Bonjour ,qui vis à zanzibar ? Merci
Des Zanzi bars j’en ai connu pas mal où les indigènes étaient des piliers de bistrot.
Il y a aussi “Tous à Zanzibar” de John Brunner. Un livre de S-F. La 4e de couverture :
Le XXIème siècle comme si vous y étiez. Ses Villes où les gens dorment légalement dans les rues, où le terrorisme est un sport et les émeutes urbaines un spectacle. Surpeuplé, démentiel, tout proche. Un monde où l’on s’interroge sur la conscience de Shalmeneser, l’oracle électronique, et où un sociologue brillant, Chad Mulligan, prêche dans le désert.
Avec ce livre-univers, John Brunner a battu sur leur propre terrain les meilleurs spécialistes de la futurologie. Tous à Zanzibar a obtenu aux Etats-Unis le prix Hugo, en France le prix Apollo, et en Grande-Bretagne le prix de l’Association britannique de science-fiction. Un classique entre les classiques.
J’espère que l’actuel Zanzibar n’est pas aussi catastrophique que le livre. Si c’est bon vivant, ça pourrait être un lieu de repli car je ne donne pas cher de la vie en Europe des prochaines années. Moi je suis à l’autre bout, en Amérique du sud. Zanzibar dépend de la Tanzanie. Est-ce un pays vivable ? Zate ize ze couéchionne, maille dire.