Bonjour
je souhaite partir en Égypte autour du 26 décembre.
Acheter un vol sec et avoir un guide sur place pendant 1 semaine.
Visiter le Caire ensuite descendre vers Louxor et Abou Simbel.
Voyage 1 adulte avec un ado.
Avez vous des recommandations pour trouver un guide ?
Merci
Bonjour,
Une semaine, pour le Caire, Louxor et Assouan??? Impossible, réduisez vos ambitions !
Déjà, vous perdez près d’une journée pour vos vols aller/retour et déplacement jusque qu’à l’hôtel , en plus je suppose que vous arrivez au Caire, donc si vous allez à Louxor et Assouan, vous devrez repartir du Caire ??
Pour allez à Louxor, soit le train, et l’avion (évitez le bus) . Pour l’avion, soit vol intérieur avec EgyptAir ou NileAir ( je préfère cette dernière), à prendre vos billetes avant de partir. Avec les heures dans le terminal, comptez trois heures le tout.
En train, c’est minimum 12h (si tout se passe bien !).
Louxor Assouan, pas la peine de prendre l’avion , avec les heures à l’aéroport, c’est la même chose qu’avec le train. Première classe, et environ 3h30 de trajet et vous êtes directement au centre ville !
Si vous avez l’intention de revenir plus tard en Egypte, cantonnez-vous au Caire et faites un maximum, ainsi que Saquarra, Dhasour, peut être éventuellement une journée à Alexandrie !
Il faut tenir compte des distances, et on ne circule pas en Egypte comme chez nous , c’est beaucoup plus lent !
Un guide pour le Caire, Ramy, 0020 122 512 0574 via WhatsApp
Guide égyptologue indépendant, sympa, honnête et juste dans ses prix, voyez sur ce site les avis . Personne de confiance absolue, amis de la famille depuis 2004, donc on le connaît très bien . Il ne racontera pas de conneries pour faire plaisir, comme certains peuvent le faire !
Il sera toujours à votre écoute et en fera même plus !
Si vous allez quand même à Louxor, Sayad Mustafa Harkan 0020 100 520 9756. via WhatsApp
Identique que pour Ramy
Parle tous les deux le français !
Thoutmosis
Sur Louxor, 2 guides qui ont fait leurs études a l’université et parlent parfaitement le français :
Yasser 002010096321
Ahmad Ibrahim
PS guide Louxor Ahmad Ibrahim 0021006199724
Bonjour @s.thoutmosis
Les guides que vous suggérez sont toujours en activités? Est ce qu’ils peuvent aussi faire transporteurs?
Cordialement