Recherche médecine traditionnelle VietNam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

je pars au Vietnam en Septembre, et je serai très intéressée de recontrer un/des médecin(s) traditionnel(s) vietnamien(s), car ce genre de médecin m’intéresse (étant moi-même interne de médecine générale).
Est-ce quelqu’un a déjà fait cette expérience ? Avez-vous des tuyaux pour un tel projet ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Je suis à Hanoi, j’ai connu quelques médecins traditionnels à Hanoi. Mais ils ne parlent pas la français.
Au Vietnam, il y a beaucoup de médecins traditionnels.
Dans la rue de Lan Ong, on vends des médicaments traditionnels et vous pouvez les trouver par là.
Jean-Paul

Bonjour Goasiatravel,

merci pour vos infos :slight_smile:

cordialement

si vous êtes à saigon,il y a l’hôpital traditionnel l’un des plus grands sur la rue Nam Ky Khoi Nghia en face de l’institut Pasteur.Je ne sais pas si les médecins ont le temps ou l’envie de vous rencontrer.Essayez la pagode Tam Tông Miêu,sur la rue Cao thang,où les moines auront plus le temps pour se consacrer à moi.Il existe une infirmerie gratuite de médecine traditionnelle làbas ainsi que le centre de formation d’accuponcture renommé datant de l’époque américaine.
En effet,la médecine traditionnelle est de retour et très forte à saigon.On peut venir faire de l’accuponcture,acheter des plantes médicinales sèches et massage(très politiquement correct,mais le prix imposé est à 10 euros pour les occidentaux et 2 euros pour les Vietnamiens)

désolé pour les fautes de frappe

Deux autres adresses sur Saigon de centre de médecine traditionnelle:

  • 1A, Dong Den P2
    District Thanh Binh
    CMT8 Truong Chinh
    (84) 0838159455
    Demandez Marc de 14h à 17h
    Je vous donne son E-mail en MP, si vous le souhaitez.

  • Trung Tam Dong Y Nam Tran
    333/335, Nguyen Trong Tuyen - Phong1
    District Thanh Binh
    (84) 0838444934 - 0838444942

  • Ensuite si vous êtes intéressé, je pourrai vous mettre en contact avec un médecin traditionnel acupuncteur francophone , qui organise justement des stages sur Saigon, pour des praticiens Français en autres …

Salutations

Bonjour à tous,

je vous remercie pour ce sinfos. Malheureusement, je ne vais pas jusque Saigon, je reste plutôt dans le Nord et le Centre.

Cordialement,

papillon,
je pense que vous voulez dire district Binh Thanh???car Thanh Binh n’existe pas

Désolé pour la faute c’est le Distr: Tân Bình

Merci de me l’avoir signalé !

Bonjour,

Si vous serez à Hoi An, voici une addresse dans l’ancient quartier:

50 Nguyên Thái Hoc St, Hoi An
Tel:01655 041 184 (Docteur Giang)

Pour mieux comprendre ce genre de médecin intéressant vous pourriez y aller avec un(une) guide francophone qui télephonera au docteur en avance pour un rendez-vous.

Vous pourrez aussi combiner une visite guidée de Hoi an dont cette maison est une des destinations.

Bon voyage au Vietnam,

Nana

Bonjour Nana,

merci de l’information :slight_smile:

cordialement,

Bonjour

J ai lu votre post. Je suis a saignon. Je serai interesser par les coordonnées de médecin traditionnel francophone qui organise des stages
Merci ppir votre retour
Belle journée

Bonjou

Bonjour, je serai très intéressé par votre par ce contact car je suis à la recherche d’une formation d’acupuncture en Asie pour mon épouse (qui est dans son assistanat de médecine physique).

Merci d’avance

Max Keyen

Sujets suggérés

Services voyage