Bonjour à tous,je pars 3 semaines aux USA pour faire un roadtrip parcs nationaux. Je suis en lecture intensive de notre guide préféré depuis des mois, et bien entendu, je vais faire une escale au Grand Canyon…
Je n’ai pas envie de faire une simple halte pour admirer la vue et repartir, c’est un voyage que je ne ferai pas de si tôt et j’ai très très envie d’en profiter!
Etant une fan de randonnée, je voudrais descendre au fond du canyon et remonter… sur 2 jours.
Donc en fait ça donnerai descendre via Bright Angel et remonter par South Kebab Trail. Cela signifie aussi passer la nuit au fond du canyon (je demanderai le permis).
Mes questions:
certains d’entre vous ont-ils déjà fait cette expérience?
Quels sont vos conseils?
Est-on vraiment obligé de descendre avec la tente, ou peut-on dormir à la belle étoile en bas (pour éviter le poids et l’encombrement)?
avez-vous des infos sur la difficulté?
ETC… tout ce qui pourra vous paraitre utile!!
Par ailleurs, je vais aller acheter la tente car nous avons prévu du camping également à Death Valley…
Pour ne pas perdre trop de temps à déplier et plier, je voulais prendre la fameuse tente 2sec… (je ne sais pas si je peux mentionner la marque…). Mais le rangement, enfin le sac de transport est très peu pratique pour la rando (exemple, pour descendre au fond du Canyon, d’ou la question “belle étoile”).
Avez vous un autre modèle à me conseiller?
Je vous remercie d’avance pour votre aide!
A bientôt pour vos réponses et qui sait peut-être nous croiserons nous un jour au détour de nos voyages respectifs
Cindy
mayannick2
Aucune expérience, ni de descente dans le canyon, ni de camping aux USA, mais je me permets d’en parler!
Pour les tentes deux sec, il y a eu il y a longtemps plusieurs discussions sur ce forum, peut être est il possible de les retrouver. Les conclusions étaient les suivantes
dans l’avion le dimensions étaient conformes à un bagage de soute… mais comptait pour un bagage
l’utilisation était réservée avec un camping à côté de la voiture
Dormir au fond du canyon. Voici l’expérience relatée par un couple accompagné de deux grands ados en été.
Descendus sans tente, ils ont tenté de dormir au camping. A 3h du matin, la chaleur étant toujours intense, ils ont décidé d’entamer la remontée.
Pour la demande de permis, pas simple, puisqu’ils refusent l’utilisation d’internet pour envoyer la demande. Cela favorise bien sur les personnes qui peuvent envoyer quelqu’un sur place. Mais ce n’est pas insurmontable
Anonyme3
Bonjour,je vous remercie pour votre réponse.
pour le permis, j’ai vu que je pouvais le faire par courrier, je vais donc tenter ma chance.
Merci pour les infos sur les rands, nous ne prendrons donc pas notre tente, en effet, son transport est tout sauf pratique et si de toute façon la chaleur est écrasante au fond, nous aurons à peine besoin de notre sac de couchage.
Les températures extrêmes ont été prises en compte lors de notre décision de partir en octobre et pas en été (ça, et le monde… bien sur, quoiqu’il y aura forcément du monde!).
Nous nous préparerons donc à faire une courte nuit!