Qu’y a t’il de vraiment intéressant à faire ou à voir dans ou à l’extérieur de Kompong Champagne ?
Merci
Bonjour
Oui, d’abord : bonjour
Et si vous pouviez nous en dire plus sur ce Champagne khmer, je serais très intéressé (import-export)
Merci
Au revoir
Tout dépend de vos centres d’intérêts …
J’en reviens et en dehors des temples, si vous n’avez pas eu votre dose complète, c’est surtout se balader sur l’ile ( Koh Pen) à proximité en traversant le pont de bambou et faire un circuit à moto ( loc. 5 USD/jr) sur une trentaine de km en traversant la campagne, les plantations d’hévéas, ensuite une bonne douche à l’arrivée car la piste ne vous aura pas épargnée et colorée .
Autre balade, en remontant le Mekong sur la gauche, petite route goudronnée sur une quinzaine de km avec des temples à l’arrivée ( Han Choy entrée payante ) vous pourrez acheter des petits navets très tendres et sucrés qui se mangent comme des friandises au bord de la route .
A qlques km du centre également les temples de l’homme et de la femme, dommage que l’environnement soit aussi sale, mais pour le Cambodge c’est presque un pléonasme .
Perso j’ai plutot aimé l’ambiance locale très cool, mais si je n’avais pas loué de moto, j’aurais sans doute écourté mon séjour .
Bonjour,
Kompong Cham nous n’y sommes pas allés mais nous sommes restés un mois au Cambodge si vous voulez des idées de visite vous pouvez visionner notre blog ici.
Il y aussi au Cambodge Kompong Chhnang donc est-ce bien du Cham que vous parlez ?
Notre blog ici
Michèle
Oui c’est bien “Cham” …
Finalement nous avons trouvé un super tuk tuk parlant français qui nous a fait visiter Toshiba les points intéressantsuivants, villages, forêts d’hévéasur, temples, etc …
Merci pour vos informations.
???
Encore un mot codé…