Recherche contact à Las Terrenas

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous les français de las terrenas

Je suis comme vous amoureux de la rd je suis venu en rd il y à 3 ans à deux dans un hôtel à punta cana lors d u e excursion visite de l ile
Donc higuie et les alentours je suis tombé amoureux des villageois de leurs joies de vivre j y suis retourné 6 mois après seul avec location de voiture et un studio à otra banda et j ai vraiment aimer à part la nourriture qui ne changer pas mais bon j’amerai avoir des renseignements sur l’s terrenas si ont peu trouver un petit pied à terre et à qu’elle prix en location qu’elle sont les tarifs j ai vu un reportage sur you tube
avec deux couples français restaurateur c’était super j ai 50 ans l année prochaine et je recherche des personnes qui pourrait venir à mon aide
Il y à t il un petit boulot pour un français qui à travailler 17 ans dans la charcuterie je suis actuellement adjoint en logistique et auto entrepreneur dans les espaces vert pas terrible pour la rd j ai vraiment le mal du pays en France avec leur lois à la consommation j aime la simplicité les gens de n importe qu elle statue j ai visiter un horpholina avec des enfants d Haïti voilà ma détresse
J espére avoir des réponses en attendant je vous souhaite à tous pleins de bonne choses

Olivier de rouen

Bonjour,

Commencez par vous renseigner sur les salaires (de misère !!!) en vigueur en RD!!! Et ça va refroidir votre enthousiasme… Un ouvrier non qualifié gagne environ 7000 pesos par mois … soit 125 euros…
La seule possibilté est donc d’avoir une bonne idée et de s’installer à son compte…Et à condition de ne pas se tromper !!! Une plaisanterie courante : Comment s’installer en RD et en repartir avec un million de dollars en poche ? Réponse : venir avec 2 millions… et ce n’est pas entièrement faux !

Et se méfier encore plus de nos compatriotes installés sur place que des dominicains : ils ont tendance à abuser du fait qu’on a tendance naturelle à leur faire confiance, et c’est une lourde erreur !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage