Recherche appartement Prague

Forum Prague

Bonjour,
Mon fils étudiant erasmus à Prague recherche un appartement dans le centre-ville, pas trop éloigné de la Faculté des Lettres, de septembre 2022 jusqu’en juin 2023. Nous étudierons toutes les propositions, y compris celles en colocation.
Je vous remercie d’avance.

F. C.

Bonjour
Vous pouvez jeter un oeil sur le site www.sreality.cz qui a une vetrsion anglaise… Il y a pas mal d’appartements et studios… Beaucoup d’Ukrainiens sonty en damande.
Comptez dans le centre, un studio aménagé vaut dans les 20 000 Kc par mois…
Le centre historique est le premier arrondissement. Prague 2, quartier de Vinohrady, ert très prisé par les expats… Eviter les chambres donnant sur une rue à tramaway… Très bruyant !

Vous pouvez essayer aussi les sitesexpats.cz et forstudents.cz

Merci beaucoup pour ces informations.

A t il trouvé ? Car mon fils cherche aussi , de septembre 2022 à mai 2023

Bonjour
Oui il a trouvé un studio à 20 mn du centre-ville à proximité de la rivière qui traverse Prague.
J’espère que votre fils trouvera rapidement un appartement.
Cordialement.

Bonjour, etant dans la même situation que vous ( m’a fille part 6 mois de Javier à juin étudier à Prague), pourriez-vous me conseiller sur la façon dont vous avez réussi à trouver? On me dit de faire attention aux arnaques sur les reseaux. Je suis preneuse de tt conseil!! Merci par avance.

Bonjour,
Quelques infos sur la location d’appartements à Prague, une ville sans problème de sécurité, aux banlieues très calmes. Le site le plus utilisé pour louer des appartements est www.sreality.cz (version tchèque et anglaise)
Ce sont en général des agences immobilières qui louent des appartements sur la demande des propriétaires. Vous pouvez choisir l’arrondissement (le premier correspond au centre historique). Vous contactez l’agent pour visiter. Souvent vous devrez payer un mois de loyer à l’agent. Vous signerez ensuite un bail etc…
Peut-être aurez vous des problèmes pour trouver car les propriétaires ne seront pas intéressés de louer entre janvier et juin !
Beaucoup de jeunes à Prague partagent un appartement grâce à d"autres sites…
Regardez l’arrondissement où se situe le lieu des études de votre fille. Et cherchez à partir de là… Je pense que le mieux pour vous est de programmer une visite à Prague avec votre fille pour visiter plusieurs appartements que vous aurez retenus et vous redre compte… et signer le bail…
Sachez que le réseau de trams et de métro est très bien fait… Parfois, c’est plus sympa de loger dans le vieux Prague pour profiter de la vraie beauté…
Outre Prague 1, Prague 2 est un quartier rempli d’expats avec plein de cafés et de restaurants.

Sujets suggérés

Services voyage