Bonjour ! Qui pourrait me renseigner un peu sur l’île d’égine et sur Athènes.
Je pars une semaine le 5 mars et j’aimerais visiter une île.
Est ce que vous me la conseillez ?
C’est la première fois que je vais sur Athènes. Je suis preneuse de tous les bons plans et les arnaques á éviter…
Merci d’avance.
Bonjour;
en mars, vous pourrez rester deux-trois jours en logeant dans la ville d’Egine et en utilisant les ferries pour visiter Poros, le volcan de la presqu’ile de Methana et faire un saut sur le continent jusqu’à Epidaure.
A Egine même, toute l’activité se concentre dans la ville avec quand même des bus réguliers jusqu’au temple d’Aphaia et le village de pêcheurs de Perdika.
Les tavernes et les bars où se réunissent les habitants sont tous autour du marché à poissons sur le port à droite en descendant du ferry.
Les hébergements les plus agréables sont dans la vieille ville, dans des maisons de style insulaire avec cour intérieure: la pension Aeginitiko Archontiko est la plus connue mais elle est au pied d’un campanile. L’hôtel Giakas est bien aussi, dans la même rue.
Si vous aimez marcher en forêt, vous pouvez naviguer jusqu’à l’ile voisine d’Angistri ou passer la journée à Poros, Egine a des sentiers bien flêchés mais l’ile est peu boisée.
Les loueurs de scooters acceptent qu’ils prennent le ferry pour les iles du golfe. Bien pratique pour se déplacer car les bus sont rares, même en été.
A titre purement personnel, je préfère loger à Poros: la ville est plus belle, l’accès au continent est immédiat par Galatas et on peut passer la journée à Hydra, sublime mais chère.
Arnaques: personnellement, je n’en ai jamais été victime: les bars de la première partie du port sont très chers en été mais on va plus loin, les pistaches sont deux fois moins onéreuses dans les supermarkets que sur les boutiques du port mais les prix des chambres n’ont rien de comparable avec Santorin. En mars, 40€ la nuit me semblent un maximum.
Bonne préparation de voyage.
Merci beaucoup pour ces informations.
Je vais loger sur Athènes et je ne ferai qu’une seule île durant ce voyage et sur un aller-retour d’une journée. Laquelle me conseillez-vous durant cette saison ? J’ai constaté que via le port de Pirée les plus proches étaient Egine, Kéa et Eubée. Peut-être avez-vous un avis sur ces trois îles pour faciliter ma recherche et mon choix ? ou d’autres à me proposer ? J’avoue que pour un déplacement, j’aime bien sortir des sentiers battus.
Eubée n’est pas une ile mais une presqu’ile et elle est immense.
Kea se fait plutot au départ de Lavrio.
Reste Egine ou encore Hydra au départ du Pirée.
Merc pour les informations. Mais alors, laquelle est la plus sympathique à visiter ?
C’est très subjectif comme question… on ne peut pas savoir à votre place ce qui sera sympa ou pas.
Mais disons qu’en cette saison, peut etre Egine. Il y a un petit temple à visiter et c’est l’ile des pistaches.
Bonjour,
En mars, je pencherais pour Hydra. C’est vraiment une très belle île alors effectivement elle est plus cher, c’est pas la saison non plus, donc les prix y sont encore assez modérés et puis en semaine là vous n’aurez pas grand monde, les Athéniens l’envahissent le WE alors privilégier un jour en semaine.
Cette île c’est aussi très reposant, pas de voiture bref la période idéale pour visiter Hydra “en toute liberté” !
Voyez c’est effectivement subjectif, Caroline vos disait Egine !
Alors passer une journée sur chaque et vous nous direz votre préférence !
Cordialement
Nous nous préferons Hydra surtout hors saison ( plusieurs séjours en Mai Juin et fin Octobre )
voir mes pghotos dans la galerie