Rando à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Y a t-il des amateurs de randonnées pour me conseiller des itinéraires à faire à Cuba? Je prends tous les avis et conseils sur les lieux à voir absolument ^^, les coins cachés, etc. Nous partons 3 semaines. Nous pensons descendre tranquillement de La Havane à Santiago pendant ces 3 semaines puis remonter vers La Havane en bus pour reprendre l’avion du retour.

Merci pour mes futurs informateurs ^^

il vous faudra d’abord faire les incontournables je vous donne en pensant que vous serez en Car pour la voiture il y a des variantesLa havane
3 nuits suffisant pour visiter la partie historique

Vinales
4 nuits possibilité de randonnée dans la campagne , un A/R au Cayo jutia, petit cayo sans hôtel

Trinitad
4 nuits , randonnée dans vers topes de collante, voir l’hacienda eznagua et la plage d’Ancon, le soir trés animé autour des escalier de la cathedrale

Santa Clara
1 nuit Incontournable pour voir le maulomée du Che , la crypte , le musée, mement d’histoire de Cuba

Camaguey 1 nuit visite d’une vile sympathique

Bayamo 1 nuit une petite ville provinciale pleine de charme, entrée de l’Oriente

Santiago 3 nuits

visite de la partie historique, de la Grande Piedra, du fort et je vous conseille le cimetière avec le monument de José Marti et sa relève de la garde

Baracoa 4 nuits
Le coin le plus beau avec Vinales mais beaucoup plus naturel , des randonnées dans la montagne qui domine la ville Le Yunque , des rios ou se baigner, le parc Humbold classé au patrimoine de l’humanité, avec un circuit en barque dans la mangrove et des sentiers de randonnée. Et une petite ville qui a gardé son natutrel mais très animé le soir devant la cathédrale avec des orchestres
puis retour sur La havane par la liaison Viazul

La havane pour reprendre son avion

Je vous ai donné le minimum , vous pouvez ensuite utilisé les jours supplementaires en fonction de vos coups de c oeur

plusieurs posts sur le forum ont fait état d’une augmentation sérieuse de la délinquance à Santiago (agression de touristes, désormais…)

c’était déja sur ce plan la zone la plus dangereuse de Cuba, la tornade n’a rien arrangé je le crains

par ailleurs, comme l’a officiellement notifié le gouvernement canadien à ses ressortissants, il y a une réelle épidémie de cholera en Oriente, tant à Santiago que dans la province de Granma

routards, passez votre chemin si vous ne voulez pas vous jeter la tête la première dans les soucis !

Sujets suggérés

Services voyage