Randonnée dans le nord du Vietnam du 14 au 18 Décembre

Forum Vietnam

Bonjour amis routards,
J’envisage de faire une randonée dans le nord du Vietnam du 14 Décembre au 18 Décembre et j’aurais besoin de quelques conseils:

  • Quelle région conseillez-vous en cette période (en sachant qu’il va surement faire froid en Décembre): Sapa ? Bac Ha ? Ha Giang?
  • Avez-vous testé un organisme que vous recommandez ? un guide ? l’idée étant d’être au maximum en immersion et de préférence, pas dans les endroits les plus toursitiques.
  • Je serai normalement seule durant cette période. Il y a des routards qui veulent randonner ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Oui, il va faire froid donc vetements d’hiver indispensables

Si vous prenez le train de nuit Hanôi -Lao Cai le soir du 13 décembre, vous arrivez à Lao Cai vers 5h30 le dimanche 14, vous sautez dans un bus public Lao Cai-BAC HA et vous visiter le célèbre marché de Bac Ha. Nuit à Bac Ha (je recommande l’excellent petit hotel Ngan Nga BAC Ha, 50 m avant le grand Ngan Nga). Le patron vous organise un trek super sans touristes autour de 1 à 2 j à votre choix. Ensuite Bac Hâ -Lao Cai-Sapa en bus public, trek de 2j à Sapa (très différent de Bac Ha), retour à Lao Cai le 18 pour le train de nuit LC-Hanoi

Bonjour,
très bon conseil de Larsay (comme d’habitude).
Nous avons un excellent souvenir des treks sur Bac Ha et Sapa, sur 4 jours difficile de faire plus.
Ce sont des régions superbes. Par contre pour la période nous y étions en mai donc je ne sais pas quel temps il fait en décembre.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/05/deuxieme-trek-dans-les-environs-de-bac.html

Pour l’organisation des treks :Bac Ha nous l’avions organisé avec l’hôtel que cite Larsay excellent hôtel et l’on y mange très bien et Sapa par Sapa O Chau.

Bonne journée
Michèle

Merci amis rouatrds pour ce sprécieuses informations.

Je regarde ça de plus près et je ne manquerai pas de partager mon expérience en retour.

Très bonne journée.

Après reflexion et étant donné la température en Décembre dans la région de Sapa ainsi que le temps de temps imparti (j’étteris à Hanoi le 14/12 et dois y être le 18/12), j’ai un peu modifié mes plans afin de parcourir moins de distance.

Je commencer à envisager de visiter des villages plus proches toujours pour y pratiquer de la randonnée.
POur le moment, j’ai pensé à :

  • Région de Mai Chau (sud ouest de Hanoi): la rivière noire et rencontrer l’ethnie des Thais blancs ou encore le village de Mai Ha

  • Le parc national de Ba Be (sud est de Hanoi)

  • Le Parc National de Cuc Phuong : Village Flottant de Kenh Ga et Tam coc

  • Si vous connaissez ces 3 destinations, laquelle me conseilleriez vous ?

  • Pensez vous qu’il est preferable de réserver à l’avance (j’ai lu des commentaires positifs sur l’agence ethnictravel ) ou est-ce que je peux me permettre d’arriver et de trouver rapidement un moyen de visiter ces lieux ?

Vos retours d’expérience seront des plus utiles.

Merci d’avance.

Bonjour
Il fait froid en ce moment à Hanoi et dans le nord du Vietnam entre 10 et 19 degré celcius. Pour les Vietnamiens c’est déjà le froid de canard. Pour cette raison, vous pouvez faire un tour dans la province de Ninh Binh où vous faites le parc national de Cuc Phuong (1 nuit), village Kenh Ga, Hoa Lu ou Tam Coc (1 nuit). Vous pouvez également dormir chez l’habitant à Tam Coc en visitant la vallée Thung Nang dans le même coin. De Hanoi à Ninh Binh il y a des bus publics, attention au pick pocket.

Bon voyage!

Bonjour,

Pour 5 jours de randonnees, vous avez assez de possibilites:

Soit: la region de Halong terrestre + Foret de Cuc Phuong + Reserve de Pu Luong

Soit: Sapa et ses villages ethniques

Soit: Hoang Xu Phi ( Ha Giang).

Pour eviter le froid, la randonnee Cuc Phuong + Pu Luong + Maichau n’est pas mal du tout.

Voila, et bonne chance!

Sujets suggérés

Services voyage