé en 2018 n’augure en rien de ce qui sera en 2019, une ligne peut être supprimée, ajoutée, modifiée. Se fier à des inconnus qui prétendent avoir fait ceci ou cela, c’est le meilleur moyen de se planter. Réserver 6 mois à l’avance aussi. Il y a des milliers de gens qui ne connaissent pas leurs dates de congés plus de 2 mois à l’avance, parfois moins.
golf3
Bonjour
Ce n’est pas le sujet principal, mais je voudrais parler de mon expérience :
Réserver au moins 6 mois à l’avance m’a toujours fait économiser de l’argent, ça c’est sur.
Bien sur parfois certains vols ont été déplacés, mais engardant leur prix bas (c’est l’essentiel), et de toute façon il est toujours possible (enfin, moi, j’ai toujours eu cette possibilité) d’annuler et de se faire rembourser dans ce cas.
Juste un exemple : en novembre 2018 j’ai acheté des billets d’avion Air france pour juillet 2019. Aujourd’hui (à 4 mois du départ) le tarif a augmenté de 87%…
Cordialement.
yzette4
Meci Golf pour ta réponse. Je partage tout à fait ton avis. Je n’en suis pas à mon premier voyage et j’ai toujours réservé des billets 6 mois à l’avance et cela m’a toujours réussi.
Pour la Corse c’est un peu difficile les hotels sont très prisés et chers - j’ai déjà bloqué quelque chose sur des dates avec la possibilité d’annuler gratuitement.
Si je savais que les vols vont se débloquer en avril ou mai je patienterai sans problème mais si il n’y a pas de vols pour septembre je vais me retrouver le bec dans l’eau car sur les autres compagnies comme VOLOTEA ou HOP les réservations sont en augmentation et les places sont pas mal prises. Alors je fais appel à ceux qui ont déjà réservé l’an dernier sur ce vol pour savoir quand ils ont pu réservé . Mais peut être que ce vol n’existe plus à partir du 2 septembre ??
Anonyme5
bonjour ,perso je fais le contraire car je ne sais pas tout ce qui peut arriver en 6 mois . Entre le changement d’avis (plus l’envie) des grèves dans l’aviation , des problèmes de santé , ne plus être avec la personne qui devait partager mon séjours , mouvements sociaux (c’est l’époque exemple si j’avais dû partir cette semaine , deux barrages de gilets jaunes a passer si on y arrive , vivant a la montagne et la seule route étant bloquée totalement un jour sur deux depuis 4 mois . Lundi c’est la route de l’aéroport bloqée par les gj d’Arles les plus virulents du sud est avec ceux d’Alès gard . Les changements de methodes annoncés par les leeders a savoir retour des blocages dépots etc … Et comme vous dites au cas ou annuler gratuitement mais les billets annulables ont un coût . Pour moi ya pas photo . Je viens d’acheter mes billets hier pour dans 3 semaines , et encore j’ai des doutes que ça ne pète pas dans le sud et éventuellement avec tout ce qu’il se prépare me rapprocher de l’aéroport la veille au cas ou (et c’est des billets qui n’ont guère changé de prix vu que je les avais repéré ya 4 mois et faute de routes libérées j’avais renoncé a partir en novembre !!!
gignac316
si easy jet n’a pas ouvert les vols pour septembre…
ya de fortes chances que ils arrettent hors saison d’été…
logique pas grand monde va en corse en…
octobre…
essayer avec la companie corse…
elle dessert toulouse… ajjaccio ou bastia…
toute l’année…
regarder aussi volotea…
je suppose que vous louerez une voiture…
y aura toujours un vol vers la corse… mais pas forcement pour figari!!
puma7
Bonjour,
Easy Jet ou Volotéa ou Ryanair n’ont un programme de vols vers Figari ou la Corse en général QUE lorsque c’est rentable … une toute petite période dans l’année.
Les habitants permanents de Corse, ils s’en fichent totalement, et les vacanciers hors periode rentable tout autant .
Sans parler en cours de saison (en particulier au début ) du nombre de vols annulés …
Heureusement qu’il existe Air Corsica .
Actuellement le programme de vols easyjet publié va jusqu’en octobre.
Si votre vol n’apparaît pas en septembre, c’est qu’il n’y en aura pas.
Dépêchez-vous d’acheter sur une autre compagnie.
Cordialement
YiLian
yilian49
Par curiosité je viens d’aller sur le site easyjet.
Le dernier vol Toulouse Figari est bien le 1er septembre. C’est écrit en gros.
Reste à voir avec Volotea et Hop!
Pas d’autres compagnies pour des vols directs.
puma10
Rien d’étonnant !!
L’auteur du post peut aussi bien arriver à Ajaccio à 2h30 de route de Figari .
c’est bien…
sinon de toulouse une solution éco…
va à marseille prendre le bateau avec ta caisse…
4H de route une nuit dans le bateau…
pas de loc de voiture là bah…
évidemment c’est mieux si tu as 2 semaines de congés…