Recherche appartement pour un couple et un bébé dans quartier calme à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Nous partons une semaine à Barcelone fin juillet avec notre bébé de 1an ,j’aimerai savoir quel quartier serait le plus adapté:calme et à proximité du centre et des moyens de transport?si vous connaissez un appartement avec terrasse je suis preneuse,merci

Bonjour,Je me rends régulièrement sur Barcelone, nous y avons de la famille. J´ai deux enfants de 3 et 5 ans. Pour le quartier je vous recommande celui de Gracia (très familiale, pas extrêmement facile d´accès en métro ou l´Exaimple, il se trouve juste au dessus de Ciutat Vella qui est plus touristique et bruyant. Dans l’exaimple vous avez toutes sortes de commodités tels que les bus, les métros et si vous souhaitez vous rendre à la plage ou dans le centre en taxi, cela n´excédera pas 8€-10€. C´est un quartier aussi oú vous avez des parcs et tous les commerces (et oú se trouvent les meilleurs restos) Pour le logement, nous passons par une agence, ils ont pas mal d´appartements à louer au mois (à partir d´1 mois) ou à la journée. Nous avons testé les deux. Vous pouvez regarder sur leur site, c´est simple et en français www.shbarcelona.fr. Nous avons eu en contact Marc (qui parle français un petit peu, sinon d´autres personnes le parlent à l´agence aussi) et pour la location au mois nous avions été en contact avec Vanessa qui parle aussi le français. Ils ont beaucoup d’appartements pour tout budget. L’avantage c´est qu’ils ajoutent à la demande un lit enfant si nécessaire… comme ça, nous, nous voyageons plus léger. Sinon, je sais qu’il existe des sites de contacts avec des propriétaires en direct, mais c’est toujours plus compliqué. Et ils n’ont pas par contre de service en cas de petit problèmes à l’appart (chauffe eau par exemple qui tombe en rade comme on a eu il y a un mois… en 24h c´était réglé avec l´agence et gratuit…). Combien de temps resterez vous ? Il y a des appartements à la journée qui ne coûtent pas plus de 30€ par nuit, vous pouvez réserver en ligne. Bon voyage (si vous voulez des plans restos, dites moi !).

merci pour vos précieux renseignements,en ce qui concerne le site de location je suis allée voir mais les prix sont assez élévés,je veux les adresses des restos,
cordialement

Dommage pour l’agence, ils font du bon boulot et sont vraiment sympas. Pour les bonnes petites adresses des restaus… Je vous recommade :

  • Un restau dans la Calle Rosselon, dans le quartier de l’exaimple justement dont je vous ai parlé, le restau s’appelle le Sempropiana, la déco est originale (type brocante) et les plats typiques catalans assez fins ! En plus ils servent dans la taille que vous voulez (S, M ou L) ça permet de goûter à tout en petite quantité.
  • Une vraie taverne Barcelonaise, attention dépaysement, la Taverna Sepulveda, Calle Sepulveda, excellente !!! On y mange de superbes plats typiques qui tiennent au corps.
  • Enfin, si l’envie vous prend de paella sur la plage, alors là un seul endroit c’ est l´Escriba, ne vous faites pas avoir ailleurs, ici les paella sont faites à la minute pour le même prix que des congellées 20m après, vous les voyez même à l’oeuvre… Et le panorama est splendide, pleine vue mer, ouvert toute l’année.
  • Petit dernier conseil, sachez qu’à Barcelone se trouve la Patisseria dans la Rue Arago (au croisement avec Enrique Granados), cette patisserie a obtenu en 2011 le prix de la meilleure patisserie au monde (Rosa del viento). Et pour info, ça n’est pas ma préférée, essayez celle appelée “mojito”… C´est succulent.
    Bon voyage à tous les 3.

Bonjour Je rebondis sur la discussion car je vais en Avril à Barcelone.Nous sommes patissiers et a la recherche de bonnes patisseries et glacerie…ou se trouve “Mojito”? autres bons plans?le meilleur glacier de Barcelone?
Merci d’avance!

La patisserie s’appelle la Pastisseria en fait. Ceux sont eux qui ont le prix de la meilleure patisserie 2011 pour leur “rosa del viento” mais celle que je prefere chez eux c’est celle appelee “mojito”. Voici leur site www.lapastisseriabarcelona.com !

Pour les glaces… Je n’en ai aucune idée

Bonne dégustation et bon séjour

Te conseille la Patisserie Hoffman dans le quartier du Born, une petite rue qui donne sur la Rambla del Born , devant la cathedrale del Mar que je te conseille de visiter.
Hoffman carrer Flassaders, 44 08003 Barcelona

Dans le même quartier, patisserie Bubo , de l’autre cote de la cathedrale
carrer Caputxes 10

Sur la Rambla, 83, patisserie Escriba , très très jolie boutique style moderniste
ancienne patisserie

Lola
Cocoonbarcelona

Merci pour ces precieux conseils patissiers…et pour un glacier…un coup de coeur?

Dans le quartier de Gracia
Place de la revolution de septembre , il y a un glacier. C’est le premier à droite si vous venez de la travesseria de Gracia . Il y a toujours beaucoup de monde devant . Il est très connu. Ce n’est pas celui du coin à droite qui est une chaine de glacier.

Sujets suggérés

Services voyage