Recherche médecine traditionnelle VietNam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

je pars au Vietnam en Septembre, et je serai très intéressée de recontrer un/des médecin(s) traditionnel(s) vietnamien(s), car ce genre de médecin m’intéresse (étant moi-même interne de médecine générale).
Est-ce quelqu’un a déjà fait cette expérience ? Avez-vous des tuyaux pour un tel projet ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Je suis à Hanoi, j’ai connu quelques médecins traditionnels à Hanoi. Mais ils ne parlent pas la français.
Au Vietnam, il y a beaucoup de médecins traditionnels.
Dans la rue de Lan Ong, on vends des médicaments traditionnels et vous pouvez les trouver par là.
Jean-Paul

Bonjour Goasiatravel,

merci pour vos infos :slight_smile:

cordialement

si vous êtes à saigon,il y a l’hôpital traditionnel l’un des plus grands sur la rue Nam Ky Khoi Nghia en face de l’institut Pasteur.Je ne sais pas si les médecins ont le temps ou l’envie de vous rencontrer.Essayez la pagode Tam Tông Miêu,sur la rue Cao thang,où les moines auront plus le temps pour se consacrer à moi.Il existe une infirmerie gratuite de médecine traditionnelle làbas ainsi que le centre de formation d’accuponcture renommé datant de l’époque américaine.
En effet,la médecine traditionnelle est de retour et très forte à saigon.On peut venir faire de l’accuponcture,acheter des plantes médicinales sèches et massage(très politiquement correct,mais le prix imposé est à 10 euros pour les occidentaux et 2 euros pour les Vietnamiens)

désolé pour les fautes de frappe

Deux autres adresses sur Saigon de centre de médecine traditionnelle:

  • 1A, Dong Den P2
    District Thanh Binh
    CMT8 Truong Chinh
    (84) 0838159455
    Demandez Marc de 14h à 17h
    Je vous donne son E-mail en MP, si vous le souhaitez.

  • Trung Tam Dong Y Nam Tran
    333/335, Nguyen Trong Tuyen - Phong1
    District Thanh Binh
    (84) 0838444934 - 0838444942