Re-découvrir le Cambodge - vos conseils

Forum Cambodge

Bonjour
16 ans après mes premiers voyages au Cambodge, je vais re découvrir ce fabuleux pays et ses habitants
Beaucoup de changements sans doute
Périple à 3
2 adultes
1 ado
PPhen, Battambang par le Tonle Sap et Siem Reap
Vos indications sont les bienvenues
Hôtels prix moyens
Petits restos
Bons plans,
Et surtout pouvez vous me confirmer que nous pouvons avoir les visas à l arrivée à PPhen ?
Merci beaucoup

Bonjour Thalie,

Ravie de faire ta connaissance.

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera pour pas mal de choses (itinéraires, restos, logements, horaires de bus et prix, détails d’Angkor et prix, etc).

Tu peux en effet avoir ton visa à l’arrivée à Phnom Penh, prépare à l’avance 30$/personne + 1 photo d’identité.
Tu aras égalment dans l’avion un papier blanc à remplir avec des renseignements, quand tu arriveras ils prendront la moitié de ce papier. Garde le bien précieusement car tu en auras besoin à ta sortie du pays. Sur mon blog tout est expliqué + photos.

Pour ton itinéraire, si j’ai un conseil à te donner c’est de prendre le bateau pour faire le trajet Battambang - Siem Reap qui est beaucoup plus intéressant et moins cher que le trajet Phnom Penh - Battambang. Le bateau est possible de ±juillet à février (si il y a assez d’eau).

Tu ne nous as pas dis la période ainsi que le nombre de jours que tu as … Si tu en as assez, tu pourrais voir Kampot aussi qui est vraiment chouette.

Je te retrouve en message privé :wink:

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour,

Nous avons fait ton ititnéraire en janvier 2014. J’ai beaucoup aimé le Cambodge, une population vraiment très accueillante.

Sur notre blog ici (voir dans marge par date janvier 2014 les articles) tu peux y voir tous les détails des visites.
Bon conseil d’Iza pour le bateau c’est un de nos souvenirs inoubliables (ici)

Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage