Avec des amis nous recherchons des infos pour 2 semaines en Grèce avec randonnée comme activité principale.
Avez vous des infos circuit, guide local qui organise pour les groupes.
Quelle est le coin le plus propice à cette activité et la période.
Comment organiser les transports.
merci
magne22
Beaucoup de questions
tout cela peut se faire seul
par Ex dans les Cyclades toutes les randos sont décrites sur le site www.cycladen.be avec des cartes anavasi ou terrain maps
aprés avec des cartes anavasi les montagnes de Lakonie par ex avec l’excellent Moutains of Greece de Tim Salmon au éditions Cicerone ou le massif de l’Olympe ou la région des Zagoris
iakovos3
bonsoir,commle l’indique magne avec une bonne carte et les infos du site cycladen.be,vous n’avez pas besoin d’un accompagnateur/en ce qui concerne le choix des iles,celles ayant un passé agricole ont déja des sentiers muletiers,mais aussi cela dépend des municipalités dans leurs investissements pour les randonneurs(remise en état des sentiers et balisage/étant randonneur moi meme et connaissant beaucoup d’iles,vous pouvez faire dans les périodes:mai-juin ou septembre -octobre pour des mois pas trop chaud,des combines entre deux iles comme naxos-amorgos,serifos-sifnos,etc,ou les zagoria en epire
maintenant pour le transport si vous choisissez les iles,c’est généralement un vol france-athenes,suivant les horaires des ferries,une nuit dans cette ville,et le lendemain métro pour le pirée d’où parte la majorité des bateaux/maintenant si vous choisissez la grece continentale,c’est plus compliqué car il faut voir s’il n’y a pas un aéroport plus proche,et souvent louer un véhicule,car les bus souvent ne sont pas adaptés à votre destination/je connais surtout les iles car depuis plus de 10 ans,je randonne dans ce pays et je peux vous aider,mais je pense que le mieux c’est de prendre une carte de la grece et faire un choix,de regarder les guides,puis me recontacter pour avoir plus d’informations,sur les accès,randos,tavernes,etc et je pourrai vous donner ensuite vous donner mon avis sur sentiers de vos destinations
bien cordialement
iakovos