Recherche Un Logement Meublé Sur Montpellier

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour !

Mon neveu âgé de 28 ans souhaite changer de région et s’installer avec sa copine dans le centre ville de Montpellier.
Il est au RSA et en recherche active d’emploi et sa copine recherche un poste en tant que coiffeuse.

Comme ils n’ont pas de bulletins de salaire à présenter aux loueurs, les portes se ferment les unes après les autres, malgré qu’un de leur parent se porte garant (avec de bons revenus) et qu’ils disposent de trois mois de loyer d’avance (environ 2000 euros)

Leur recherche s’oriente vers un appartement meublé le temps de trouver un CDI et d’avoir plus de garanties.

Connaissez-vous un organisme sur place ou un particulier qui serait prêt à aider ce jeune couple à s’installer ?

Merci pour vos réponses !

Les meublés sont le plus souvent loués à des étudiants puis aux touristes pendant les vacances. C’est donc un peu tard pour trouver.
Par ailleurs Montpellier est une des villes les plus chères de France pour les loyers, et malheureusement avec un taux de chômage des plus élevés.
Pourquoi ont-ils choisi une ville chère et où il n’y a pas de travail ?
Connaissent-ils la ville, y ont-ils des relations ?
Je pense qu’aucune agence ne leur louera sans bulletins de paye, même avec un garant.
Il serait plus sage qu’ils viennent passer quelques jours en repérage, déposer des CV dans les salons de coiffure franchisés où il y a un gros turnover, et voir ce qui se passe.
Peut-être que choisir une ville moyenne, comme Narbonne ou Béziers, serait un meilleur choix.

Air BnB ne propose pas de locations longue durée, déjà que ce site est quasiment illégal…

Je vous remercie pour vos réponses.

Ils ont finalement trouvé une colocation avec des jeunes de leur âge et un emploi.

Sujets suggérés

Services voyage