Randonnée Ko Pha Ngan

Forum Thaïlande

Bonjour, j’aimerais faire de la rando à koh phangan mais j’aimerais avoir un guide je ne trouve pas sur internet quelqu’un peut il m’aider?

Hello, très franchement il y a quelques “Water Fall” à visiter mais rien de violent niveau rando…Tout se fait aisément avec le flechage local. Nous on l’a fait en tongs! Le guide à mon humble avis n’est pas vraiment utile si il y en a. @+

Bonjour July,
Je pourrais t’en écrire une tartine sur cette île, j y suis allé les hivers pendant 10 ans, comme c était un coup de coeur et que je suis un amoureux de la nature, on peut dire que je l’ai bien étudiée.
Comme on t’a bien répondu, c est facile de faire ses propres itinéraires, pas besoin de guide.
Ce que je conseille à tout l’monde dans un 1er temps, c est de prendre une carte de l île, plutôt bien faite, que tu trouveras à la sortie de tous les 7 eleven, d ailleurs prends en 2 même. :slight_smile: Tu y trouveras les différentes cascades, malheureusement pas toutes alimentées à cette période . Ne t attends pas à des mega cascades comme on a en France. Mais elles nous emmenent dans des coins assez sympas. Le top est de se balader en scooter, liberté totale, attention aux routes tout de même.
Bon je m eternise pas, la paradise waterfall, au nord centre de l île est sympa, bien à remonter, tu suis le fil de l eau ou tu passes par la gauche un peu dans les bois et un beau spot t attend avec une cascade de 10 mètres.
Ma préférée est la than prawes, au nord est, un peu long d acces en scooter, mais s il y a de l eau, une belle cascade de 3 étages t attend. Tu arriveras par le haut, trouve ton chemin pour la descendre.
Pres de koh Ma, tu en as une petite sympa aussi, la wangsai. En haut de la cascade, de bonnes piscines t attendent, encore ine fois s il y a de l eau.
Pour des balades/randos, il y a le sommet, khao ra, environ 2 heures. Verifie bien la météo avant pour une superbe vue à l arrivée. Si tu as encore de la force en bas, au depart du chemin, tu croises un barrage/rivière, redescends cette rivière, une sorte de jolie gorge arrive très rapidement. Un plaisir de la descendre, mais pas si simple, à toi de voir, je connais pas tes compétences.
J arrête là, si tu as besoin d autres infos. Je n y vais plus mais j ai tout en tête :wink:

Sujets suggérés

Services voyage