Nous partons en famille (2 ADT+2 enfants) découvrir l’Andalousie sur 11 jours dernière semain d’Octobre. Nous arrivons en avion à Malaga et louons un véhicule. Nous recherchons des pensions de famille avec chambre pour 4 personnes et salles de bain privative. Nous pensons faire Malaga, Grenade, Cordoba, Séville, Cadix, Gibraltar et terminer par Malaga. Si vous avez des bon plans nous sommes preneurs.
Malaga se visite en quelques heures, c’est vrai mais il y a deux ou trois beaux musées, tout de même ! sinon c’est une ville industrielle, un port… totalement différent de Seville !
(nous y avons vécu il y a 5 ans)
Gibraltar est, en ce moment, l’objet d’un litige entre les anglais et les espagnols
il est possible que son accès soit quasiment impossible (quatre heures de queue à l’aller et autant au retour)
se renseigner avant
se baser à Seville n’est pas, à mes yeux, une bonne option : la ville est une merveille mais cela limiterait les visites à Cadix, Jerez, Ronda et Cordoue
Grenade ou la cote seront hors de portée en excursion à la journée
vaut mieux un voyage itinérant (c’est grand l’Andalousie) avec au moins deux ‘‘camps de base’’ si ce n’est trois
Grenade, Marbella et Seville par exemple
désolé, pas de logement à vous proposer…
Malheureusement, moi non plus, je n’ai pas, comme Hezia, un appartement à louer en Andalousie.
En revanche, depuis plusieurs années, nous y allons 5 à 6 fois par an, hors juillet/août, et nous louons des appartements dans des résidences hôtelières ou à des particuliers.
Je suis globalement d’accord avec Quinta Avenida.
Pendant les vacances d’Automne 2010, j’ai fait cet itinéraire, sur 10 jours, avec mon fils qui avait 11 ou 12 ans.
Comme il était seul, pour qu’il ait un peu de distraction (pas uniquement des visites), j’ai mélangé culture, sports de plein-air, attractions et un peu de farniente.
Excellent cocktail dont il garde un excellent souvenir, il ne s’est pas ennuyé à ne visiter que des cathédrales et des couvents.
Il a fait très beau et très doux pendant ces 10 jours, fin octobre, début novembre (à Grenade et Séville, il fallait juste une petite veste légère et seulement des tee-shirts sur la côte, sauf le soir, un pull léger). En cette saison, vous prenez des risques à aller sur la côte Atlantique, il y a du vent et il peut pleuvoir, ce qui n’est absolument pas le cas sur la côte méditerranéenne. En revanche, les plages du côté de Tarifa sont belles, mais on s’envole pratiquement toute l’année.
En résumé, je vous conseillerais :
-
1 nuit à Malaga, à l’arrivée, cela permet d’y passer l’après-midi, la soirée et la matinée avant de partir pour Grenade par exemple (étape sur la route entre Malaga et Grenade, soit à Antequera (El Torcal), si on passe par la AP45, soit à Nerja, Frigiliana ou Competa, si on passe par l’A44 (plus long) et on arrive en fin d’après-midi à Grenade). voir Google Map
-
2 nuits à Grenade
-
1 nuit à Cordoue
-
3 nuits à Séville
-
4 jours sur la côte, du côté de Marbella, pour vous et vos enfants, car vous pourrez rayonner facilement et rapidement absolument partout (Ronda, Mijas, Gibraltar, Casares Pueblo, Istan, route des villages blancs etc…) et il y a beaucoup d’activités à faire pour les enfants et les jeunes (accrobranche, balades à cheval, quad, randos, canyoning, parcs d’attractions etc…)
Pour Gibraltar, les enfants adorent (les singes sauvages sur le rocher, les grottes de Saint Michael, et, les policiers, les cabines téléphoniques, les bus anglais. Effectivement, en ce moment, l’accès n’est pas facile, à moins d’y aller à pieds (se garer à l’entrée, avant la frontière, pas loin) et de ne pas y entrer et en sortir pendant les horaires de bureaux.
Sur le site suivant, vous trouverez une quarantaine de villes et endroits à visiter triés par albums photos, j’ai trouvé cela très pratique pour s’y retrouver, et surtout pas de liens commerciaux, ni de pub : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
Bon séjour.
Bonjour, désolé pour mon français, mais je vais essayer.
Vous pouvez aller à la côte tropicale de Grenade. Il ya peu de camping dans Motril et Calahonda. Le www.campingplayadeponiente.com Motril est préférable en raison de sa proximité à la zone Motril et très agréable avec de nombreux équipements de restaurants, plage à 100 mètres de ne pas prendre la voiture. Je pars en vacances et jours de repos au camping. J’ai aussi testé à Torre del Mar, mais la route est mauvaise à conduire.
Espérons que cela aide. Une salutation. Vous pouvez me contacter à tout moment.