Recherche d'auberges de jeunesse à Hanoï

Forum Vietnam

Bonjour !

Je prépare ma première expérience solo en sac à dos pour un voyage de deux mois au Vietnam en passant par le Laos et le Camboge.
Etant novice, je suis à la recherche de bons plans.

J’arrive en janvier prochain, et ma première étape est Hanoï. Auriez-vous des adresses sympas pour dormir en auberge ? Je cherche avant tout un endroit chaleureux, où je puisse faire des rencontres, ne pas me retrouver dans la solitude la plus totale (c’est ce qui me fait terriblement peur à l’idée de partir toute seule), un endroit dans un quartier vivant, assez central où y règne la bonne ambiance.

Je suis preneuse de vos retours d’expérience sur cette ville, les adresses à ne surtout pas rater et celles à plutôt éviter.

Merci d’avance ! :slight_smile:

Personnellement, quand je vais à Hanoï je dors à Satori Homestay mais le coin est calme comparé au vieux quartier que je te conseille vivement si tu veux faire des rencontres.
Après je ne saurais pas trop te dire quel auberge est la plus adapté. Mais sur booking, hostelworld il te sera facile de trouver quelque chose…
Sinon, j’ai déjà eu l’occasion de dormir du côté de la cathédrale qui est sympa aussi…

Quand compte tu partir ?

Sinon j’ai également fait le même voyage que toi et plus, je peut te filer quelques petits tuyau (sur le Vietnam que je connais très bien, j’y voyage depuis longtemps) et les autres pays que tu vas faire que je connais mais de manière plus générale

Hésite pas à me contacter en mp

Pourquoi diable en MP au lieu d’un message public qui profiterait à tout le monde ? Heureusement que tout le mode n’en fait pas, sinon, ce forum ne servirait plus à rien

Par exemple, réponse publique pour pour l’auberge de juenesse : le meilleur coin est la rue NGO HUYEN juste à droite de la cathédrale quand on la regarde ; nombreux bars et restaurants de Routards dans la rue, qui est à 10 mn à pied du lac Hoan Kiem et du centre du Vieux Hanoi

Votre bonheur se trouve dans la rue Ma May dans le vieux quartier d’Hanoi.

Bon séjour !

C’est un DEUXIEME bonheur, avec le coin de Ngo Huyen, que je préfère car tout de même un peu plus calme

Salut !

Pour ma part, j’avais séjourné au Vietnam Cheers Hostel, très festif, j’ai adoré ! Il y a aussi le Senco Female Hostel qui est réservé aux femmes uniquement.

En tout cas, il y a énormément de choix d’hébergements en auberge dans la capitale, voir cet article My Little Hanoï | Hanoï : les 10 meilleures auberges de jeunesse

Bon séjour :slight_smile:

Bonjour, pour être au coeur de l’ambiance à Hanoi je vous conseillerai le backpacker situé au 9 Ma may.
Animation garantie, échanges de tuyaux entre routards et si vous y êtes le week end alors la c’est le top.
bonnes fêtes et surtout super voyage

Sujets suggérés

Services voyage