je pars pour deux mois à casablanca pour une mission humanitaire (Juillet-Août), je suis à la recherche d’une association qui serait interéssée par ce projet ou bien des contacts afin de me guider.
L’idée serait de faire de l’humanitaire, participer aux activités avec les adhérents, réaliser des projets, venir en aides aux personnes dans le besion.
je suis ouverte à toutes les propositions, que ce soit avec des orphelins, des femmes veuves, des personnes agées, analphabètes…
Je tiens beaucoup à ce projet et j’aimerais le réaliser dans les meilleures conditions.
Merci pour votre aide !
khaoula
anon813174222
Le bénévolat humanitaire à la petite semaine , sans compétences , sans projet à long terme, sans suivi, sans responsabilisation, c’est plus toxique qu’utile.
hannahteruel3
les bons sentiments ne suffisent pas pour travailler dans ce secteur .
Quel est ton niveau d’étude ? Tes compétences ?est ce que tu es déjà engagé dans le bénévolat en France ?
mefie toi des sirènes qui rodent sur ce forum et qui peuvent en MP te proposer des “missions” dites humanitaires ou tu devras payer un bon prix pour t’engager .
Lorsqu’on est jeune ces métiers peuvent faire rêver , fait une petite recherche sur le net en ciblant les associations connues et voit ce qu’elles exigent pour s’engager .
Cordialement , Hannah
Anonyme4
C’est un projet dans le cadre de mes études et non-pas parce que j’ai eu l’idée de le faire du jour au lendemain.
Cela sera organisé et suivi un cordinateur, il y aura un contrat entre l’association et l’école.
Anonyme5
j’ai un Bac+1, j’étudie en commerce et j’ai jamais fait de bénévolat avant. J’ai eu l’expérience de faire un stage au sein d’un centre social avec des enfants.
Pour écrire aux associations j’ai un CV et une lettre de motivation bien évidemment.
Merci pour tes conseils Hannah
khaoula
Anonyme6
C’est un projet dans le cadre de mes études et non-pas parce que j’ai eu l’idée de le faire du jour au lendemain.
Cela sera organisé et suivi par un cordinateur, il y aura un contrat entre l’association et l’école.
Donc pas de panique c’est un projet professionnel !
Merci pour ta réponse et pour ta préocuppation
khaoula
anon813174227
Parlez vous couremment le Darija ???
Sinon , aucun contact avec la population en difficulté !
Votre école peut signer de toute bonne foi avec une association locale bidon , comme il en existe tant !!
On peut se rendre utile près de chez soi , des gens dans le besoin , dépendants, des enfants mal partis, on en trouve plus que on le souhaiterait .
Pas besoin d’éxotisme !
hannahteruel8
je suis curieuse de savoir comment ton école de commerce valide un tel projet . Disons que ca m’intéresse .
si tu ne parle pas le darijda ça va être dur comme dis Pouletcitron.
Pourquoi ne pas faire un stage en France ? Ça te permettrait de découvrir le bénévolat .Si c’est juste pour le fun d’aller au Maroc alors tu pourras trouver des associations bidons qui te mettront de beau Tampon , mais si tu accorde de l’importance à ce secteur commence d’abord par ta région et ensuite tu seras plus sûr de toi pour aller voir plus loin.
Concernant les publics analphabètes oublie , en France ou au Maroc il faut de réelles compétences .
Tiens nous au courant de tes démarches , je ne veux pas te décourager , mais je connais trop les associations bidons qui en profitent pour soutirer de l’argent qui vient enrichir le président et ses sbires.
cordialement , Hannah
murielle9
bonjour,
Je ne comprends pasd très bien le cadre de ton projet.
Est-ce un stage de formation ? Ou une mission bénévole ?
Cette question est très importante ! S’il y a une convention, un suivi par un-e coordo, il s’agit d’un stage. Dans ce cas, je suppose que tu as des objectifs de stage. Mais des objectifs de stage de formation en commerce, avec un stage en associatif, j’ai du mal à imaginer tes objectifs de stages, les articulation.
Peux-tu nous en dire plus ?
J’ai peut-être des noms d’assos à te communiquer, mais il faut que tu précises un peu ton projet (parce que, c’est as clair…).
Cordialement,
Murielle
Anonyme10
Je parle couramment la Darija !
Le but est de sortir du pays et découvrir de nouvelles choses dont un choc de cultures.
c’est une mission humanitaire à faire à l’international et non en france !
khaoula
rahim-thai11
Bonsoir khaoulakh,
pour charffa Hanna… (grand mère en darija).
Bonne recherche et surtout bonne chance (pour toi khaoulakh)