Bonjour à tous,
J’aimerais commencer un nouveau sujet de conversation réactualisé car beaucoup de messages sur les forums datent d’une dizane d’années. J’ai pas mal de soins dentaires à me faire dont des couronnes, implants à me faire poser, etc… Si d’anciens patiens qui se sont fait soigner en Roumanie ont des adresses à recommander… Je suis preneur. J’hésite beaucoup entre la Roumanie, la Hongrie et la Moldavie. (voire la Serbie)
Quelqu’un s’est déjà fait soigné dans des cliniques comme Romanian Dental Tourism (Bucarest), Dental Care Europe avec le docteur Manu (Arad), Medical Tours Compagny (Pitesti et qui est passé dans un reportage sur TMC), Transylvania Dental (Cluj-Napoca) voire la clinique Vivodent à Chisinau en Moldavie (avec l’agence Travel to Dentist) ? Les soins se sont bien passés?
J’ai déjà demandé des devis par téléphone à certaines de ces cliniques. Pour l’instant, c’est la clinique Dental Care Europe à Arad qui m’a fait très bonne impression. Par contre, le contact avec l’agence Travel to Dentist à Chisinau en Moldavie a été folklorique : un personnel francophone mais qui comprend mal le français, peu au courant des formalités d’entrée en Moldavie, les prix des hotels assez chers etc… Par contre des Moldaves m’ont confirmé que les Italiens et les Espagnols viennent se soigner à Chisinau dans leurs cliniques dentaires. Qu’en est-il?
J’ai l’impression que le tourisme dentaire est bien plus développé en Hongrie qu’en Roumanie mais que les cliniques dentaires hongroises sont un peu victimes de leurs succès bien que leurs soins soient très professionnels. Un côté usine à touristes! Mais les médecins et les dentistes roumains ont une très bonne réputation mondiale. Les dentistes du Moyen-Orient sont formés la-bas et les étudiants français viennent même se former en Roumanie, attirés par l’accès aux études prestigieuses sans concours.
Si vous avez des témoignages à m’apporter, n’hésitez pas!
Un grand merci d’avance!