Notre séjour en Ecosse est prévu fin avril. Bien entendu, les randonnées sont au rendez-vous et en celà, le site WalkingHighlands m’a été fort bien utile. Nous envisageons notamment de faire les randonnées de la Lost Valley (Coire Gabhail) du côté de Glencoe ainsi que la montée du Ben A’An dans les Trossachs.
Néanmoins, je me pose les questions suivantes: au-delà des vêtements imperméables et des chaussures had oc qui sont indispensables, une boussole + une carte détaillée pour chacune de ces ballades sont-elles indispensables ? Ou bien les descriptions “étape par étape” des itinéraires disponibles sur WalkingHighlands sont-elles suffisantes ? N’hésitez pas à me faire vos retour d’expérience. Je vous en remercie par avance.
Jérémie
Anonyme2
Vous ne porrez que vous féliciter de les avoir prises avec vous en cas de survenue de la brume, un des risques majeurs dans cet environnement
jeremie793
Merci. Effectivement, le facteur “brume” m’avait un peu échappé…
Savez-vous s’il est possible de se procurer auprès des Visitor Centers des itinéraires de randonnées “à l’unité” ? En fait, j’aimerais éviter d’acheter les cartes complètes par région comme le propose l’éditeur Harvey.
doudous744
Bonjour,
De mémoire vous pouvez trouver les cartes ordnances survey sur leur site internet. Elles sont vraiment très bien faites et sans doutes meilleurs que ce que vous pourriez trouver dans les offices de tourisme en matière d’orientation.
Sinon les cartes issues de walkhighlands peuvent être suffisantes. Mais ils vos faudra faire plusieurs impressions pour chaque randonnée.