Bonjour à tous
Voilà le voyage approche à grand pas
Avec ma femme nous avons réservé un combiné polynesie et USA pour 3 semaines
9 jours à tahiti et 13 en Californie
Ma question est
Que faut il cocher dans le. Formulaire esta sachant que nous sommes en transit à LAX à l’aller mais que au retour nous allons visiter la côte ouest des USA avant de rentrer en France ?
Doit on mettre transit ou donner une adresse aux usa ? Si oui laquelle ? Sachant que nous allons louer une voiture afin de parcourir les parcs nationaux de l’ouest
Merci pour vos réponses
Bonjour
Il n’est pas nécessaire de fournir une adresse pour l’obtention de l’ESta , par contre sur le retour de ton voyage de PF, à l’arrivée aux EU, pour ton séjour dans le pays, il te faudra impérativement en communiquer une.
Au moment de remplir le formulaire ESTA, tu n’as pas effectivement le choix, c’est soit transit ou pas.
Coche transit, car dans tous les cas à l’aller, comme au retour à bord de l’avion on te remettra un formulaire à renseigner et à présenter à l’immigration et douane, ce formulaire devra comporter au retour impérativement une adresse aux EU.
Extrait :
“L’approbation ESTA ne vous garantit pas l’entrée aux États-Unis. Il assure simplement que vous avez «le droit de voyager». Seul un agent des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, peut décider ou non, à votre arrivée, de votre droit d’entrée sur le sol américain. Il ou elle peut décider que vous ne correspondez finalement pas aux critères VWP. C’est à eux que la décision finale appartient.”
christian
Bonjour Christian
Je repars au fenua en octobre et je suis dans le meme cas que ce monsieur
a l’aller je suis en transit et au retour je reste 5 jours a LAX
les formalités pour l’esta sont tjrs les memes
Merci
a bientot
Bonjour Thierry
Je suppose, mais à bord de l’avion on ne nous remet plus de formulaire à renseigner.
Avec un Esta, j’ai pu sortir de l’aéroport sans fournir d’adresse aux EU.
christian