Mon ami et moi souhaitons partir en Equateur pour 3 semaines au mois de septembre.
Nous aimerions découvrir les divers écosystèmes et paysages du pays et également si possible faire un saut aux Galapagos.
Nous avons l’habitude des raodtrip et des voyages sac à dos et aimerions garder cet état d’esprit sans conntrainte.
Auriez-vous un agence de voyage locale à nous proposer qui pourrait nous aider à réaliser ce voyage?
Nous avons tentez notre chance avec des agences en France mais nous avons été effaré par les tarifs qu’on nous annonnçait.
Un grand merci d’avance à tous pour votre aide!
leonequateur2
Bonjour,
C’est un très beau projet de passer 3 semaines en Equateur. Mais par contre je ne comprends pas pourquoi chercher une agence locale si vous faire un roadtrip en sac à dos ? Vous n’aimez pas votre liberté ? Parce que l’Equateur se visite très bien en indépendant !
A très vite,
Léon
nitram893
Il est surement un peu tard pour répondre à votre question, depuis 2019 votre voyage a (je l’espère) dû se réaliser !!! Mais en terme de retour d’expérience concernant un voyage en Equateur organisé par une agence, je recommande Terra Ecuador. Très bon feeling avec eux dès le début, agence qui me paraît être familiale et surtout qui ont su répondre à nos demandes (voyage famille de 4, Amazonie et Galapagos avec enfants, activités nature et orienté animaux…)
Alors oui elendir cela a un coût, mais c’est celui de la liberté et de l’expertise terrain !! Et en effet les agences de voyage en France sont souvent très onéreuses. Celle-ci est française et basée à Quito donc je me dis qu’elle est un peu plus à même d’organiser un voyage dans sa destination que celles qu’on trouve en France. Bref, en tous cas, nous n’avons pas du tout été déçus et nous repartirons avec ce groupe d’agences qui sont aussi basés en Colombie, au Pérou… Un sans faute malgré le contexte actuel qui pouvait être un peu tendu, finalement aucun souci sur place. Et que c’est plaisant de se laisser porter, sans s’occuper du planning tout le temps !!!