Recommandation agence Visages d’Asie

Forum Vietnam

Merci pour votre réponse. Je commence à échanger avec quelques agences locales, dont cette agence. Les échanges sont sympathiques, les suggestions et idées de circuits sont intéressantes, mais il nous reste encore de nombreux points à préciser. Ils sont à l’écoute. C’est plus facile pour nous, car les infos sur internet sont si nombreuses qu’on s’y perd et avons du mal à faire des choix. De plus, nous avons des enfants et préférons ne pas nous tromper et devoir faire des recherches sur place.

Bonne préparation de voyage à vous dans ce beau pays. Avec mon mari, je retournerai bientôt dans cette région pour faire d’autres voyages vers le Laos et le Cambodge.

Merci, nous prendrons notre décision la semaine prochaine. Nous avons encore de notre côté quelques choix à faire et détails à régler avant de nous lancer dans l’aventure.

Ça y est, nous avons décidé de voyager avec cette agence. Merci pour toutes vos informations. Nous allons maintenant passer aux étapes suivantes et nous préparer pour cette aventure. Nous partagerons nos expériences de voyage dans ce pays.

Notre voyage au Vietnam avec Visages d’Asie remonte à quelques mois.
Initialement, ma famille et moi devions partir en avril 2020 avec cette agence. Malheureusement, en raison de la pandémie de Covid-19, notre voyage a été reporté. Nous avions déjà versé un acompte de 20 % à l’époque. À ma grande surprise, lorsque j’ai recontacté l’agence en 2023 pour réorganiser notre séjour, ils ont non seulement honoré l’acompte de 2020, mais aussi adapté le programme à nos nouvelles envies (un circuit uniquement dans le nord du Vietnam, contrairement à l’itinéraire initial qui incluait le centre). De plus, nous étions désormais deux au lieu de quatre, et l’agence a ajusté le tarif en conséquence. Ce geste témoigne d’un grand professionnalisme.
Notre itinéraire, bien qu’assez court, nous a permis de découvrir des régions encore très authentiques : Yên Bái, Bản Liền, Bac Hà, puis Mai Hịch, Pu Luong, Ninh Bình, et enfin la baie de Lan Hạ. Ces paysages nous ont émerveillés, et bien que nous n’ayons pas parcouru toute la région, nous avons eu des rencontres humaines marquantes, qui nous ont donné envie de revenir.
Au-delà des paysages sublimes, ce voyage nous a permis de nous immerger dans la culture vietnamienne. Nous avons rencontré des familles incroyablement chaleureuses et avons vécu des moments authentiques. Nous avons alterné entre hébergements à l’hôtel et chez l’habitant, comme nous l’avions souhaité.
Côté organisation, tout a été parfait. L’équipe était toujours en contact pour s’assurer que tout se déroulait bien. Aucun souci n’est venu ternir notre voyage. Un grand merci à notre guide Uyên, qui a fait preuve d’une attention constante, d’un grand professionnalisme, et est devenue une véritable amie. Le repas qu’elle nous a invité à partager chez elle, à Ninh Bình, a été un moment très émouvant.
Je tiens également à remercier Võ, notre chauffeur, pour sa conduite sûre et son attitude positive tout au long du voyage.

Merci pour votre retour d’expérience avec cette agence. Nous avons déjà versé un acompte et tout est calé pour notre voyage. J’espère que tout se passera bien pour nous aussi. Vu les noms des lieux, il semble que notre circuit dans le Nord sera différent du vôtre. Nous sommes Belges et avons besoin d’un visa. La demande en ligne nous pose quelques difficultés mais cela devrait s’arranger rapidement.

Je vous souhaite, à vous et à votre famille, un excellent voyage ! J’espère que vous vivrez des moments aussi inoubliables que ceux que nous avons eus.
Concernant le visa, nous avons également rencontré quelques difficultés, mais en sollicitant l’aide de l’agence, tout s’est rapidement arrangé. Il semble que ce soit plus simple pour eux de gérer les démarches de leur côté.

Merci, tout s’est bien passé pour le visa, finalement, et nous avons vraiment hâte de partir.
J’aurais une petite question : l’agence nous a envoyé un document avec des informations pour la préparation du voyage. Auriez-vous quelques conseils ou expériences personnelles à partager concernant votre propre voyage, afin de nous aider à bien nous préparer ?

Je ne sais pas précisément quels conseils vous recherchez, mais pour ma part, ceux que j’ai reçus de cette agence me semblent assez complets. Petits détails: si vous partez à la campagne, pensez à emporter des produits antimoustiques. Prévoyez également de bonnes chaussures si vous envisagez de faire des randonnées. Enfin, chez l’habitant, il est courant de boire pas mal de saké (alcool de riz), alors faites attention.

Pour avoir voyagé solo deux mois au Vietnam, je peux dire que ces photos (très belles) ne sont pas exactement ce que l’on pourrait appeler le Vietnam “authentique” ! C’est plutôt le Club Med ! Mais bon, après chacun fait ce qu’il veut !

Sujets suggérés

Services voyage