Bonjour
Actuellement en vacance sur moorea et en me promenant sur la plage du linareva sur l’île, j’ai déterré un gros coquillage du sable (sous les racines d’un arbre) qui semble être un coquillage de burgau.
Bien sûr il est vide depuis un long moment semble t’il et j’aurais aimé le ramener.
Pouvez vous me dire si c’est possible et surtout sans risque ?
Merci de votre retour.
si il est vide pas de probleme, il suffit de le nettoyer un peu le sécher et l’envelopper… si c’est un burgot cela prend de la place…
il doit en avoir au marché de Papeete, des scultés, en guise de lampe etc…
Bonjour
Il existe une réglementation pour certains coquillages dans le domaine de la pêche et de l’artisanat. Maintenant le lieu n’est pas classé réserve naturelle et le coquillage ramassé sur une plage, je ne pense pas que vous soyez embêté. J’ai moi-même ramené à maintes reprises des coquillages trouvés sur les plages ou offerts.
Bon séjour
Christian
Merci à tous les deux, je préférais en être sur
Pour le rapatriement mettez vos coquillages en bagages soute.
Je ne sais si vous êtes plongeurs ou snorkeleurs, mais si vous en voyez sous l’eau la régle est de ne pas y toucher, au risque de déconvenues, certains coquillages comme le textile de forme conique possédent par exemple un dard donc on touche avec les yeux.
Excellent séjour
Christian
Je suis effectivement plongeur et il est inimaginable de ramasser, déplacer, ni meme de toucher quoique ce soit au fond de l’eau, ici ou ailleurs.
'Dans mon cas, je l’ai déterrer du sable bien loin de l’eau sous les racines.
'C’est important de le préciser, vous avez raison.