Rajasthan 14j assez pour aller à Varanasi ?

Forum Inde

Bonsoir à tous,

Nous arrivons le 3 août à Delhi et souhaitons effectuer un itinéraire autour du Rajasthan. Voici notre idée d’itinéraire.
Pourriez-vous nous conseiller et nous dire si cet itinéraire vous parait réalisable?
Nous envisageons de voyager en bus et train ou avec chauffeur pour gagner du temps. Merci d’avance pour votre aide. Si vous avez besoin de conseils pour Hong Kong n’hésitez pas:-)

J1 Delhi
J2 Jhunjhunu
J3 Bikaner
J4 Jaisalmer
J5 Jodhpur
J6 Jodhpur
J7 Udaïpur
J8 Pushkar/ajmer
J9 Jaïpur
J10 Agra
J11 Fathepur sikri
J12 Varanasi en avion ou en train via Lucknow
J13 Varanasi. Vol Varanasi à Delhi
J14 Delhi
J15 Retour France

Ca fait beaucoup de route, par contre sur la fin vous risquez de rien voir. Le passage en train de Lucknow jusqu’à Varanasi soit taper au grand minimum 10h, ça va faire light sur deux jours. Surtout qu’à la fin vous risquez d’être crevés !

Bricehttp://worldwildbrice.net/

namaste
et tes temps de parcours tu les inclus ou ?
jhunjhunu bikaner 5h
bikaner jaisalmer 7h
jaisaler jodpur 16h
joddphur udaipur 10h
udaipr puskar7h
jaipur agra 6h
train de delhi a agra a varasani 13h
bref , a mon avis il faut revoir ton parcourt, bus ou voiture ca va pas tres vite
isa

Namaste,

Oui en effet, je me disais qu’avec les trajets cela ferait beaucoup…
Du coup, je ne sais pas quelle ville je devrais enlever: Pushkar ou Jhunjhunu ou bikaner?
Nous aimerions vraiment voir Varanasi et Jaisalmer.

Merci à tous les deux pour vos commentaires :slight_smile:

re
en inde, il faut prendre le temps, cest comme ca en inde tout est differant
rien ne sert de tout voir et rien voir, s impregnier des lieux, des gens est important, la culture le mode de vie tout est differant
si tu decide de supprimer des villes il faut surtout que tu considere le temps de parcours entre chaque ville et ce qui le plus logique et le plus simple
il me semble que bikaner est rellativement eloignee ainsi que jaisalmer
surtout si tu veux aller a varasani , reste dans le rajastan de l est
a toii de choisir
isa

Merci Isabelle,

Oui en effet, il vaut mieux prendre son temps.
Nous avons vu un vol Delhi > Jodhpur sur Air India à 50€ qui pourrait nous éviter 8h de route. Du coup, nous n’irons peut-être pas à Bikaner.
Nous attendons des réponses de chauffeurs qui nous dirons ce qu’ils en pensent également.

Excellente soirée et encore merci pour tes conseils :slight_smile:

Bonjour à tous,

En effet c’est possible de faire votre voyage en 15 Jours. Ce sera peut être un peu fatiguant mais c’est réalisable car j’ai fait le même l’année dernière à la même période au mois d’aout avec mon épouse. Cela c’est très bien passé en grande partie car nous avons eu de la chance en tombant sur un excellent chauffeur (Il conduit très prudemment et connait parfaitement le rajasthan cela est appréciable en Inde). D’ailleurs pour le remercier je lui ai crée son site internet pour qu’il puisse trouver plus de clients.
Si cela vous intéresse vous pouvez me joindre par mail à hblonca@hotmail.fr je vous donnerai plus de détail. Sinon son site c’est “kashishtour.com

GaelleQu’Men pensez-vois erci pour tous vos conseils.

le voyage avance peu à peu.

afin de gagner du temps et ne pas faire trop de route, nous avons pris des billets d’avion de delhi à jodhpur et de varanasi à Delhi.
Nous ferions donc en voiture jodhpur > jaisalmer? > udaipur > pushkar > jaipur > agra > fatehpur sikri
puis agra > varanasi en train de nuit.

Nous hésitons à ôter jaisalmer ou udaipur :frowning:

Merci à tous !

Bonjour
Pour ton train de nuit de Agra à Varanasi, je te conseille de faire ta réservation à 2 mois + 6h avant ta date de départ. Le Muruahar express qui est sensé arriver à 8h 35 est très, très vite complet. Bon voyage.

Jaisalmer est pour beaucoup de monde le meilleur souvenir qu’ils gardent du Rajasthan et Udaipur en second, car ce sont deux endroits plus calmes où l’agitation urbaine est moindre. Si je devais enlever quelque chose, ça serait plutôt Jaipur ou Jodhpur en fait.

Laurent (One Chaï)

Merci à tous pour vos conseils. Ils me sont très utiles :slight_smile: nous avons réservé un taxi. Pour le moment nous ferons jodhpur, jaisalmer, jodhpur, udaipur, pushkar en passant, jaipur, fatehpur sikri, agra puis train de nuit pour varanasi (merci pour l’info sur le train :slight_smile: )

bon week-end à tous

A mon avis et vu le temps impartisoit tu fais sauter Varanasi pour te concentrer sur le Radjasthan et Agra
Mais à mon avis cà te branchera pas
Alors tu as déjà un doublon entre Bikaner et jaisalmer
pourquoi pas envisager un périple dans l’autre sens qui me parait plus sympa avec dépaysement progressif
arrivée Delhi lendemain Train Agra
ensuite train Agra Jaipur ensuite train ou bus Pushkar
ensuite Jaisalmer ensuite si t’as le temps Jaisalmer dans le désert avec arrêt une nuit à Jodhpur (mais même là même si c’est super ça commence à être chargé).
Train de nuit retour à Delhi puis avion aller-retour Varanasi.

Pour ce qui est du chauffeur, à moins de rechercher l’aspect sécurisant pour un 1er voyage, c’est cher, c’est un fil à la patte, pas plus rapide que le train ou le bus et vous ratez parmi les meilleurs moments du voyage. Surtout au Radjasthan où il y a plein de bus ou trains. Au pire je dis bien au pire et à défaut d’autre chose vous le prendrez entre 2 villes. Vous arrivez par exemple à Jaïpur vous leur demandez un bus pour Pushkar et ils vous le vendent.
Si néanmoins vous optez pour chauffeur sachez qu’au delà de 35€ par jour tout tout tout compris même le pourboire final, vous commencez à vous faire voler.
Bon voyage.

Bonjour

Ce voyage semble correcte !
Je vous conseille de prendre un chauffeur car cela sera plus facile et vous gagnerez du temps
Vous devriez faire Fatehpur Sikri avant Agra si vous vous déplacez en voiture, car c’est plus prêt qu’Agra. Ensuite je vous conseille de retourner à Delhi et de faire Delhi/ Vara Vara/Delhi en avion.

Après vous allez devoir voyager tous les jours donc vous pouvez soit éliminer une ou deux destinations soit maintenir ce plan si cela ne vous dérange pas.

Si vous souhaitez de l’aide pour transports, logements etc. n’hésitez pas!

Enriche Travels

Bonjour à tous,

Merci pour vos précieux conseils.
Nous avons maintenant des billets d’avion qui nous bloquent des dates précises:
Delhi > Jodhpur le 5 août puis Varanasi/Delhi le 15 août.

Nous allons donc tenter de faire:
J1 Delhi
J2 Delhi
J3 Jodhpur
J4 Jaisalmer
J5 Jodhpur
J6 Udaïpur
J7 Udaïpur
J8 Pushkar au passage > Jaipur
J9 JaipurJ10 Fatehpur Sikri au passage > Agra
J11Agra train de nuit pour VaranasiJ12 Varanasi.J13 Varanasi.
J14 Vol Varanasi à DelhiJ15 DelhiJ16 Retour France

Du coup, les seules villes que nous pourrions éliminer sont Jaisalmer et/ou Udaipur et plusieurs routards, et moi-même au regard des photos, m’ont déconseillé de zapper ces villes.
Nous tenterons donc ce périple avec chauffeur. Nous avons réservé un chauffeur avec Pappu: son cousin Deepak.

Je serai ravie de recevoir vos bons plans pour les restos ou hôtels/Guest house des villes où nous allons :slight_smile:

Encore merci.

Gaelle

Bjr
C’est vraiment beaucoup trop rapide, vous ne verrez rien rien que le Rajasthan ce fait en 2 à 3 semaines min
Les transports sont très lents. Vous ne verrez rien et ce serait dommage
Pour infos voir notre site
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,
Nous revenons de 15 jours en Inde. Votre trajet est jouable à condition d’être rigoureux sur les horaires et le chauffeur qui vous accompagnera. Je peux vous donner les coordonnées de notre chauffeur, il vous aidera sans problème pour les étapes, le trajet, temps passé sur la route … il connait le Rajasthan par coeur et en plus son prix (voiture très confortable, essence, taxes et péages) est super.
N’hésitez pas à me contacter,

Bonjour,
Je sais que votre voyage date de 4 années mais votre avis m’intéresse. Qu’avez vous fait finalement? Je pars le 5 août prochain et je suis en train de faire mon itinérarire. Pour l’instant je ferai Delhi Varanasi en train de nuit, puis Varanasi Agra en train de nuit et enfin Agra Udaipur en train de nuit aussi. Je n’aurai pas le temps d’aller jusqu’au désert de Thar. Avez-vous des conseils? Au niveau climat, comment étaitt-ce?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage