Voilà mon problème : J’ai voyagé sur un vol effectué par Qatar en décembre dernier où mon 1er vol a été retardé, ce qui m’a fait manquer ma correspondance. Tout cela a engendré un retard de + de 24 heures à l’arrivée…!
J’ai donc déposé une réclamation auprès de la compagnie, mais celle-ci conteste mon éligibilité pour cause d’un problème de “créaneau horaire”. Elle m’a joint également une PJ “All Slot Messages” dont je ne comprends rien…
Quelqu’un pourrait réussir à déchiffrer cette pièce jointe ??
Oups, il s’agissait d’un vol de Francfort à Doha !
gilloraymondo4
Bonjour,
Vous avez droit à l’indemnisation forfaitaire pour retard important (“3 heures ou plus”) lors de votre arrivée à destination finale.
Le motif invoqué par la compagnie ne constitue pas une “circonstance extraordinaire”, tandis que les vols à correspondance sont concernés vu l’arrêt Folkerts de la Cour de Justice de l’Union Européenne.
Oui je suis déjà en procédure avec la compagnie pour l’indemnisation, c’est pour cela qu’elle m’a envoyé les PJ que j’ai mis au début de la conversation.
Pouvez-vous décortiquer ces pièces jointes ?
Anonyme6
Vous avez penser a vérifier si ce n’était pas une erreur de votre part en ce qui concerne le décalage horaire de certain pays ??? (comme 6h (l’hiver)d’écart en amérique par exemple) Parfois on oublie cela dans un voyage avec plusieurs vols .
gilloraymondo7
Bonjour,
Ne vous compliquez pas la vie à vouloir déchiffrer des codes !!!
La compagnie doit vous indemniser forfaitairement sauf si elle vous apporte la PREUVE de “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”.
Il est clair que ce fatras de codes ne correspond pas à cette exigence.
De façon tout à fait habituelle, sauf rares exceptions, les compagnies aériennes ont l’habitude de qualifier tout et n’importe quoi de “circonstances extraordinaires”.
Mais quasiment toujours, elles cèdent, avant l’audience, lorsqu’elles recoivent la convocation à comparaître en simple audience de conciliation.
Alors ne vous compliquez pas inutilement la vie et remplissez le formulaire adéquat tel qu’indiqué là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement
caroline-fld8
Bonjour à tous,
Je vais continuer les procédures alors avec la compagnie, en espérant que leurs codes ne correspondent pas à une circonstance exeptionnelle.
Un grand merci pour votre aide !
gilloraymondo9
Bonjour,
Il n’existe AUCUNE circonstance EXCEPTIONNELLE qui exonère une compagnie de devoir indemniser les passagers.
Seules sont exonératoires la survenance de circonstances EXTRAORDINAIRES ce qui n’est pas du tout la même chose.
Se tromper de terminologie ici n’est pas grave, mais vu que vous vous engagez dans une procédure, attention à ne pas se tromper de terminologie dans vos échanges avec la compagnie aérienne, et encore moins avec le Juge.
Mon conseil : ne vous épuisez pas inutilement en échanges stériles avec la compagnie et remplissez le formulaire à envoyer au tribunal. Il vous suffit de suivre le “mode d’emploi” qui se trouve là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement
pascalclic10
Oui caroline tu as très bien fait,
mais surtout ne va pas sur le lien que te donnes " ce " gillo…
il en a mis partout sur plusieur ssites, c est son gagne pain, ne l 'ouvre pas!!
tu as les site sofficiels pur te defendre et tu as bien commencé!!
en ce qui concerne ce message informatique aerien, il donne en codage les explications sur ton vol, mais ils sont gonflés d’envoyé c emessage codé!!!
recontacte les disant quils abusent serieusement!!!
pascalclic11
ce message est envoyé de ou à Frankfurt Qatar… Lufthansa semble etre aussi concerné…!!!