Recherche hôtel à Santiago

Forum Chili

Bonjour,
J’ai décidé de maintenir mon voyage au Chili du 20/11 au 13/12 (nord, ile de paques, patagonie). Avant de repartir, je dois passer 3 nuits à Santiago. Pourriez-vous me conseiller un hôtel dans un quartier calme avec quelques restos autour ou alors vaut-il mieux loger près de l’aéroport ? Merci.
Anne

RBNB peut etre une solution , a vous de choisir un coin calme à proximité d’un métro qui vous emmenera au bus du centre ville pour arriver à l’aéroport et tout ceci à moindre cout.

Bonsoir,
Si je pose la question c’est que je ne connais pas Santiago et donc que je ne connais pas les “coins calmes”. Le métro, avec toutes les manifestations n’est pas très indiqué et le bus, je ne sais pas non plus si le terminal ne se trouve pas près du lieu des manifestations.
Anne

Oui c’est vrai , j’ai un peu zappé la situation actuelle , il faut donc suivre l’actu , peut-etre ne pas passer 3 jours dans la capitale et aller juste la veille du départ dans un hotel pret de l’aéroport .
A 80 / 100 km de Santiago vous avez la région vinicole , un bon moyen pour se remettre du rude climat de la Patagonie.

Il y a une semaine encore j’aurais conseillé un hôtel dans la commune de Providencia réputée pour son calme et sa tranquilité.

Malheureusement, ces trois derniers jours non seulement des manifestations ont eu lieu dans le coin mais aussi de nombreux actes vandaliques.

Je ne la conseille donc plus.

Il reste la commune de Las Condes -quartiers chics et chers-, mais apparement les manifestants veulent maintenant se rendre dans cette commune aussi.

L’autre option serait les hôtels proches de l’aéroport ou éventuellement dans le coin des gares de bus, métro Universidad de santiago.

Finalement, France Diplomatie vient d’actualiser ses recommandations pour les voyageurs en destination du Chili. Je copie le lien ci-après.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/conseils-aux-voyageurs-conseils-par-pays-chili/

Bonne chance.

Bonjour tswysen,

J’espérais une réponse de votre part et je ne voulais pas “polluer” le fil de la discussion sur “l’autre forum”, donc merci. J’avais réservé pour mes 2 derniers jours, une visite de Valparaiso et une visite de Santiago avec Valpotop. Partir de Santiago pour Valparaiso et revenir le soir en bus, est-ce possible ?
Merci de votre réponse.
Anne

Sujets suggérés

Services voyage