Randonnée au Lac Havasu

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je planifie de faire l’Ouest USA l’été prochain, et je souhaiterai faire un détour par le Les Chutes d’Havasu Canyon.

Est-ce que 2 jours suffisaient avec 1 nuit sur place ? J’ai lu qu’il fallait compter au moins 7h de marche pour arriver au village et à la première chute, puis encore 5km pour atteindre la plus belle chute (Beaver Falls et Havasu Falls).

Est-ce que le chemin est bien adapté pour des randonneurs débutants ? Je suis sujette au vertige, j’ai lu qu’il fallait descendre en rafale, etc. A ceux qui l’ont fait qu’en pensez-vous ?

Aussi, je me demandais comment est l’eau en Août ? Est-ce que ce sera aussi bleu que sur la photo ? Est-ce qu’il y aura autant d’eau ? Ou est-ce que ce sera la sécheresse ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Fred

Bonjour Fred,

Sylvie a fait une description détaillée de sa randonnée qui mène aux chutes d’eau d’Havasu Canyon, sur son blog : ouest3j19

“boncampeur” y est allé également en été, il en parle sur cette page de son blog :

S’il ne voit pas ce post, vous pouvez le contacter là : boncampeur | Routard.com

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Hello Hiacinthe,

Merci ! Merci ! Merci !

Top les photos de Sylvie, on voit +/- comment est la route :smiley:
Ca m’a l’air jouable tout ça… en espérant qu’on n’aura pas de pluies la semaine précédente notre passage.
J’avais eu la même chose qu’elle à Luang Prabang et ça m’avait énormément deçu de ne pas voir l’eau aussi bleu (en même temps c’était la mousson aussi , donc 2 chance sur 3 qu’il pleut :p). C’est pour ça que j’hésitais de faire la rando en Août, peur d’être deçu.

Très bonne journée,

Fred

Hello,

Ce qui va être surtout compliqué, c’est de trouver un hébergement en bas de libre. Commencez donc par ça avant de planifier tout votre itinéraire.
En ce qui concerne la couleur de l’eau, elle n’est que rarement boueuse, heureusement. Nous y étions au mois d’août et elles étaient bleues.

Bonjour, merci pour la réponse. Oui, effectivement. Je commence à regarder dès maintenant pour ne pas être à court de place. Vous avez aimé alors ? Ca vaut le détour ?

Havasupaï est effectivement extraordinaire et n’a pas d’équivalent dans l’Ouest américain. Le lieu se mérite autant au plan physique (longue marche) qu’au plan psychologique car il faut vraiment s’armer de patience pour réserver. Ils avaient lancé une plate forme de résa via le net en ce début d’année mais le site est inopérationnel. Donc il faut appeler sans arrêt en espérant les avoir au téléphone et surtout ne pas s’entendre dire que c’est déjà complet …
Notre expérience sur place: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/las-vegas-suite-la-route-66.html

Sujets suggérés

Services voyage