Recherche bon plan Location voiture en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je serais du 13 juillet au 28 Juillet 2014 à l hotel Grand paradise à samana.

Auriez vous un bon plan pour une location de voiture pour 4 personnes du 15 juillet au 26 Juillet. Merci d avance pour vos reponses

Bonjour,
Surtout, ne pas louer de véhicule en RD

Vous pouvez commencer par aller voir là :
http://www.bnrassurances.fr/actualites/accidents-de-la-route-le-palmares-des-pays

Vous y verrez qu’en 2013, la République Dominicaine a raflé àla Thaïlande la 1ere place sur « le podium » des paysles plus mortels du monde sur la route.

Ensuite, allez faireun tour sur le site du ministère des affaires étrangères(diplomatie.gouv.fr) et vous y verrez qu’on vous dit que lacirculation étant très chaotique en ville, il ne faut pas louer etqu’il y a risque d’incarcération.
Voilà des termes biendiplomatiques pour ne pas créer d’incident avec le gouvernement dela RD…
En clair : il est évidemment impossible de sillonner unpays sans jamais traverser une ville donc il faut comprendre que leministère déconseille clairement la location d’une voiture.
Enpratique, l’incarcération d’un conducteur étranger non résidantest quasi systématique en cas d’accident même si les dégâts nesont que matériels et légers…
Sur le même site, on vousmet en garde contre le racket de vrais ou de faux policiers àl’égard des touristes étrangers au volant de voiture delocation.

Tout ceci sans parler des très nombreux nids depoules qui ont parfois l’allure de nids d’autruche ou de plaquesd’égouts manquantes au milieu de la chaussée, même sur de grandesartères de la capitale.
Lorsqu’on rebitûme une route, si, de ce fait, il y a un trou de 10cm de profondeur pour une plaque d’égout (qui de tout façon n’existe plus), on laisse comme ça. Au mieux on peint un rond jaune autour. Encore faut il savoir ce que cela signifie… quant il y en a un…
Et aussi des voitures qui viennent en face de vous et qui,brusquement, se déportent de votre coté pour éviter un nid de poule…
En ville, il n’existe quasiment plus de plaques d’égout sur les routes (et même sur des artères essentielles de la capitale) :On les vole pour les revendre aux ferrailleurs.
Dans un pays ou le rhum et la bière coule à flot, il n’existeaucune limite d’alcoolémie pour conduire un véhicule particulier…
La signalisation est singulièrement défaillante,
Le respect du code de la route n’est qu’une option laissée au choix des conducteurs. Pour doubler, la seule chose qui ne se fait pas, c’est par dessus ou par dessous…

Et quelques exemples de la circulation sur l’autoroute « las americas » dont la vitesse est limitée à 80 km/h (heureusement d’ailleurs)
Les piétons traversent l’autoroute, et ils en ont le droit. Il ya même des espaces dans la séparation centrale pour le permettre.Ce n’est pas pour rien, qu’au dos des guaguas qui font la desserte Boca Chica – Santo Domingo, on voit en espagnol : « assez de morts, nous exigeons la construction de ponts piétonniers. »
Et même, en certains endroits, l’ouverture de la séparation centrale est assez grande pour permettre aux voitures de faire…demi tour. Oui oui, sur autoroute !!!
Pas de séparation matérielle entre l’autoroute et les maisons d’habitation qui sont là…
Motos et carrioles à contre sens de l’autoroute, et, qui plus est, sans éclairage la nuit.
Entre Andrés et Boca Chica, très violents ralentisseurs (à ne passer qu’en 1ere) pour protéger un ……carrefour (oui oui, surautoroute…). Bon, c’est vrai qu’en mars 2014, j’ai constaté que des petits malins avaient arraché quelques rangées de plots de ralentisseurs (dans le sens La Romana vers la capitale) pour permettre de passer sans ralentir… Mais ça n’améliore pas la sécurité pour autant.
Ceci dit, si vous êtes surs et certains que;

• vous ne pouvez pas avoir d’accident, et qu’en aucun cas vous ne croiserez le chemin d’un chauffard;
    -une incarcération ne vous fait pas peur;
    -que rouler dans un pays où le permis de conduire s’achète plusqu’il ne se passe, et où le respect du code de la route par les autres conducteurs est plus qu’aléatoire, avec, de toute façon, une signalétique singulièrement défaillante;
    -que vous êtes particulièrement habitué à rouler sur des routes défoncées (à l’exception des autoroutes), avec des ralentisseurs souvent non signalés;
    alors, vous pouvez ne pas suivre les conseils du Ministère des affaires étrangères, de tous les tours opérateurs, sans aucune exception, et louer une voiture.
    Car une fois bien informé, chacun fait ce qu’il veut.
    Par contre, il est irresponsable de conseiller de louer une voiture dans ce pays en connaissant les risques mais en les minimisant ou, pire, en les niant.
    N’oubliez pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs…

Mais aucun problème pour voyager dans le pays avec les autocars ou les “guaguas” (minibus). Il y en a, avec une fréquence élevée, sur toute les routes du pays, du lever du soleil au coucher du jour, et ça ne coûte quasiment rien.

Bonnes vacances

merci pour ton post, effectivement ça ne donne pas envie de louer une voiture

Hola,

ll me semble que dans le même village de Samaná tu pourras trouver quelques agences locales de location de voiture. Je ne les connais pas donc je te raccomande de tenter les tarifs de 2 ou 3 avant de te décider de louer.

Sinon dans le pays nous avons les agences internationales Avis, Hertz, Dollar, entre autres.

Pas de souci pour conduire ici. Seulement faire un peu d’attention au volant et ne pas louer trop tard la nuit.

Salut et bonne route.

Pablo

Je me rends régulièrement en République Dominicaine. Les routes sont mauvaises, les gens roulent très mal, mais je loue toujours mon véhicules auprès des grands loueurs Hertz, Avis …

CE que je conseil c’est d’avoir une bonne carte de crédit avec une bonne couverture (niveau Gold minimum), moi j’ai l’Amex Gold d’air France, la carte est remboursée au bout de 4 jours d’assurance proposé par les loueurs en couverture maximale.

Ensuite faut louer une bonne voiture et rouler pépère et jamais la nuit sur les grands axes (chauffards sans feux possible). Vous êtes pressés prenez un taxi.

Tout ce que je lis sur les danger de la route, c’est aussi valable quand on est dans un taxi, je ne vois pas une protection particulière vis à vis des taxis.
Au moins en conduisant je contrôle et me sens plus rassuré.

Pour les accidents appelé directement votre loueur et la police, quand la Police arrive suivez les en leur disant que vous êtes couvert pour tout type de problèmes par votre assurance. Quoi qu’il arrive vous serez en tard, ne contestez rien, ca prend du temps mais c’est comme cela que ca se passe.

Si vous traverser le pays pas en voiture mais en bus ou avion et louer une fois arrivé.

Pour rester autour de Punta cana, louer à votre arrivée à l’aéroport, le mieux réservé sur internet à l’avance

Bonjour,

Je cite :

“Tout ce que je lis sur les danger de la route, c’est aussi valable quand on est dans un taxi, je ne vois pas une protection particulière vis à vis des taxis.”

Il y quelques différences importantes :

• En cas d’accident, on ne recherchera jamais la responsabilité du ou des passagers qui, en conséquence, n’auront aucun ennui avec la police, ou pire, avec la justice;

• En aucun les passagers ne seront incarcérés suite à un accident de la route;

• Le conducteur de taxi local est particulièrement habitué à rouler dans les conditions locales ou le respect du code de la route n’est qu’une option…, avec les plaques d’égoût manquantes (qu’on ne voit qu’au dernier moment), avec les caniveaux particulièrement profonds (fortes pluies en zone tropicale) et non couverts, qui traversent la route aux intersections, avec des violents ralentisseurs non signalés, etc etc;

• Et si on voyage en autocar ou en guagua, le conducteur, qui fait sans cesse la même route, connaît par coeur les endroits dangereux, ce qui, bien sûr, n’est pas le cas du touriste qui passe par là pour la première fois;

• Et qu’il s’agisse d’un taxi, d’une guagua, ou d’un autocar, le chauffeur dominicain a acquit, depuis toujours, le réflexe de toujours surveiller tout à la fois la route droit devant et, en même temps, l’état de la route juste devant le nez de son véhicule, alors qu’en France nous avons l’habitude de surveiller la route droit devant, au loin, et non devant le nez de notre véhicule, sauf si quelque chose attire notre attention. Mais en RD, ça doit être permanent, le regard devant sans cesse bouger pour tout surveiller en même temps.
    Il s’agit donc d’une différence de réflexes acquits importante.

Mais, une fois bien informé, chacun fait comme il veut.

Bonnes vacances

Merci pour vos messages et je n’ai pas loué de voiture. Entre les excursions, un guide Pelagio sympa qui nous a fait découvrir Saint domingue.

Sujets suggérés

Services voyage