Avec une amie, nous souhaitons partir à New-York la 1ere semaine des vacances de la Toussaint.
Nous louons habituellement des logements entiers via Airbnb, mais à New-York ce n’est definitivement pas une bonne idée.
Nous recherchons du coup un hôtel, résidence de tourisme ou Bed and Breakfast pour un budget maxi ( si possible ) de 150€ par nuit avec le petit-déj inclus.
Nous ciblons deux quartiers en particulier :
West Village / Soho à Manhattan et Williamsburg à Brooklyn.
On est preneuses de vos conseils et retours ( positifs et négatifs ) sur les logements que vous conseillez ou que vous avez déjà testés
Merci
sourisgrise2
Laluly, êtes-vous sûre de vouloir partir cette année à NYC ?
Etes-vous sûre de cette période ?
Si vous vous engagez dans qun tel projet, ne réservez rien qui ne soit remboursable à 100 % dans des délais brefs.
Attention aux billets d’avion que vous aurez avantage à réserver en direct sur le site de la compagnie.
Assurez-vous là aussi que le remboursement est possible si vous devez renoncer à votre voyage.
Ne parle-t-on pas déjà de 4ème vague malgré une campagne de vaccination qui pourrait être balayée dans son efficacité par les variants de la Covid.
Pour répondre à votre demande de réservation hôtelière, ce marché ayant été fracassé ces derniers temps, il serait pertinent de faire l’état de l’offre quand NYC sera à nouveau accessible aux touristes extérieurs ce qui n’est pas encore possible.
Une fois les adresses accessibles, je vous donnerai mon avis.
laluly3
Bonjour ,
Merci pour votre retour
Nous hésitons entre les vacances de la Toussaint et les vacances de printemps 2022. Nous avons commencé à chercher pour octobre 2021 mais en ayant bien à l’idée que cette année est une année compliquée et que nous devons nous tenir informée de l’évolution de la situation sanitaire. New-York est une destination si spéciale pour nous, nous voulons y fêter nos 40 ans, nous n’aimerions pas la faire à moitié.
D’où l’idée oui de ne prendre que de l’annulable / remboursable si la situation sanitaire nous empêcherait de partir.
sourisgrise4
Le printemps 2022, à distance raisonnable de ce que les prévisions suggèrent, serait bien plus pertinent.
Si la dynamique de la ville repart ce ne sera que partiellement encore en octobre 2021.
NYC tout en rose avec ses nombreux arbres fleuris et ses parterres de toutes les couleurs est vraiment à découvrir.
De plus, les jours sont plus longs.
T
laluly5
On avait pensé à l’automne pour ses jolies couleurs, pour Halloween…
Et parce qu’on est accessoirement impatientes de partir
Mais on avait pas pensé aux jolis magnolias, cerisiers and Co du printemps.
On va y réfléchir plus sérieusement.
sourisgrise6
Tout dépend de votre date en octobre.
Il n’est absolument pas dit que Halloween sera fêté dans sa grande tradition.
Les couleurs de l’automne ne s’installent pas avant la fin du mois.
Comme je vous le suggérais, c’est plus une question de dynamique qui m’incite à vous suggérer un report que la caractéristique saisonnière.
laluly7
Oui effectivement je l’avais bien compris comme cela , merci.
laluly8
Bonjour
Nous avons reperé The Ridge Hotel qui est situé - 151 E Houston St, New York, NY 10002les critiques ont l’air assez bonnes et l’hôtel a l’air d’un bon rapport qualité prix. https://ridgehotelnyc.com/Qq’un l’a déjà testé ? si oui nous sommes preneueses de vos retours.
Anonyme9
Bonjour,
Nous sommes exactement dans le même cas que vous, nous voulons partir à 2 amies pour Nyc pour nos 40 ans en avril 2023!
Et avions aussi repéré le Ridge!
Du coup, êtes vous partis et logées au Ridge?
laluly10
Non.
Nous avons changé d’avis après avoir vu des critiques assez mitigées les derniers temps.
Nous avons finalement opté pour le Lic Hôtel , il n’est pas situé à Manhattan mais il est a peine à quelques station de métro. Les critiques étaient meilleures.
Nous partons en octobre 2022.
sourisgrise11
Génial le LIC hôtel.
Excellent choix que vous ne regretterez pas.
Le métro est tout proche.
Vous serez à Manhattan en un arrêt de métro.
Je connais très bien !
mackenzie070412
Bonjour Souris Grise, sauf erreur de ma part il n’y a pas de chambre familiale au LIC Hôtel ? Partant en famille l’année prochaine je me pose la question car souvent pour les familles vous recommandez le Home 2 suite mais jamais le LIC. Merci pour votre réponse et bonne journée
sourisgrise13
Le LIC n’a effectivement pas cette offre.
Mais pour deux, c’est vraiment bien.
Le Home2Suites est tip top pour les familles mais pas que pour elles.
laluly14
Oui de mémoire j’avais vu plusieurs recommandations pour le Lic dont la vôtre