Recherche location studio à Andros

Forum Grèce

Bonjour,
je recherche un studio à louer sur l’ile d’andros pour 10 jours en aout. Auriez vous des adresses à me communiquer? je cherche des prestations simples, mais propres. Si c’est “à la campgane” c’est encore mieux ;o) j’aurais aimé passé par un habitant directement plutôt que par une chaine hoteliere.
je ne connais pas l’ile, alors peut être 5 jour à l’Es et 5 à l’Ouest, pour visiter, je en sais pas…
Merci pour vos conseils,
Andrée

En tapant simplement "rooms to let Andros " dans un moteur de recherche vous aurez déjà des tas de réponses! Il y a des hotels bien sur mais aussi des particuliers…

Merci Caroline,
je vais chercher sur sur moteur de recherche!
connaitriez vous l’ile d’andros? nous aimons les randonnées, la baignade, les découvertes de villes, villages… combien de temps devrions nous rester d’apres vous? nous avons au total 3 semaines de congés. Nous pensions faire : Andros, et peut être Mykonos et Syros.
Nous souhaitons ne pas trop nous éloigner du continent, car en plus les horaires des bâteaux ne sont pas encore disponibles (ou du moins nous ne les avons pas trouvés) pour cet été en aout. Nous sommes déjà allés à Tinos, nous avions adoré cette ile, mais nous avons envie de découvrir de nouvelles iles.
Merci par avance,
Andrée

Andros ballades courtes ou longues , lien utile sur

www.cyclaben.be et en français

Andros est desservi 2 fois par jour au minimunet toute l’année sur la ligne

Rafina Andros Tinos Mykonos

On peut rester 4-5 jours surtout si vous aimez la randonnée etc…
Syros est également sympathique. A noter que ces deux iles ne sont pas typiques des Cyclades architecturalement parlant; il n’y a pas de blanc et bleu.

Le temps de séjour dépend aussi de vous, si vous voulez vraiment vous reposer, vous pouvez y rester une semaine ou plus…

Concernant Mykonos là par contre ça détonne avec les deux autres! Franchement à aprt si vous aimez faire la fete jusqu’au bout de la nuit, pas grand chose à voir à part le village principal… et encore il est généralement bondé de touristes américains qui descendent des paquebots pour la journée…

depuis Andros vous pouvez aussi visiter Kea et/ou Kythnos qui sont moins connues (à tort!)
De Syros vous pouvez aussi passer à Paros, à 1h30 de bateau…

Merci à Magne et caroline pour vos conseils!
Je vais examiner les ildes de Kéa et kythnos dont vous me parlez Caroline. Je ne les ai pas vues lors de mes recherches. Du coup, cela peut être sympa, sans doute plus calme. je vais voir…
Mykonos, peut être que je pourrais visiter sur deux jours une nuit dans ce cas (mais à condition que les horaires des bâteaux s’y prettent… ) car c’est vrai que cela sera la deuxieme voyage dans les cyclades, et j’aimerais “voir” à quoi ressemble Mykonos. je vais réfléchir…
Je pars 3 semaines, en réalité j’aurai aimé aller sur Milos et Amorgos, mais elles sont trop loin cette fois ci (la fois d’avant j’étais arrivée à santorin, et j’avais pris le bateau depuis santorin, j’aurai du essayer d’y passer… mais il y a tant de choses à faire et à voir… il faut bien faire un choix…)!
Je préfére rester sur des iles “petites” ou “moyennes” j’ai moins aimé Paros que les autres : sikinos, santorin, serifos, tinos. peut être car elle m’a semblait plus urbanisé, moins calme que les autres iles de mon premier séjour. et j’y avais moins trouvé de marches, mais je n’ai peut être pas bien cherché. Du coup je ne sais pas si Naxos me plairait ou pas…
Andros est “grande” mais est ce qu’elle est “calme” ou tres urbanisée? je recherche la campagne, et le soleil ;o)) pour y faire de belles randonnées avec des arrets baignades apres l’effort, et une bonne table pour gouter tous les excellents produits locaux… déjà un peu les vacances, rien qu’en écrivant tout ça…
merci beaucoup pour tous ces cosneils et avis,
Andrée

Andros est relativement calme car moins connue et moins touristique…
Kea et Kythnos sont dans le meme genre…
En général si vous voulez du calme et de la campagne, visez des iles non connues… on évite Paros, Naxos et mykonos par exemple…

pas de probleme pour les horaires de bateau, Mykonos est très bien (trop bien…) desservie…

Bonjour,

Sur Andros :

Gavrio , le port = rien à voir.
Vous traversez l’île pour aller vers Andros ville.
Vous pouvez aller en randonnée vers Kokilou, et Le Castro , puis descendre la vallée des Néromilos ( anciens moulins à eau).
Vous pouvez aller voir Sténiès qui est proche de Andros ville.

Vous pouvez aller visiter le monastère d’ Agios Nikolaos , plus loin dans la montagne que Sténiès.

Sur le haut de la montagne = ARKI .

Toute la partie Nord Ouest de l’île est sans intérêt. De plus aucun chemin de randonnée.

Les environs de Korthiou sont aussi intéressants à voir.

Pour une location extra sur Andros ville, à 50 m de la plage, petit déjeuner très copieux au bord de la piscine :

http://www.androsnetcenter.gr/Chora/VassilikiStudiosPool.htm

Un panorama extra.

Cordialement,

Christi@n

Je suis allée à Andros il y a très longtemps, et j’avais beaucoup aimé, je l’avais trouvée assez sauvage, j’ai le souvenir de chapelles nichées un peu partout dont je me demandais quel était le chemin d’accès. J’ai souvenir aussi de routes bordées de lauriers roses au mois de juin. Dans Andros ville, arrivée à l’heure de la sieste, morte de soif avec la chaleur, j’ai trouvée un seul bistro ouvert pour me désaltérer. Une vraie ville fantôme à cette heure-là, comme souvent quand il fait chaud, et qui s’anime dans la soirée.
A cette époque j’étais partie avec un TO - c’est d’ailleurs au contact avec les habitants très gentils d’Andros que j’ai eu envie d’apprendre le grec - et j’étais logée l’hôtel Arénoussa Beach qui était vraiment bien, avec une plage en contrebas quasiment privée.

Sujets suggérés

Services voyage