Bonjour, nous souhaitons louer un camping car au Canada au mois de juillet, mais nous avons vu qu’il fallait dormir une nuit à l’hotel la veille… Or nous arrivons un samedi et le dimanche, l’agence est fermée…cela repousserait la récupération au lundi
savez vous si nous pouvons louer le camping car le samedi, dormir dedans sans faire de trajet, à part pour aller au camping à proximité, et ne rouler que le lendemain?
nous sommes camping caristes en France et savons que nous ne roulerons pas le jour de notre arrivee cause décalage horaire et fatigue, mais les agences de location vérifient elles et par quels moyens le jour de notre arrivee, ou bien font elles confiance sans vérifier…?
merci pour vos expériences sur le sujet si vous avez déjà loué dans l’ ouest canadien
A quelle heure arriveras-tu ? En général les CC sont disponibles dans l’après-midi jusqu’à une certaine heure (à vérifier avec le loueur). Ne pas oublier que le passage de l’immigration peut être long. L’agence de location ne se trouve pas non plus à l’aéroport, donc compter le temps de déplacement.
A mon avis, c’est jouable si tu arrives le matin. Si l’arrivée a lieu dans l’après-midi, ça risque d’être limite.
Tu arriveras à Calgary ou Vancouver ?
Si c’est Vancouver, tu peux très bien envisager de passer une journée pour visiter la ville sans CC. A Calgary, c’est un peu moins intéressant de rester en ville jusqu’à lundi.
Je n’ai jamais entendu dire que rouler le premier jour était interdit.
Notre expérience en CC dans l’Ouest canadien :
Bonne préparation !
Bonsoir et merci pour votre réponse.
nous arriverons à calgary à peine avant midi et sur le site du loueur, il est écrit recuperation avant 16h mais nuit obligatoire en arrivant d un vol international…!
Je me demandais s’ils vérifieraient vraiment ou font confiance…
je comprend que pour les assurances, ils aient besoin de cela, mais si l’on dort au camping avant de rouler, c’est correct de notre part.
cela n’est possible que s’ils ne vérifient pas…
merci pour votre avis