Bonjour à toutes et tous
C’est fait, nous nous sommes lancés : nous partons 2 semaines début juillet au Grau du Roi (avec notre fille de 4 ans 1/2).
Qui pourrait nous conseiller ? Les meilleures plages du coin ? Les visites à ne pas manquer ? Nous prennons tous les bons conseils
D’avance merci
Flo & Ludo
Il n’y a que des plages de sable, celle du Grau du Roi centre n’est pas la plus agréable mais sur la rive droite au Boucanet c’est plus vaste et il y a des jeux pour les enfants. Entre la Grande Motte et Carnon, il y a 10 km de plage, le seul problème est pour se garer, il vaut mieux y aller le matin et partir quand les touristes arrivent.
Le Grau du Roi était un village de pêcheurs, il est encore typique mais un peu “abîmé” par le tourisme à mon goût.
Ne manquez pas d’aller à Aigues-Mortes (env 10 km), remparts du 12ème très bien conservés d’où Saint-Louis s’embarqua pour la croisade, vous verrez au passage les collines de sel des Salins du Midi…
C’est la région qu’on appelle petite Camargue.
A une trentaine de km Montpellier, ville très animée.
45 km Nîmes la Rome française, le Pont du Gard, Arles…
Beaucoup de choses à voir dans le coin, selon vos centres d’intérêt contactez-moi en privé si vous voulez, j’habite la région.
Il y a des journées ou demi-journées de safari en 4X4: http://www.pierrot-le-camarguais.fr/preface.htm
Nous allons à Aigues-Mortes dans une semaine en vacances (à une dizaine de km), où il y a aussi à faire de belles ballades.
Il y a sur le site de l’office du tourisme une carte des sentiers: http://www.ot-aiguesmortes.fr/
Les plages du Grau du roi et de Port-camargue sont sales tout au moins l’été. L’eau n’est pas limpide du tout et il y a beaucoup de saletés.Par contre, il faut aller à la plage de l’Espiguette au bout de Port camargue qui est franchement un lieu paradisiaque. Beaucoup de sable, une eau transparente, pas de foule, vraiment un lieu hors du temps. C’est un endroit qui n’a rien à envier aux plus belles plages du monde.
Merci beaucoup pour l’info. Pour se garer, pas trop dur à cet endroi ?
La plage de l’Espiguette est difficile d’accès les week ends surtout en juillet. Il faut marcher un peu pour dans les dunes pour accéder au bord de l’eau. On ne peut pas se garer le long de la plage. C’est pourquoi je ne la conseillais pas avec un enfant de 4 ans et demi. De plus, je crois qu’elle n’est pas surveillée, enfin c’est un point à vérifier car il y a longtemps que je n’y suis pas allée en saison.
allez voir des courses camargaises, sans problème avec un jeune enfant, ambiance garantie, + musique…les locaux vous expliquerons les regles…nous on habite dans l Hérault et on y va regulièrement…
et vous pourrez en profiter pour visiter Nîmes et Montpellier ce n’est pas loin, voir aussi Lunel qui est sympa , avec sa fete locale en juillet (voir le site de la ville) et marché tres sympa le dimanche. vous ne vous ennuirez pas!
Les meilleures plages sont les plages de l 'espiguette , soit direction camping municipal , parking gratuit …soit direction phare parking payant mais plages et cadre exceptionnel …
Pour les ballades , visite des Salins du MidiI à 5 km du Grau du Roi , à ne pas rater …Les remparts à Aigues-Mortes …les Saintes Maries de la mer …Le seaquarium au Grau du Roi …ballade en mer aussi …Les ballades sur front de mer au Grau du roi …
Celà fait bientôt 13 ans que nous allons chaque été au Grau du roi et on ne s’en lasse pas contrairement à ce que disent les mauvaises langues !
L’ambiance est trés familiale le soir pour aller manger une glace pas besoin de sortir la grande toilette
les plages sont super pour les enfants car en pente trés douce pas trop de danger c’est vrai qu’à l’Espiguette l’eau est limpide mais plage plus à pic et l’eau moins chaude. En été l’eau au Grau peut atteindre les 28°
ne pas oublier de visiter le seaquarium les enfants adorent, Aigues Mortes ( une ballade en bateau dans les canaux est sympa) les Saintes maries de la mer , on peut faire du cheval prés de l’espiguette il y a plein de haras
pour ta fille le toro piscine avec des clowns plusieurs fois par semaine aux arènes du grau
à Palavas il y a des joutes sur le canal ( au Grau aussi mais moins fréquemment)
bien sûr il y a aussi Montpellier et Nîmes mais avec un enfant de cet âge en plein été ( chaleur surtout à Nîmes) cest à mon avis pas gagné
si tu as des questions je suis à ta dispo
si vous optez pour une journée à Montpellier, le zoo du Lunaret (gratuit) est une excellente balade, en plus c’est ombragé…loups, lions , ours , girafes, etc - la serre amazonienne située à côté est payante
vous pouvez aussi envisager de faire de l’accrobranche (pas au zoo, !) mais il y a plusieurs sites dans les environs
Je reviens de vacances passées à Aigues-Mortes et au Grau du Roi. Il y a une belle ballade d’à peine 6km (1h30) à faire pour aller d’une ville à l’autre.
A Aigues-Mortes, les remparts et les tours, les salins, les ballades dans les rues et en bateau. 3 bateaux concurrents:
http://www.croisieres-camargue.com/fr/circuit-bateau-camargue.php (nous avons pris celui-là, 2h30 de promenade l’après-midi, parfait)
http://www.islesdestel.fr/
http://www.peniche-aiguesmortes.com/
Au Grau du Roi:
le Seaquarium où nous avons passé tout un après-midi, un bel endroit très bien conçu
la plage avec une très belle vue
des promenades en mer l’après-midi, 3h de pêche (on n’est pas obligé de pêcher) le matin (pas fait mais vu sur le port, il y a 2 bateaux apparemment qui proposent ces services)
Pierrot le Camarguais: circuit en 4 X 4 tout l’après-midi dans la région, on s’arrête au milieu des taureaux, près des chevaux, pour observer avec des jumelles (fournies) les oiseaux, on observe les plantes, commentaires sur la région et sur la faune et la flore rencontrée.
http://www.pierrot-le-camarguais.fr/
Il y a aussi des cars pour se déplacer. Attention, l’arrêt qui est devant la poste n’est pas desservi, nous y avons attendu le bus pour rentrer en stop… Il faut aller aux autres arrêts (écoles et la gare).
Sylvie
Bjr
D’abord le Grau du Roi est à mon avis une jolie petite ville. Rien à voir avec La Grande Motte. Je vous conseille un petit resto sympa (pas en bord de mer malheureusement) qui se nomme le PISTOU en face la gare. Ensuite il y a le parc aquatique le grand bleu à la grande motte (sympa pour votre pitchoune). L’aquarium à Montpellier (magnifique), la visite de Aigues Mortes s’impose, belle ville fortifiée. Tout dépend si vous voulez visiter et combien de km ? Un magnifique vieux village à ne pas manquer mais un peu loin du grau : st guilhem le désert…y’à plein de choses je vous dis !! Ah j’oubliais pour la petite, aller à la plage du Grand Travers car la mer est peu profonde pendant longtemps c’est mieux pour les petiots.
Bonnes vacances
un seul mot A EVITER quel que soit la période… j’ai commandé de la viande bien cuite : elle avait un goût horrible et quand j’ai soulevé le morceau : un cafard mort…
je l’ai signalé au responsable qui nous a divisé l’addition par 2… même ce geste ne nous donnera envie d’y retourner !!!
Bonjour,
Au Grau du Roi tu as également le Babyland (dehorslespetits.net) qui est un mini parc d’attraction pour les enfants ouvert le jour, on y accède en traversant le seaquarium. Il y a une pataugeoire avec un tobogan, c’est au bord de la plage, mes enfants s’y régalent toujours.
A voir, un peu dans les terres, à Vendargues, il y a le Petit Paradis de Vendargues, c’est vraiment super : animaux de la ferme, chèvres, lapins et poules en libertés, jeux gonflables, mini golf, barques, tour de poney. Il y a des tables de pique nique donc vous pouvez y passer la journée.
Il y a aussi tout plein d’évènements style animations de rues organisées par les mairies, offices de tourisme et assoc. que tu pourra retrouver dans un agenda sur la page d’accueil de ce site : http://www.dehorslespetits.net/
Bonnes vacances dans notre région avec votre ptit bout !
Vous ne serez pas déçu de vos vacances : l’idéal est de prendre les vélos pour circuler dans le Grau c’est beaucoup plus pratique que la voiture. Il fait en plus pratiquement toujours beau (nous y sommes allés 4 an de suite pendant 15 jours et pratiquement pas de mauvais temps (1 ou deux fois). Pour les plages, l’Espiguette est très bien on a l’impression d’être au bout du monde mais moi je conseille d’y aller vers 18h car le parking est gratuit , il n’y a plus grand monde et c’est super pour faire un pique nique sur la plage et profiter du soir pour se baigner. Les autres plages étaient bien aussi : nous allions à Port Camargue.
Un peu plus loin vous pouvez allés à Salon de Provence visiter des savonneries, il y des grottes dans les gorges de l’Hérault…
Je vous souhaite donc d’excellentes vacances
Bonjour,
nous sommes 2 couple de 30 ans a allé au grau du roi en aout, fête forraine?
boite de nuit? merci
fete foraine : je ne sais pas - boites de nuit : oui (aussi voir
Une super boite pour les jeunes 30 ans plus ou moins
la churascaia à 15 km du Grau du roi direction AIGUES-MORTES , les SAINTES MARIES E LA MER …
merci nous venons que 3 jours mais j ai noté merci
Bonjour,
Nous revenons de 2 semaines au Grau du Roi. Il y a une fête foraine d’une taille raisonnable. Il s’agit du Luna Park qui se situe route de l’Espiguette
Merci beauxcoup pour les conseils. Nous sommes allés à Aigues-Mortes. Superbe en effet. On a adoré. Les restaurant de la Place St Louis nous ont enchanté.
Pour les reste (Arles, Nîmes, …) nous y reviendrons car nous avons de la famille dans le coin.
Nous avons privilégié la glage de l’Espiguette, plus proche d’où nous étions et surtout assez à l’écart de la ville, ce que nous avons apprécié
Merci encore
Bonjour
Nous revenons de nos 2 semaines au grau du Roi. Outre quelques sorties sympa, nous avons apprécié votre conseil pour la plage de l’Espiguette. C’est effectivement là que nous avons trouvé la mer la plus agréable
Encore merci pour le conseil
Bonjour, je profite du sujet pour poser une question: je serai en vacance à une centaine de kilomètre de là et nous désirons consacrer une journée à visiter le Grau-du-Roi et Aigue Morte. Quel programme me conseilleriez-vous pour ces 2 villes en une journée, avec des enfants de 3 à 8 ans. Merci d’avance.
Bonjour,
Je vous conseille d’aller le matin au Grau du Roi, si possible un jour de marché, c’est très agréable, même s’il y a du monde (station touristique oblige). C’est plein de petites ruelles piétonnes
Ensuite, plage l’après-midi (je conseille celle de l’Espiguette, calme, propre et en pente très douce). Et le soir, un dîner à Aigue Mortes, place St Louis. Le “Café du Commerce” m’a particulièrement surpris par la qualité de ses poissons et crustacés.
Bonjour à tous
Je voudrais avoir des infos sur les activités le soir au Grau du roi.Nous partons les 2 dernieres semaines de juillet ,nous sommes habitués lorsque l’on part en vacances à sortir le soir à la fraiche,nous allions souvent en vacances au cap d’agde le soir on allait sur le port boire un verre ,il y avait des animations dans les bars, des magasins d’habits,de souvenirs,…En est-il pareil au GRAU DU ROI ?
Bonjour.Je recommande “les délices de la mer” à port Camargue.
les 12 huitres à 9 euros.
Des plateaux de fruits de mer à des prix à rendre fous les autres restaurateurs.
Et des poissons frais et délicieux.
On est loin des usines à touristes des quais.
En plus, le patron est sympa…
Bonne journée.
Jean-Paul
PS ne venez pas tous en même temps, le resto est petit et je veux y avoir ma table !!!
Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder pour mes vacances 2015 (eh oui j’aime bien m’y prendre de bonne heure !) Mon choix semble s’arrêter sur le camping Le Boucanet et en cherchant un peu plus ce qu’il y a à faire dans le coin… wouah on s’ennuie pas au Grau du Roi !
Comme nous nous déplaçons en vélo, je vois qu’il y a des balades, une voie verte. Pour nos filles fans de chevaux, c’est l’idéal ! Entre les centres équestres, les évènements taurins, le seaquarium, les salins du midi. Peut-être une balade en bateau, vue que mon mari a le permis, on aurait bien aimé mais tout dépendra du prix.
Le soir, ça a l’air animé comme toute station balnéaire. Pour manger une glace le soir, je pense que depuis le camping ça va le faire en vélo.
Merci pour l’adresse du resto : nous sommes de grands mangeurs de poissons et fruits de mer !
Bref je pense que ce seront des vacances supers !!!
A bientôt dans cette région magnifique…il me tarde déjà !
Bonjour,
Mon mari et moi aimons beaucoup le grau du roi.
Vous pouvez visiter le seaquarium je pense que votre fille aimera.
Il y a aussi un mini-golf avec 3 parcourts différents et au même endroit des jeux pour enfant.
La plage de l’Espiguette, Saintes-Maries-de-la-mer, si vous aimez les oiseaux et les flamants roses le parc ornithologique du pont de gau.
J’ai créé un blog où je raconte nos promenades dans le sud de la france.
http://jecherchevouspartez.com/blog/
Nous allons nous aussi au Grau du Roi cet été en août. Nous aimons aussi nous promener le soir sur le bord de mer ou dans la rue principale avec tous les commerces.
Bonnes vacances.
Flo
Merci pour l’info,j’allais y amener mon fils pour son anniversaire ouf…