Recommandation agence Visages d’Asie

Forum Vietnam

hé! quand je relis mon post, je ne vois pas de jugement de ma part … Pouvez-vous me préciser où mon post est un jugement ? Je dis simplement et sans animosité qu’il est aisé de découvrir le Vietnam sans agence ni guide.

Oui, ce caochato m’a l’air bien intéressé par le business des agences !

L’ANE et LE TIGRE

“Quand l’ignorance crie, l’intelligence se tait”

Un âne dit au tigre :

• L’herbe est bleue.
    Le tigre rétorque :
  • Non, l’herbe est verte.
    La dispute s’envenime et tous deux décident de la soumettre à l’arbitrage du lion, “le roi” de la jungle. Bien avant d’atteindre la clairière où le lion se reposait, l âne se met à crier :
  • Votre Altesse, n’est-ce pas que l’herbe est bleue ?
    Le lion lui répond :
  • Effectivement, l’herbe est bleue.
    L âne se précipite et insiste :
  • Le tigre n’est pas d’accord avec moi, il me contredit et cela m’ennuie. S’il vous plaît, punissez-le !
    Le lion déclare alors :
  • Le tigre sera puni de 5 ans de silence.
    L âne se met à sauter joyeusement et continue son chemin, heureux et répétant :
  • L’herbe est bleue… l’herbe est bleue…
    Le tigre accepte sa punition, mais demande une explication au lion :
  • Votre Altesse, pourquoi m’avoir puni ? Après tout, l’herbe n’est-elle pas verte ?
    Le lion lui dit :
  • En effet, l’herbe est verte.
    Le tigre, surpris, lui demande :
  • Alors pourquoi me punissez-vous ???
    Le lion lui explique :
  • Cela n’a rien à voir avec la question de savoir si l’herbe est bleue ou verte. Ta punition vient du fait qu’il n’est pas possible qu’une créature courageuse et intelligente comme toi ait pu perdre son temps à discuter avec un fou et un fanatique qui ne se soucie pas de la vérité ou de la réalité, mais seulement de la victoire de ses croyances et de ses illusions. Ne perds jamais de temps avec des arguments qui n’ont aucun sens… Il y a des gens qui, quelles que soient les preuves qu’on leur présente, ne sont pas en mesure de comprendre. Et d’autres, aveuglés par leur ego, leur haine et leur ressentiment, ne souhaiteront jamais qu’une seule chose : avoir raison même s’ils ont tort.
    Or quand l’ignorance crie, l’intelligence se tait.
    Ta paix et ta tranquillité n’ont pas de prix…

On retiendra donc qu’une agence qui recourt à de tels procédés publicitaires malhonnêtes doit être en manque de clients, et qu’il est vivement conseillé de l’éviter.

Petit rappel: le Vietnam est un pays très très simple pour le voyageur en solo, un tourisme vrai, riche. Toutes les infrastructures touristiques principales du voyageur au Vietnam , à savoir hôtels, restaurants, moyens de transport sont en nombre, efficaces et présentes pour toutes les bourses. Si on veut connaître un pays, il n’y a pas meilleur moyen! Pour connaître un pays il faut se frotter à ce pays.

Inscrit aujourd’hui, puis tout de suite des louanges pour une agence => PUB.

Oui, j’ai fait de la publicité pour eux car nous avons vécu l’un de nos plus beaux voyages. Je pense que lorsqu’on a une bonne expérience ou qu’on consomme un bon produit, on a tendance à le partager avec les autres. J’ai posté ce commentaire un peu tard ici, car notre voyage s’est terminé en octobre et que les aléas de la vie ont fait que j’ai eu d’autres priorités à gérer mais j’ai déjà partagé cette belle expérience avec mon entourage en espérant qu’ils puissent vivre la même chose que nous.
J’ai découvert cette agence grâce à un ami qui avait voyagé avec eux. Leur équipe est vraiment sérieuse, du début à la fin, et leur circuit a parfaitement répondu à nos attentes.
En tout cas, mes mots reflètent mes sentiments après ce voyage. Actuellement, je suis en train de planifier un autre voyage dans la région (Laos, Cambodge, Indonésie, Thaïlande). Si vous connaissez bien ce coin et avez d’autres adresses que vous recommandez, ou des conseils à partager, je vous serais reconnaissante de bien vouloir nous les communiquer. Nous aurons besoin d’une bonne organisation avant de nous aventurer dans ces territoires lointains.

Et elle mange où Pierrette?
-Ben dans le restaurant où le guide l’a posée!

Et elle mange quoi Pierrette?
-Ben ce que le guide lui a dit de manger!

Et elle dort où Pierrette?
-Ben, dans l’hôtel où le guide l’a posée!

Et elle se déplace comment Pierrette?
-Ben avec la voiture dans laquelle le guide l’a posée!

Et elle rencontre qui Pierrette?
-Ben, son guide , et les Vietnamiens qui sont payés pour cela.

Bientôt donc, les aventures de Pierrette au Laos ! On est fou d’impatience.

2 « J'aime »

Voici nos gentils guides francophones que vous n’auriez pas eu la chance de rencontrer, et quelques photos de notre voyage qui pourraient vous faire rêver. Je peux vous montrer ces endroits si vous le souhaitez!

Voilà une dizaine de photos, piquées au hasard parmi les quelque 2.000 photos que j’ai du Vietnam.
Et je les ai prises SANS avoir recours à un quelconque guide, juste une voiture avec chauffeur, louée sur place. Comme quoi, on peut parfaitement visiter le Vietnam en se passant de guide et, surtout, d’intermédiaires.

Ne jugez pas la qualité des photos, je ne suis pas un professionnel.

Cyclistes à Lang Son :
vn001

Enfants à Cao Bang :

Buffles dans la région de Cao Bang :

Région de Ba Be :

Hanoï, temple de la littérature :

Invité à un mariage à Hanoï :

Le riz sèche sur la route, on s’arrête et on offre une 333 (bière) au paysan, on passe un bon moment :

Dans les montagnes du nord, une tisseuse :

J’avais oublié.
-Quand Pierrette peut-elle prendre des photos?
Quand le guide coupe le moteur.

1500 € par semaine par personne???

1 « J'aime »

très drôle et bien vu !

Merci pour vos photos, qui sont vraiment magnifiques. Je respecte pleinement votre choix de voyager seul, sans guide. Chacun a ses préférences, et nous sommes satisfaits de notre décision car cela nous a permis de gagner du temps et surtout d’acquérir une vision intéressante de l’histoire et de la culture du Vietnam. En ce qui nous concerne , notre souhait lorsque nous voyageons c’est le contact au plus près avec la population ce que nous n’aurions certainement pas eu si nous avions voyagé seuls. Lorsque nous échangeons avec nos amis et qu’ils nous demandent ce qui nous a le plus impacté, la réponse est unanime : la chance que nous avons eu de pouvoir pénétrer dans l’intimité des populations…Peut-être la prochaine fois, si nous revenons, nous tenterons quelques trajets sans guide, un peu comme vous l’avez fait, pourquoi pas .
Voici quelques photos de nous à Hue et Hoi An.

Etes-vous sérieuse Pierrette? Naïve? Vous en devenez touchante de crédulité.
Vos rencontres avec un guide sont pour l’essentiel rétribuées pour cela. Chaque jour ces Vietnamiens touchent un petit qq ch pour raconter qq chose, offrir une broutille, etc. . Chaque jour un nouveau groupe de touristes vient les voir. Chaque jour un nouveau groupe, bien propre, élégant , sentant bon le gel douche, équipé de tout un attirail photos/films descend de son magnifique mini bus/4x4 rutilant et vient les “visiter”.
Mes rencontres avec des Vietnamiens ne sont pas payées pour cela, je rencontre les Vietnamiens qui font la vie du pays pour tous les différents postes de mon voyage, et qui me sont nécessaires pour voyager…
Vivre un pays, c’est obligatoirement se frotter à ce pays, c’est faire des efforts. Un guide va aplanir toute difficulté, toute fatigue et sera obligatoirement un filtre entre vous et le pays.
RAPPEL: chacun voyage bien comme il l’entend, mais venir nous expliquer qu’on est au plus prés de la population en utilisant un guide, interface entre vous et le pays, relève au mieux, d’un doux rêve.
Anecdote: on vient de passer 2 nuits dans un petit homestay du côté de Hà Giang (en moto) . Le dernier soir, un groupe de 6 personnes, Français, débarque pour la nuit. On sympathise, et on mange tous à la même table. Gens du sud ouest, très bons vivants. On sympathise vraiment. Ils sont ahuris, lorsqu’on leur donne , en autre , qq prix, eau, repas, hôtels, etc . Les rencontres que l’on fait chaque jour. Ils ignorent tout de la façon de se déplacer, loger manger dans ce pays. Et le fait de nous voir voyager à 2 motos est pour eux qq chose d’inimaginable. (en fait c’est très très simple) .

1 « J'aime »

Bonjour amna-po comme vous, nous sommes motards et indépendants, nous vivons des aventures superbes mais ne parlant pas le vietnamien un guide serait nécessaire. Au moins contrairement à nous Pierrette peut échanger avec ses logeurs . Mais vous Je pense que vous parlez le vietnamien.
je vois que vous aussi vous dormez dans des homestay ou descendent des touristes en magnifiques mini bus comme Pierrette.
Respectons le choix de chacun. Kalissa

Bonsoir Kalissa
Il n’est absolument pas indispensable de parler la langue d’un pays pour visiter un pays. Quand on a l’habitude du voyage, la langue n’est en rien un obstacle. On parle pls langues européennes mais pas du tout le viet. Pas de problème, pas besoin non plus d’un traducteur pour échanger, certes on ne parlera pas de Kierkegaard.
Hum, Kalissa, un homestay au Vietnam, c’est plutôt un logement simple, parfois basique, géré par une communauté . Et c’était plutôt exceptionnel de voir un groupe dans ce genre de petit établissement basique.
Et comme je le dis tjrs, peu importe votre façon de voyager, mais de grâce , ne venez nous dire qu’on comprend mieux un pays via un guide, la communauté des Routards pourrait se moquer . Pour comprendre un pays, il faut se frotter à ce pays, et la moto est une machine extraordinaire pour cela! Le Vietnam en solo, en moto , (enfin, en couple avec 2 motos EXTRAORDINAIRES) c’est tt simplement fabuleux!
Je suis curieuse Kalissa, vous avez visité le Vietnam en moto? Quel type de moto ?

bonjour amna-po
A la base je vous reproche surtout votre coté donneur de leçons et genre je sais tout.
Pour les motos utilisés cela va de la calamiteuse Minsk à la Suzuki N 150 ou la Detech Win 120 , les longues distances étant parcourues en Bus locaux de jour. En ville comme Hanoi nous louons le genre Honda Wave 110 ou Scoots, c’est surtout le prix qui nous guide car il nous faut deux motos.
Le forum étant surtout pour échanger des conseils je ne veux pas ennuyer les autres forumistes avec notre petit diffèrent, aussi inutile de me répondre je ne lirai aucun de vos messages.
Je vous souhaite d’autres belles virées en moto. Kalissa

Pourquoi la calamiteuse Minsk ?
J’ai longuement parcouru les montagnes du nord du Vietnam en Minsk il y a environ 35 ans.
À l’époque, il n’y avait aucune infrastructure touristique ou autre.

La Minsk était une moto tout terrain, absolument increvable. Et, en cas de problème, rarissimes (les crevaisons ne sont pas un problème), une clé à molette, deux tournevis, un marteau, du fil de fer et c’était reparti. Comme elle était très répandue, en cas de problème sérieux (cela ne m’est jamais arrivé en quelque 5.000 km parcourus), il y avait toujours, même au milieu de nulle part, quelqu’un qui savait comment faire.

Voilà, un moment de grosse nostalgie. Bon, on ne peut pas être et avoir été.

1 « J'aime »

Bonjour Amiaplacidus
Désolé d’avoir généralisé sur une seule expérience en Minsk, ça remonte à une dizaine d’années et pour souvenir, toutes les motos de se loueur avaient l’air fatiguées.
Au passage merci pour vos posts, il y à toujours une info à en tirer pour mon prochain voyage au Vietnam au mois d’avril et mai. Cordialement Kalissa

La Minsk 125!!! Un rêve de motarde! Ca pétarade, ça cafouille , mais ça avance toujours. La 1ere fois au Vietnam, boucle Hanoï, Hà Giang, Sapa, Hanoï, on roulait à 2 avec 2 Minsk(s), sur 15 jours, et au départ, on nous donnait un stock de pièces de rechange, allant jusqu’au piston, et des mécanos sur le bord de la route pouvaient vous démonter votre Minsk en deux trois mouvements. Un trip inoubliableEt oui les Minsk on un air fatigué, mais normal, vu l’âge! Une expérience inoubliable, surtout comparé avec la fadeur des cyclos genre Wawe de 110 cm3 . Ceci dit , avec longues distances en bus, et location pour un jour, c’est néanmoins sympa.
Pour le sujet, je ne fais aucune morale, je dis juste à la communauté d’être prudente avec des infos sur des agences, tombées dont ne sait où, de totaux inconnus du forum, et qui pour la plupart sont des publicités clandestines pour des agences en mal de clients!
Minsk33

1 « J'aime »

Nous avons trouvé “Visages d’Asie” parmi d’autres sur ce forum. Après avoir échangé avec plusieurs agences, nous avons confié à “Visages d’Asie” l’organisation de notre séjour de 3 semaines au Vietnam. Nous voilà de retour. J’ai maintenant le temps de revivre de bons souvenirs et de partager un peu de notre voyage.
Nous sommes ravis de la prestation. Organisation parfaite. Tung a très bien compris l’esprit de notre voyage, les hôtels étaient différents mais parfaits. Les guides et chauffeurs au top avec une mention +++ à l’équipe d’Hanoi. L’accueil fort sympathique. Les véhicules impeccables. Que dire de plus.
Voici quelques photos de notre voyage:

Je voudrais souligner à quel point c’est fantastique de passer quelques jours sur l’île de Phu Quoc au mois de janvier. grand beau temps!

Belles image de tourisme classique et tranquille. Perso je préfère la photo de ma Minsk, et toute l’aventure qui va avec! J’ai bien dit “perso”, chacun voyage bien comme il l’entend!

1 « J'aime »

Nous sommes une famille belge vivant à Hochiminh ville et nous avons connu cette agence par un collègue, Après un appel WhatsApp avec Tung, nous avons reçu une proposition de voyage sur mesure, complètement en lien avec notre demande (couple avec 2 petites filles).
Durant notre séjour de 9 jours dans le Nord (Hanoi-Sapa-Baie d’Halong) tout était prévu: logistique chauffeurs, guide durant les excursions, hôtels, train, bateau,…)
Le choix d’hôtels et excursions étaient juste top et parfait avec des petits enfants. L’équipe était dispo 24/24 par WhatsApp durant notre voyage.

Nos filles ont particulièrement adoré monter sur dos du buffle dans la rizière, elles nous en parlent encore au moment du coucher !!
La nature est sublime sur l’île de Cat Ba ! Même les petits loulous s’en donnent à cœur joie !

Je recommande sincèrement cet agence de voyage et espère que vous puissiez profiter en tant que nous de ce magnifique pays!

Je recommande de ne pas publier de photos d’enfants sur ce site car elle sont très facilement copiables. Et donc réutilisables.
Après, chacun fait ce qu’il veut …

Bonjour,
nous avons eu la chance aussi de voyager avec Visages d’asie.
Merci à Tung et à toute l’équipe pour nous avoir fait découvrir toute la beauté du VietnamVos conseils pour l’organisation de notre circuit, votre patience pour gérer notre groupe, et votre adaptation pour répondre à nos attentes, tout était parfait.
Vous nous avez permis de découvrir beaucoup de facettes de ce pays, des randonnées dans les rizières, à la vie animée de Hanoi et Saigon, mais surtout de faire de belles rencontres.
Merci.

Encore de bons souvenirs de ce coin du Vietnam où notre famille a passé des moments inoubliables avec la famille d’accueil. L’endroit est magnifique ! Merci à l’équipe pour cette belle rencontre!

rizièresPuluong|666x500

1 « J'aime »

Nous sommes deux couples d’amis et avions confié l’organisation de notre voyage du nord Vietnam à Tung. Nous avions été enchanté de notre séjour et avons décidé de faire de nouveau appel à lui pour découvrir le centre et le sud Vietnam. Un grand merci à toute l’équipe pour l’organisation de notre séjour, la prise en compte de toutes nos evies, mais aussi pour leur disponibilité. Un voyage sur mesure, avec chauffeur et guide francophone. Mention spéciale pour nos 2 guides Aï et Hoang, leur maitrise parfaite du français mais aussi tous ces petits plus qui ont fait de nos vacances une totale réussite et rendu ainsi ce voyage inoubliable.
Sans aucun doute nous ferons de nouveau appel à eux pour notre prochain voyage en Asie.

Nous en avions rêvé ! Visage d’Asie et Tung l’ont réalisé ! Extraordinaire (le mot est faible) tout était parfait nos diverses échanges en amont, l’organisation, nos différents guides, nos chauffeurs (le best à Hanoï), les hôtels, homestay, enfin tout de l’accueil à notre départ (17 jours) merci pour ce dernier café à l’œuf … que rajouter un énorme merci à tous et ce n’était qu’un au revoir A bientôt!

Bonjour

J’ai fais comme vous tous, j’ai contacté visage d’Asie pour un devis pour organiser un voyage au Vietnam sur mesure. Au début tout est nickel, bon contact, communication via email et WhatsApp et puis quand j’ai demandé de faire un mixte entre le devis 1 et le devis 2, plus aucune nouvelle.
J’ai vite remarqué que toutes les agences de voyage citées et vantées sur le routard, beaucoup m’ont déçues : prix trop élevés, hôtels de luxe… Quand je demande à dormir dans des homestay, plus de réponses. A croire que beaucoup ne souhaitent qu’organiser des voyages de luxe à des prix exorbitants

Vous avez raison. D’autant plus que le Vietnam est un pays facile et pas cher !

Choisir une agence depuis l’Europe et non pas sur place, c’est la garantie de payer tout beaucoup plus cher, mais vraiment beaucoup plus cher, de l’ordre du double du prix payé sur place.

Le Vietnam est un pays très facile à visiter seul. Viendrait-il à quiconque l’idée de prendre un guide pour visiter, par exemple, l’Allemagne ? Faites de même au Vietnam.

Quant au refus de faire un mixte entre deux devis, il s’explique facilement, vos devis “personnalisés” sont simplement des tours standards. Tours dans lesquelles on met un groupe suffisant de touristes pour que cela devienne très, très rentable. Dès lors, impossible de fusionner deux tours standards.

Amis voyageurs, ne vous laissez pas prendre au miroir aux alouettes.

Ce post est exactement le reflet du bon sens et de la réalité.

C’est vrai qu’en Europe je fais tout toute seule, mais je n’ai encore jamais voyagé en Asie et j’ai un peu peur de devoir me débrouiller. J’ai lu des blogs, tous les avis sur le routard, je ne peux m’empêcher d’avoir cette appréhension de voyager sans agence locale.

Bonjour
Je peux tout à fait comprendre, je suis dans le même cas
Pour ma part je n’aime pas les groupes ou quand c’est trop (tout) organisé
Ainsi je prends si besoin l’option d’un circuit (fait dans les grandes lignes par mes soins) en compagnie d’un chauffeur guide
C’est très facilitant, confortable et on découvre plein de choses car ces gars (ou filles :wink:) sont des trésors de connaissances et de partage
Bon voyage à vous

Nous sommes un couple canadien, nous avons passé un voyage de deux semaines formidable au Nord du Viet Nam avec cette agence.
Nous avons fait une boucle vers Hoang Su Fi, Hagiiang, Cao Bang, Ba Be puis Ninh Binh et Baie de Lan Ha. Tout était bien planifié en séquence logique pour nous permettre de visiter marchés typiques, randonnées au milieu de paysages de rizières, restaurants savoureux et nuits animées de repas arrosés de sake chez l’habitant. Le tout aurait pris trois semaines sans eux . Hai nous a fait découvrir tellement des aspects que nous n’aurions pas découverts sans sa diligence. Le tour avec chauffeur, guide et voiture privée permettait des transitions rapides et Hai et Bhing étaient toujours à l’heure et prêts, attentionnés et souriants. La clé pour nous était que ce fut un voyage sans soucis où nous nous sommes laissé prendre en charge.
Ce fut reposant et divertissant en même temps. Santé!

Avec mon mari, nous avons visité le Vietnam du nord au Delta du Mékong avec “Visages d’Asie” pendant 4 semaines. Nous avions demandé un circuit hors des sentiers battus ( Thac Ba, Quang Binh, Bac Ha, Mu Cang Chai Ngia Lo, Mai Cho, Pu Luong, Tam Coc et la baie de Lan Ha – Hue – Hoi An et Mekong). Nous avions des chauffeurs et des guides parlant français.
Nous avons rencontré des gens adorables et nous avons pu connaître leur manière de vivre en logeant chez eux .De plus les paysages sont superbes .Nos guides nous ont fait découvrir les spécialités culinaires de chaque région et nous avons beaucoup apprécié la cuisine vietnamienne.
Le contact avec l’agence est facile et tout est fait pour que nous profitions à plein du voyage sans se préoccuper de la logistique.
Nous conseillons cette agence et repartirons certainement avec eux pour un prochain voyage au Laos et Cambodge !

Savez-vous que pour des renseignements fiables sur certaines agences vous avez le guide du Routard !!!

tout le monde sait parfaitement que les adresses sont données bien souvent par les agences de voyage, hôtels… donc sans intérêt.

:rofl:
le problème est aussi tous ces pros qui occupent le forum du Routard à la pêche aux clients

A suivre…

Bonjour,
Merci pour vos photos. Combien de jours avez-vous consacré à la boucle dans la montagne dans le Nord ?
Merci.

Nous avons fait une boucle dans les montagnes du Nord en 11 jours. Nous nous sommes arrêtés dans un village dans la province de Yen Bai (village de Lam Thuong). Ensuite, nous sommes allés vers la région de Bac Ha en empruntant une route sinueuse. Là, nous avons découvert un marché ethnique appelé Sin Xeng, puis nous avons visité les régions de Mu Cang Chai, Nghia Lo, Maichau et Phu Luong.
Les paysages étaient vraiment magnifiques. Un petit détail à noter est que dans les régions de Bac Ha et Mu Cang Chai, le riz dans les champs n’est pas encore semé au début du mois d’avril quand nous y étions, mais nous avons tout de même trouvé les paysages très beaux. À cette époque-là, le riz est déjà bien vert dans la région de Phu Luong.
Je pense que l’accompagnement d’un guide et d’un chauffeur serait nécessaire pour ce genre de parcours. Vous pouvez consulter les agences locales pour obtenir de bons conseils. Nous avons contacté quelques agences avant de choisir celle-ci, Visages d’Asie, et tout s’est vraiment bien passé pour nous.

Sujets suggérés

Services voyage