Recherche nom monastère nord Yunnnan

Forum Chine

Bonjour à tous.
Je me suis rendue en 1992 au Nord Yunnan sur la route du tibet. Nous avons dépassé Zhongdian et monté plus haut. Je ne me rappelle pas le nom de la ville et là, il y eut une visite merveilleuse dans un temple situé sur un promontoire d’où on dominait, avec un très bel escalier orné de dragons où nous avons rencontré un vieux maître boudhiste. j’aimerais beaucoup retrouver le nom de ce temple. Si vous pouvez m’aider … Bien sûr ce n’est pas le grand monastère de Shangri la. celui- là était plus modeste, à côté d’une ville insignifiante de garnison où on entendait du matin au soir des hymnes de l’armée chinoise. je lance mon message , on verra bien. Merci d’avance.

Saluf erreur,
il s’agit du monastère de Dongzhulin, juste après la petite ville de Benzilan sur la route de Shangri-La vers Deqin.
Si vous conptez vous y rendre longuement, vous pouvez passez dormir ou prendre un café au Lodge Tulu fondé par une française expatriée, Estelle. Plus d’info : http://www.ambafrance-cn.org/Estelle-Achard-53-ans-tombee-amoureuse-du-Yunnan-il-y-a-plus-de-20-ans
Depuis 1992, les distances et les temps de trajet ont changé ! Comptez 1h30 pour vous rendre à Benzilan (3h précédemment), puis 3h supplémentaire pour Deqin (et son temple FeiLa Si).

Merci infiniment d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai regardé le projet d’estelle, cela m’a beaucoup plu ! Je n’hésiterais pas à aller la voir si je retourne au Yunnan.
Bonne route.

Sujets suggérés

Services voyage