Randonnée dans le Jotunheimen en Norvège

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Nous préparons, pour notre séjour en Norvège dans la seconde partie du mois d’Août, une randonnée de 3 jours dans le Jotunheimen Park.

Mes petites interrogations sont :

• Au départ de Leirvassbu peut-on laisser notre voiture pour 3 jours sans soucis ?

• Quelqu’un à t-il des conseils et/ou remarques sur l’itinéraire suivant :

Jour 1 : Leirvassbu → 11km → Olavsbu
Jour 2 : Olavsbu → 17km → Skogadalsbøen
Jour 3 : Skogadalsbøen → 20km → Leirvassbu

Ou bien d’ans l’autre sens ?

Logement : Plutôt les refuges ou tente nature ? Selon météo après mi-août ?

Je suis preneur de toutes informations utile à ce petit trek, nous avons un niveau pas trop mauvais et marcher 6-8h par jour même dans des conditions difficile ne nous rebute pas.

Merci d’avance à tous !

Chrikuc

Bonjour,

Avez-vous eu des retours sur vos interrogations ? :slight_smile: nous partons également 1 semaine dans le parc et nous sommes preneur de tous les bon conseils :slight_smile:
Pierre

Bonjour !

Nous avons passé quelques temps en Norvege et randonné dans le Jotunheim, et nous pouvons peut-etre repondre à certaines de vos questions.

Il ne me semble pas contre indiqué de laissé sa voiture sur le parking de Leirvassbu, nous y avons vu certains véhicules plusieurs jours d’affilé. A mon avis suffit simplement de prevenir le refuge.

Concernant l’itineraire, nous l’avons fait en parti mais surtout en rando à la journée, et avons fait demi-tour avant l’arrivé aux refuges (au départ de Leirvassbu)car temps aller-retour trop long.
Questions : pourquoi cet itinéraire ? Pourquoi pas des randos à la journée ?

Je vous demande ça car il y en a d’autres qui nous ont vraiment marquées , et qui donne un aperçu plus large du parc.

Pour le logement, la tente bien sur !! Mais rien ne vous empeche d’aller au refuge prendre un repas, ou y dormir, ils sont en général très sympa, et avons eu bon accueil.

Après mi AOut c’est bien, il n’y aura pas trop de neige, juste ce qu’il faut !

Au plaisir .

Cordialement

Alix

Bonjour,

Désolé je vois ce message tardivement, comme vous l’avez certaienement déjà vu, le seul retour que j’ai est celui de C&A.

Bien cordialement,

Chrikuc

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

C’était une première approche d’itinéraire. Le définitif n’est pas encore bouclé et je pense qu’il ne le sera qu’au jour le jour selon l’avancement. Le tout sera de nous poser là où l’on sera arrivé en fin de journée, de se débrouiller avec ce que l’on a et surtout de profiter de la nature !

Si vous avez plus d’infos sur les points à ne pas rater dans ce parc je suis preneur, je peux encore tout adapter et modifier.

Merci d’avance.

Bien cordialement,

Chrikuc

Bonjour !

Nous avons eu 3 coups de coeur:

• la randonnée jusqu’au refuge de Fannarakhytta, d’où il y a une superbe vu sur la route 55, le parc, Hurrungane et le fond du Lustrafjord.

• le Galdhopiggen, plus haut sommet de Norvège avec une vue magnifique sur les glaciers et les montagnes alentours (grand ciel bleu ce jour là, c’était superbe ! )

• Leirvassbu, et les vallées qu’il y a autour

Besseggen est très touristique mais vaut largement le détour.

Un lien très utile si vous ne l’avez pas déjà :

Norgeskart

N’hésitez pas si vous avez besoin !

Au plaisir

C&A

Merci pour vos bons conseils !

Sujets suggérés

Services voyage