Randonnées familiales et canotage au Québec

Forum Québec

Bonjour a tous,
Nous serons au Quebec en aout et nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans.
Je recherche des petites randonneés et/ou du canotage à faire dans le parc de la Mauricie, du côté du lac st jean, sur Tadoussac et environs et dans Charlevoix.
Si vous avez des bons plans ou expériences à me faire partager je suis preneur !!
Merci d avance pour vos réponses,
Cordialement
julien.

Bonjour,

Du canotage avec des enfants de 4 et 6 ans: possible dans les parcs provinciaux ou petits lacs.

Lac Saint-Lac : trop dangeureux…

Tadoussac et Charlevoix: fleuve St-Laurent trop dangereux.

Il est possible de faire du Kayak de mer (peut-être avec enfants) mais en groupe seulement. Si cela peut vous plaire je peux vous envoyer quelques sites.

René.

Bonsoir, merci pour les infos, oui je suis intéressé par vos differents site !
Dans les parcs il faut voir sur leur site directement je pense.
Merci !
Julien.

Voici un premier site région de Tadoussac. Enfants: minimum 7 ans et plus

https://www.meretmonde.ca/fr/nouvelles/24/reponses-a-vos-questions-frequentes

Site pour trouver plusieurs centres au Québec

Bonne lecture.

René.

Nous avons fait l’excursion aux chutes Waber dans le parc de la Mauricie avec nos 3 garçons qui avaient 3, 5 et 7 ans. Pour avoir le temps d’aller jusqu’aux chutes sans presser les enfants il faut partir à l’ouverture de la location des canots et l’excursion prend la journée. Ils ont évidemment adoré et l’eau est très calme.

Du côté de Tadoussac nous avons beaucoup aimé le centre d’interprétation du cap de bon désir. On voit les baleines de tout près depuis le rivage (les enfants étaient trop petits pour le kayak de mer et je ne suis pas fan des excursions en bateau)

Depuis Québec en allant vers Charlevoix, le Cap Tourmente vaut le petit détour.

Oh et la Baie de rochers (dans Charlevoix) vaut aussi la peine de s’y arrêter 1h ou 2 (voir plus si affinité: c’est assez impressionnant de voir la marée s’engouffrer dans la baie)

Super merci pour les infos ! Je vais regarder tout ça !
Bonne soirée,
Julien.

Bonjour,

Concernant les randonnées près de Tadoussac, plusieurs sont accessibles aux enfants de cet âge au parc national du Fjord du Saguenay, par exemple celui menant à la hate du Béluga (secteur Sainte-Marguerite) ou dans le secteur de la Baie de Tadoussac. Le site de la SEPAQ fournit les cartes, les distances et la liste des sentiers. Dans Charlevoix, consultez les sites du parc des Grands-Jardins et des Hautes-gorges de la rivière Malbaie.

Ne connaissant pas l’endurance de vos enfants, il est difficile de vous conseiller des sentiers en particulier.

Sujets suggérés

Services voyage