Récit vol PAR>ATH avec AF ce 17/05

Forum Grèce

Bonjour,

À l’aéroport d’Athènes en attente du vol pour Naxos.

Parti de CDG ce matin dans aérogare vide. Accès express à la salle d’embarquement sans aucun contrôle sauf douanes.

Compte tenu du nombre de documents à contrôler à ce stade, la procédure aurait dû commencer plus tôt… d’où retard au décollage de 35’.

J’ai présenté ma CNI, ma carte d’embarquement, mon carnet International de Vaccination (jaune, bien connu des grands voyageurs) que j’avais fait compléter lors de mes deux injections et le fameux PLF. Tout ça a été accepté sans discussion.

À l’arrivée à l’aéroport d’Athènes, idem, ces documents sont passés crème.

Le test PCR que j’avais fait “au cas où” ne m’a donc pas servi.

Ne vous stressez donc pas.

Dominique

Bonjour,Je suis comme toi je suis vacciné deux injections et plus de 14 jours avant mon départ en Grèce qui doit se faire début juillet.J’ai bien compris que le certificat de vaccination suffira.Par contre pour le retour en France est-ce que le certificat suffit ou faut-il faire aussi un test PCR en plus ? Merci Jean-Marc

Bonjour,

Je n’en sais rien formellement. Ne rentrant que le 10 juin, les règles ont le temps de changer d’ici là. À mon avis, ce qui a marché à l’aller marchera au retour. Dominique

OK merci si tu peux me faire un retour quand tu reviendras

à l’heure actuelle la France demande pour les entrants (y compris français) un test PCR et une “attestation sur l’honneur”. ça devrait évoluer mais quand ?

Merci Dominique pour ces informations.
J’ai réussi à récupérer mon attestation de vaccination avec les QR code ce matin.
Mon départ approche , et j’ai hâte. Bon séjour à vous. Profitez bien.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage