Bonsoir, je suis à la recherche d’adresses de ranchs accueilant des touristes pour découvrir la vie des cow boys sur plusieurs jours avec hébergement en Arizona ou au Nouveau Mexique. Merci de votre aide.
Ranch accueillant des touristes pour vivre comme un cow boy en Arizona ou au Nouveau Mexique
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Hello,
Tu trouveras sûrement ton bonheur ici: https://duderanch.org/plan-your-visit/choosing-the-best-ranch/
J’ai habité l’Arizona 39 années dans un comté sud et frontalier du Mexique (qui avait (parait-il) plus d’une cinquantaine de ranches.Tous ces ranches ont disparu sauf deux que je connais
mais avec des troupeaux qui n’ont plus rien à voir avec ceux mis en scène par Holywood
dans les films de John Wayne
Certains sont reconvertis en hotelleries ,maisons de retraites,monastères etc
Je n’en connais qu’un qui propose des séjours façon conquète de l’ouest c’est le ranch Z dans le nord de la ville de Nogales, sur la route 82 . (route qui rejoint la petite ville de Sonoita).En pratique c’est un hotel avec des loisirs (chevaux, promenades dans le désert ,chariots etc.
C’est parait-il assez cher
Il faut quand mème comprendre que les USA c’est un pays très administratif; un éleveur de bétail
ne peut pas prendre des locataires ou alors il doit se déclarer pour cette activité commerciale supplémentaire et en assumer les conséquences
Bonsoir Tonton Cristobal,
je ne savais pas qu’il y avait eu un telle hécatombre pour les ranchs. Merci de ces informations.
Bonsoir Boncampeur, merci pour ces informations. Je vais essayer de trouver un ranch sur mon parcours.
Ce qui a de curieux pour un pays d’élevage bovin, c’est de constater dans les super marchés que la viande vendue vient très souvent d’Argentine, ou New Zeland, ce qui pourrait expliquer la baisse de cette activité économique
Il faut ajouter à cela le morcelage des grandes propriétés par le jeu des héritages et successions
Mais vous avez de l’élevage qui tient encore la route comme au Texas ou UT par ex, il faut encore ajouter à cela , et par endroits, un développement des constructions résidences secondaires ou
autres) au profit des citadins, ce qui contribue à la diminution des grands espaces naturels
(ce qui est d’ailleurs le cas dans mon patelin en Arizona)
Je ne suis pas retourné sur place depuis pres de trois ans (pour cause de covid) sur place
De mémoire, le Ranche Z avait un tarif (pour le logement) aux environs de $1.000/week
Par ailleurs, beaucoup de jeunes cherchent à se faire employer dans des ranches; il faut rappeler que le travail des étrangers aux USA est interdit sauf dans certains cas et que les employeurs US peuvent avoir recours à la main d’oeuvre étrangère qu’en cas uniquement
de manque de main d’oeuvre US ouu insuffisante
Quand on voit la situation de l’immigration latina dans les états frontaliers du Mexique
nul besoin d’aller chercher de la main d’oeuvre ailleurs.
Mon comté qui est frontalier du Mexique, très rural est peuplé à 80 % de latino-américains
ce qui veut dire que la langue la plus parlée est l’espagnol mexicain (mème les administrations s’y sont mises), ce qui peut paraitre un comble dans ce pays ou la langue anglaise est de facto
(mais pas forcément obligatoire)
Je vous signale que vous avez une activité qui marche fort dans le sud-ouest et principalement en Arizona, ce sont les rodéos (calendriers sur le net).Capitale mondiale du rodéo : Prescott
(au centre de l’état) également Tucson. (plus au sud)
Rodéos professionnels amateurs ou indiens
Bonsoir Toton Cristobal,
j’ai l’impression, compte tenu de votre connaissance du territoire, que vous etes américain. Correct ?
En tout cas, merci de tous ces renseignements très utiles.
Non je suis de nationalité française mais j’avais une propriété en Arizona dans un comté frontalier du Mexique et à 80 % hispanophone. (le golden people)
J’y suis arrivé en 1980 et rentré en France en 2019, je faisais donc la navette entre les deux pays
(en cumulant plus d’une centaine de traversées de l’Atlantique) et je disposais de visas permanents).
J’ai donc pris sur place des habitudes américaines et bien évidemment diverses obligations administratives comme payer des impots par ex.
J’ai donc pu arpenter 35 états , deux provinces canadiennes de l’est et plus d’une demi-douzaine
d’états mexicains (où nous étions souvent étant frontaliers.)
Coté français je suis devenu consultant pour des associations (ou particuliers) pour des voyages d’études(généralement dans l’est)
Sur place, je suis membre de diverses organisations (francophones ou autres)
Je n’ai pu retourner sur place depuis plus de deux ans pour causes de Covid)
Bonjour Tonton Cristobal,
vous avez eu un sacré parcours et pu vous confronter à différentes cultures et habitudes de vie.
Merci de m’avoir eclairé sur certains aspects dont j’avais une idée peu conforme à la réalité. C’est vrai que les américains tout en étant sympathiques peuvent s’avérer très procéduriés. Quand je suis aux USA je fais toujours très attention à mon attitude et je respecte strictement la loi pour éviter de me faire entrainer dans une tourmente incontrolable. J’ai travaillé 37 ans pour IBM et j’ai pas mal voyagé aux USA pour affaires.
Bonne journée.