Rando vers Hoàng Su Phi ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Auriez-vous un guide ou une agence à me conseiller pour faire une rando de 2 / 3 jours autour de Hoàng Su Phi, avec nuit dans les villages ?

Et du coup je me pose la question du transport depuis Lao Cai / Bac Ha, facile à votre avis ?

Merci d’avance

Bonjour Florent,

Comme Nghia Lo à Yen Bai, Hoang Su Phi est aussi très réputé pour ses rizières en terrasse. Vous allez trouver les rizières les plus belles à Ban Luoc, Ban Phung, Thong Nguyen, Ho Thau, Nam Ty, San Sa Ho.

Vous pouvez également visiter et passer la nuit chez un habitant dans les villages comme Nam Hong, Giang Thuong, Phin Ho et Lang Giang.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas de me les poser.

Bonjour et merci pour votre réponse,

En effet je sais que cette région est très belle, du coup je recherche une agence (sur Hanoi ou sur place) pour faire une randonnée de 2/3 jours dans cette région, soit en partant d’Hanoi soit avec un départ sur place
Merci d’avance pour vos avis !

Pas facile du tout !!! De BH, il y a une “route” directe passant par le Nord, qui commence à Lung Phin entre BH et Can Cau, mais la 1ère partie LP-Xin Man estune piste tellement mauvaise que même les minibus publics n’y vont pas et beaucoup de chauffeurs ne veulent pas y aller non plus. Je l’ai faite avec un ami qui avait une 4x4, ça n’a pas été facile du tout ! De Lao Cai, c’est un grand détour par le Sud, compliqué ! La meilleure solution : y aller en moto de location au départ de Bac Ha ; la piste est OK pour les motos.

Vous pouvez consulter le site www.sapatourism.com, ils proposent un trek sur HSP au départ de Hanoi.

Merci pour votre conseil sur le trajet - et je vais regarder le site de sapatourism

Sujets suggérés

Services voyage