Randonnée avec guide dans le désert de l'Utah

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voilà j’aimerais faire un randonnée avec un guide dans le désert de l’utah. Quelqu’un a-t’il déjà fait quelque chose de semblable? Et si oui pourrait-on me renseigner sur l’endroit où je pourrais trouver un guide ^^.

Merci d’avance

Bonjour,

Tu cherches un guide pour le désert de l’Utah … ??? mais il est où le désert que tu cherches dans l’Utah ?
Oui, il y a des zones très désertiques mais aussi plein de canyons avec des zones verdoyantes donc il faudrait que tu sois beaucoup plus précise pour qu’on puisse t’aider…

Bonsoir lopistoule,

L’Utah est un Etat, avec des paysages variés, des parcs différents les uns des autres et des villes. Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez voir dans l’Utah, allez à la rubrique “photos” du forum, elles sont classées par Etat.

Quand j’étais jeune, j’ai fait un circuit organisé (nuits en camping dans les parcs) dans l’ouest, avec un guide pour les randonnées pédestres. On était une petit groupe d’une dizaine de personnes et on voyageait en van. C’était avec Club Aventure. J’ai beaucoup aimé.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour boncampeur,
Je ne cherche pas un désert en particulier, j’aimerais juste qu’un guide m’emméne visiter des recoins peu connu des canyons/dunes… :slight_smile:

Hiacinte merci pour ta réponse ^^

Bonjour,

Si je vous comprends bien, vous recherchez un guide pour vous accompagner dans votre périple dans l’ouest.
Pour vous seulement ou pour un groupe ?
juste en Utah ou pour le reste de vos visites dans l’ouest ?
Il existe des guides pour des excursions particulières (CBS par exemple, …) sinon il faut prendre un guide à titre privé.
Vous pouvez aussi en trouver pour vous accompagner (photographes pro, etc…) .
Bonne préparation.

Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonsoir,

Voilà une adresse très connue dans le coin des Vermilion Cliffs:

Peut-être que c’est ce que vous cherchez …

Bonjour Katze,

Tout d’abord un grand merci pour ton aide. En fait je fais un périple de 3 semaines dans l’ouest et dans mon programme j’aimerais consacrer 3-4 jours à l’utah. Durant c’est 3-4 jours j’aimerais m’enfoncer une fois dans les dunes dans les alentours de Moab et un fois dans les canyons. On est 2 et ne connaissant pas les lieux on risque de beaucoup marcher et de ne pas passer dans le bons endroits. C’est pour ça que j’aimerais un guide personnel, ou si trop chère participer à une excursion en groupe d’une journée accompagné d’un guide. Mais nous ne voulons pas un excursion pépère, nous sommes jeunes et assez sportif donc on aimerait passer dans des endroits difficiles d’accès et beaux ^^.

Boncampeur merci pour ton lien je vais fouillé ça =)

A l’intérieur des parcs nationaux ou des State Parks, il y a plein de randonnées balisées qui vous feront passer devant les points remarquables du parc. Vous pouvez même vous procurer des cartes au centre d’information des visiteurs présent à l’entrée de chaque parc. Vraiment, dans ces cas-là, vous n’aurez pas besoin de guide et d’ailleurs personne n’en prend. Par contre, un guide peut s’avérer nécessaire dans des endroits reculés et accessibles par des pistes hasardeuses. Mais est-ce dernier cas que vous cherchez ?
Quelques infos-là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Bonsoir lopistoule,

Dans les environs de Moab, il y a les randonnées balisées que l’on voit sur les plans donnés à l’entrée des parcs de Arches NP (“Delicate Arch”, par exemple) et Canyonlands NP.

Il y a aussi d’autres randonnées en dehors des parcs. Cet été, nous avons fait celle de “Negro Bill Canyon”, au nord-est de Moab. On prend la scenic 128, le parking se situe à quelques miles (2 ou 3) après la jonction avec la 191. Il y a un sentier qui longe la rivière, mais nous avons dû plusieurs fois traverser cette rivière pour arriver jusqu’à “Morning Glory Arch”.

Vous pouvez faire aussi la randonnée des Fisher Towers au coucher du soleil. La piste qui y mène démarre également de la scenic 128., à environ 20 miles de la jonction avec la 191.

Comme vous êtes bons marcheurs, je vous incite à aller visiter “Natural Bridges NM”. Vous pouvez demander le guide touristique en français des sentiers de grande randonnée pédestre. Vous pouvez faire la “loop trail” qui est le circuit complet qui passe à travers les trois ponts. Prenez beaucoup d’eau si vous y allez en été. Il y a quelques échelles en bois à descendre quand on prend le sentier qui va sous Sipapu Bridge.

A Bryce Canyon, les randonnées ne manquent pas. Les rangers vous conseilleront et je crois que certaines peuvent être guidées.

A Zion NP, faites Angel’s Landing et “The Narrows” (pour “The Narrows”, avant de partir, il faut demander aux rangers si les prévisions météos sont bonnes).

Bonnes randos !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage