bonjour à tous
je pars pour 2 mois birmanie-laos
les guides préconisent certains vaccins comme:
- l’encéphalite japonaise
- la rage
amis routards j’aimerais avoir des retours sur ceux qui se sont fait vacciner ou pas
merci
jeangau
bonjour à tous
je pars pour 2 mois birmanie-laos
les guides préconisent certains vaccins comme:
Bonjour,
Nous avons voyagé dans ces 2 pays sans faire de vaccins spéciaux, juste les vaccinations habituelles classiques.
Pas de pb sauf séjour prolongé en campagne " profonde" à risques, si je me souviens bien.
Vous pouvez aller voir sur 2 sites officiels :
diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs
Et
Le site de l’Institut Pasteur, conseils par pays.
Vous aurez là la parole officielle, celle que consultent tous les médecins.
En plus, pour complément, vous pouvez aller voir le beh ( bulletin épidémiologique hebdomadaire), qui publie généralement en juin un bulletin spécial voyageurs.
Voilà, that’s all!
Cordialement,
Patou
merci pour cette nouvelle réponse
mon circuit en birmanie sera classique yangoon,mandalay,pyin oo lwin, lac inlé,bagan,monywa ,kalaw…
qu’appelle t on campagne profonde?
pour le vaccin contre la rage on peut peut être zaper car on peut sans doute éviter les chiens ,les singes, les chauve souris…
mais peut on éviter les moustiques … et par voie de conséquence le vaccin contre l’encéphalite japonaise?
jean
Pour les moustiques, en plus du répulsif et des manches longues le soir, prends tous les matins 3 granules de Ledum Palustre en 9CH, çà va changer légèrement l’acidité de ta peau. Toi, tu ne le sentiras pas, mais le moustique si, et il n’aime pas. C’est le conseil que l’on m’a donné sur ce forum voilà quelques années et chaque fois que je pars, j’en prends et je peux te dire que çà marche.
Je ne lance pas ici un débat, pour ou contre l’homéopathie, mais je relate simplement mon expérience.
Bon voyage.
Bonjour,
Si vous faites un circuit classique, vous n’irez pas dans la "campagne profonde à risque " ( = endroits sauvages et très reculés, au bout de nulle part)!
Surtout que ces vaccins sont en général conseillés en cas de séjour prolongé dans ce type de coins.
Pas de pb, je pense que vous n’avez pas à vous inquiéter.
Cordialement,
Pätou
bonjour
je pars en tout 3 mois
comme je le disais plus haut je ne vais pas faire la rage je pensais plus à l’encéphalite japonaise (moustiques)
merci