Nous sommes un groupe de 4 personnes de 27 ans du Pays Basque qui partons faire une randonnée sur le Massif du M’Goun (du 23 Avril au 30 Avril). Nous arrivons à Marrakech et repartons de Ouarzazate. J’ai un contact sur place qui me propose deux formules: avec guide et cuisinier ou simplement muletier…
J’ai deux questions principales: La formule Muletier vaut elle le coup, sachant que c’est 100€ de moins pour la semaine?
La période prévu est elle la bonne (du moins pas mauvaise) pour le M’Goun?
Par ailleurs, le guide peut prendre jusqu’à 9 personnes, nous sommes donc intéressés si des gens veulent se greffer (535€ si 3 personnes, 295€ si 9 personnes… tout compris, y compris transfert depuis Marrakech). On peut me joindre par Message.
Je vous remercie d’avance pour vos remarques et expériences qui ne pourront qu’être utiles…
A la prochaine
A+
camb712
à priori c’est plutôt guide + muletier (et le muletier fait aussi la cuisine) que juste muletier … vous ferez le guide ? je ne comprends pas bien là …
Anonyme3
Pour info , la formule “Avec Guide et cuisinier” comprend un cuisinier qui fait aussi muletier et qui prépare un "vrai " repas tous les soirs selon lui… De plus, en cas de mauvais temps (brouillard, neige…), le guide fait changer d’itinéraire pour pouvoir continuer la randonnée (il nous a proposé le Tessaout il me semble). Avec la formule “Muletier”, le repas est “plus sommaire” (galette et repas froid) et en cas d’impossibilité de monter, on reste au village ou on redescend…
C’est du moins ce que me vend le contact sur place…
A+
camb714
curieux cette proposition…
je ne vois pas bien la cohérence de tout ça. ça ne tient pas debout.
moi je zapperais et je verrais quelqu’un d’autre.
sympath5
Nous rentrons de quelques jours dans la vallée de Bouguemez : nous avons été hébergés chez “Flilou” à Agouti, à l’entrée de la vallée - tous les types d’hébergements sont proposés, en dortoirs ou en chambre privative - l’accueil de Lahoucine est très sympa, et la cuisine simple mais d’excellente qualité.
Nous avons rencontré Hamid, jeune guide diplômé de l’école de guides de Tabant.
Il parle un très bon français, son contact est simple et agréable, et encadre régulièrement les Trek.
Il me paraît tout à fait recommandable - je tiens son mel à votre disposition pour toute info complémentaire.
Bonne route
Anonyme6
Bonjour,
Nous partons de Marrakech le 7 octobre prochain pour un trek de 6 jours avec Mohammed Kherouach de www.ecotourisme-trek-maroc.com. Souhaitez-vous, vous joindre à notre petit groupe de 3 personnes ?
le_belu7
Je ne souhaite pas faire de la pub sur ce forum mais je peux vous donner des coordonnées en MP…