Nous planifions notre 1er voyage dans l’ouest canadien et sommes à la recherche d’endroits où il y a des Hot Springs naturels et accessibles avec des enfants de 8 et 15 ans. Tout ce que nous avons trouvés, ce sont des piscines! Quels sont les incontournables de Banff à Vancouver ? Nous aurons 3 jours à Victoria, quoi choisir?
Merci !
Pour les Hot Springs naturels, voir ceci (mais je n’ai pas testé) :Hot Springs in British Columbia: BC HotSprings, British Columbia …
Pour vous donner quelques pistes sur ce qu’il est possible de faire dans l’Ouest canadien, vous pouvez jeter un oeil à notre récit (le voyage s’est fait en camping-car mais il est tout aussi adapté à la voiture + hôtels ou camping).
http://sites.google.com/…oyagesouestcanadien/
… en sachant que les incontournables ne sont pas forcément les mêmes pour tous, tout dépend aussi de la durée du voyage, si vous aimez randonner…
D’ailleurs plutôt que Victoria, nous avons fait d’autres choix sur l’île de Vancouver (car cela correspondait mieux à ce que nous avions défini comme incontournable) mais Victoria est réputée être une belle ville, connue notamment pour son jardin botanique remarquable et son Royal Museum, très intéressant, paraît-il.
Très bonne préparation.
Merci bien de prendre le temps de m’envoyer ces liens que je parcourerai avec soin dès ma journée terminée.
Les hot springs sont TRES souvent en piscine… celle ci semble un peu plus speciale… http://www.banffnationalpark.com/banff-museums/cave-and-basin-national-historic-site.html
Bonsoir,
Pour moi, les incontournables de Banff à Vancouver sont :
-
la balade à Canyon Johnston (à 17 km de la ville de Banff dans le parc de Banff en direction du lac Louise). C’était vraiment très beau et facile à faire avec des enfants. Il y a un petit resto au début de la balade si ça vous intéresse.
-
le lac Moraine au sud du lac Louise ;
-
le lac Louise (y aller de préférence de bonne heure avant l’arrivée des cars de touristes). Il est possible de faire du canoé sur le lac Louise, les enfants ont beaucoup aimé (3 places par canoé)
-
Emerald Lake dans le parc de Yoho ;
-
les points de vue sur la Icefields Parkway (lac Peyto, Sunwapta Falls, Athabasca Falls, l’exposition sur les glaciers au Columbia Icefield Center) ;
-
l’ascension en téléphérique près de Jasper par temps clair (il y en a un aussi à Banff) ;
-
le lac Maligne ;
-
magnifique vue sur le Mont-Robson au niveau du Visitor Center ;
-
si ça vous intéresse, il est possible de faire une promenade à cheval à l’entrée du parc de Wells Gray (Trophy Mountain Buffalo Ranch) On peut aussi manger à la terrasse du ranch ;
-
si vous faites des balades à pied dans le parc de Wells Gray, restez ensemble et ne vous approchez pas des ours si vous en voyez (on a vu une femelle et son petit proche du sentier que l’on devait prendre pour retourner au parking) ;
-
A Kamloops, le “Secwepemc Museum and Native Heritage Park” sur les indiens de la région est intéressant et à côté il y a des reconstitutions d’habitations traditionnelles très bien faites (une colonie de marmottes y a élu domicile !) ;
-
c’est à Hope que le film Rambo a été tourné (quand le personnage revient du Vietnam). On voit le pont du film et une exposition sur le film.
dans la ville de Vancouver,
- monter à la tour panoramique,
- promenez vous à Gastown (horloge à vapeur, boutiques sympas et bon restaurant “Old Spaghetti Factory” beau décor et bon rapport qualité/prix) ;
- Stanley Park (très beau parc et on y rencontre des ratons laveurs)
- l’aquarium à l’intérieur de Stanley Park
- le “Museum of Anthropology”
A Victoria :
- le “Royal British Columbia Museum” : fabuleux musée qui a intéressé toute la famille. Il y a des salles avec des objets indiens, sur la vie des pionniers (rues, boutiques, maisons reconstituées ainsi que la reconstitution de la vie des chercheurs d’or …) On y a passé des heures.
- il est possible de faire des balades en mer pour aller voir des orques (www.oceanexplorations.com
- il est possible aussi de louer un kayak de mer (www.westshorekayacking.com )
- pas loin de Victoria, vous pouvez aller voir le Fort Rodd Hill et le phare de Fisgard (www.pc.gc.ca/fortroddhill) . C’était une visite vraiment intéressante. Le fort et le phare se visitent.
- promenade à l’East Sooke Regional Park. D’après mes souvenirs, je crois que c’est au Visitor Center de Sooke qu’il y a une belle exposition.
Si vous pouvez passer plus de temps sur l’île de Vancouver, allez sur le Pacific Rim National Park (entre Tofino et Ucluelet).
Bon voyage !
Hiacinthe
C’est un lieu historique qu’on peut visiter mais manifestement on ne peut pas s’y baigner. La source abrite notamment un type d’escargot endémique, donc protégé.
Bonne découverte.