bonjour, je suis à la recherche d’un guide qui ferait mon treks en Français dans la régions de Mae Hong son …
Je viens de correspondre avec Niti de Rosegarden tour, c 'est un thailandais qui parle bien français, j’ai trouvé des videos qui me le confirme et il me répondait en français dans mes mails.
Je peux te donner son adresse mail, mais tu la trouve aussi sur son site. Nous on veut faire un trek en fevrier, mais il y a une grande distance entre Chiang Mai et Mae Hong Son, en navette 6 h en avion une demi heure, mais on perd quand même une journée à chaque fois je pense…Pourquoi preferez vous Mae Hong Son pour les treks? Je pèse le pour et le contre, si je pouvais avoir plus de renseignements…
Bonsoir Sophie ,
Moi je pars le 1er décembre, je vais faire Bangkok , chiang mai et enfin Phuket .
Vous allez faire que le nord ?
Je ne savais pas qu’il y’ avait un aéroport à Maé Hong son , vous en êtes sure ?
tous les trajets sont long , on m’a conseillé de faire les trajets durant la nuit pour se reposer et pas perdre des jours…
Apparaiment c’est plus authentique , et moi j’aimerais beaucoup aussi rencontré l’ethnie des karens .
a bientôt ,
sabrine.
Oui il y a un aeroport à Mae Hong Son, vous pouvez verifier sur le net.
De Chiang Mai, les guides proposent egalement de loger chez les Karens, je ne comprends donc pas trop la difference justement…De Mae Hong Son ou de Chiang Mai il y a exactement les même programmes, si quelqu un pouvait nous éclairer la dessus?
Sophie
Bjr
les minorités karen se trouvent majoritairement dans les regions de la frontière avec la Birmanie en Thailande ou en Birmanie – donc du coup sur plus de 1000 km de frontière depuis les motages de ChiangRai jusqu’a celles de Kanchanaburi Sangklaburi (et ailleurs)
donc les villages que vous pourrez atteindre depuis ChiangMai ne seront pas les memes que ceux de la region de MaeHongSon situes à au moins 6 a 7 h de route (ou 45 mn d’avion)
Avion ChiangMai MaeHongSon 2 compagnies BAngkok airways et KanAIr - de 2 a 5 vols par jours suivant les dates
Bonjour ,
donc il est possible de prendre un vol de Bangkok vers Maé Hong son ?
Faut faire attention je pense que vers chiang Maé c’est plus des pièces monté des karens …
d’apres mes recherches les vrais sont plus dans ma région de Maé Hong son …
Bjr
Bangkok ChiangMai + ChiangMai Maehongson
Bangkok airways fait les 2 trajets - à voir les correspondances possibles suivant les dates
KAnN AIr assure des vols entre ChiangMai et Pai ou entre ChiangMai et MaeHongSon
voir https://www.kanairlines.com/web/flightschedule.php?lang=en